Le nouveau salon des présentations

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
::D :O_O ::( :;) ::> :;p ::(( :8p ://( :8o ::] :3)) :/( ://(( :OO13 :)))) //PPPP !!!! 8ooo <888 +--> +((//
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Le nouveau salon des présentations

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Le Collectif A » Jeu Sep 14, 2017 4:52 pm

Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes un collectif rennais actuellement occupé à la confection d'un jeu de rôle ; le Complexe du Croisé. Nous sommes ni des personnalités connues dans le monde roliste ni des rolistes vétérans mais pensons proposer une création digne d’intérêt. Nous diffusons sur notre facebook et instagram des articles détaillant le projet ainsi que son avancé et nous aimons interagir et proposer quelques avant-premières aux forums que nous visitons.

En quelques mots, le Complexe du Croisé dépeint un monde contemporain dans lequel une surhumanité a émergé à la fin du XIXème siècle, mais au lieu d'impacter le développant des sociétés modernes, cette surhumanité s'est simplement faite intégrer à la société et comme tout à chacun elle dispose d'une niche, d'une place, d'un matricule, d'un poste et même d'une fiche de poste. Les joueurs incarneront des personnages ne supportant plus de voir des surhommes réduits à être des égéries ou des monstres utilisés par les industries, les politiques et les intérêts égoïstes. Ils seront les gens du commun, ceux qu'un président peut prétendre qualifier "de ceux qui ne sont rien", qui haïssent les géants qui vivent à genoux parmi eux, ceux qui ont la puissance de changer les choses mais ne font rien. Et il arrive que certains ne puissent plus se contenir, cesse de bêler ainsi que d’être spectateur.

Nous laissons la place aux nouveaux arrivants et si d'aventure le projet vous intéresse vous pouvez nous retrouver sur le forum au sujet du Complexe du Croisé.

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Xlatoc » Jeu Avr 13, 2017 11:20 am

Bonjour à tous, moi c'est Xlatoc.

Rôliste depuis bientôt 20ans (put....). Commencé avec WHJDR V1 puis INS V3 pendant longtemps. J'aime le JDR, le platal, les arts martiaux et les vers de terre.

Vous m'avez peut-être croisé sur l'antique forum de Lelfe sur warhammer et ses descendants (jeux de rôle.com puis warhammer forum), sur Visions Fantastique, Les Chroniques des Jours Anciens, les forums de Confrontation et HellDorado, Trictrac et la Taverne des Aventuriers.
Egalement, à Eclipse depuis la 6ème (orga d'Eclipse 8 et 9 d'ailleurs), Equinoxe 1 et 2.

Vous avez peut-être vu quelques uns de mes "travaux" sur la trad de Sedition Wars (en mode yolo avec l'accord de l'éditeur), des Tomes 0 et 7 de La Voie du Tigre pour Megara Entertainment, le livre d'armée V8 Elfes Sylvains ou le jeu de platal Oïkos (présenté dans quelques salons dont le FIJ 2015 je crois).

En gros suis un total inconnu qui s'est trouvé parfois à faire des trucs sur des choses connues, et comme le monde et petit... :)

Suis sur Besançon désormais, passages fréquents à Rennes.

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par bébécrivain » Mar Fév 02, 2016 12:43 pm

Bonjour à tous,

Je me présente, bébécrivain. Je tiens un blog qui s'appelle "Les histoires joueuses", et qui contient une rubrique "bébécrivain jeuderoulipiste".

Je viendrai présenter ici les textes qui relèvent de cette rubrique, en espérant que cela vous intéressera et/ou vous amusera.

Je recopie ci-dessous la présentation du blog. Si vous voulez le visiter, n'hésitez pas, c'est ici.

PS : sur d'autres forums, je poste sous mon ancien pseudo "John Marguerite", mais lui et moi, c'est fini, en fait (il faudra que je mette à jour)





Au bout de cinq cent et quelques mois de gestations, je suis né un matin du mois d'août 2015 et maintenant je vagis, je souris, je suis.

Ce blog existe pour rendre compte de cette nouvelle vie.

J'y présenterai mes textes. La plupart sont écrits avec des contraintes. Le plus souvent, ces contraintes sont les miennes propres.

J'y parlerai peut-être aussi un peu de moi.

Quelques petites choses à savoir à mon sujet :

- je m'appelle Jean COLOMBANI ;

- j'ai 44 ans ;

- je suis pacsé, j'ai deux enfants ;

- je suis bibliothécaire adjoint spécialisé dans une bibliothèque de lecture publique de la Ville de Paris.

Voilà, en gros vous ne savez quasiment rien... :)

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par grumz » Sam Jan 09, 2016 5:10 pm

grumz de mon vrais nom Julien, j'ai 37 ans et comme beaucoup de personne qui ont débuté en JdR j'ai commencé avec des amis et un pote qui était MJ du jeu à la boite rouge, ensuite j'ai joué a Cthulhu avec cette bonne vieille 5ème édition de feu Descartes.
Je suis fraichement inscrit et viens de faire l'acquisition en PDF de Patient 13, rien qu'en voyant Silent Hill, Cronenberg, Twin Peaks mmmmmmm, ça présage du lourd. J'ai aussi fait l'acquisition en PDF de Outer Space.

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par alnomcys » Dim Nov 15, 2015 10:12 am

Bonjour tout le monde ::D

Fraichement inscrit, je me présente: Alnomcys, Olivier de mon vrai nom, 36 ans, habitant à Marseille.
J'ai commencé le jeu de rôle vers 12 ans en masterisant à ADD 2e edition, puis j'y ai joué pendant plusieurs années ainsi qu'à d'autres jeux comme Rolemaster, Gurps, JRTM, Vampire la mascarade etc.... Puis plus rien pendant de nombreuses années. J'ai repris en quelque sorte depuis peu mais en tant que créateur. J'écris en effet actuellement un jeu de rôle de mon cru, appelé Emysfer dans lequel je fais tout (encore un maniaque du controle ^^). Univers, règles, illustrations, mise en page etc... La première partie ayant été une phase de recherche qui m'a permis de découvrir pas mal de systèmes de jeu plus récents.
Ca fait plus de deux ans que j'y travaille et c'est assez avancé, j'ai masterisé une dizaine de parties-tests cet été, irl ou en ligne (avec des membres de divers forums: jdrvirtuel, virtuajdr et opale) qui m'ont permis de corriger quelques bricoles mais aussi de tester la solidité du sytème et l'intérêt pour l'univers.

Je vais probablement créer un sujet sur Emysfer dans la section workshop.

A bientôt :)

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Mithriel » Jeu Juil 02, 2015 8:06 pm

Saladdin a écrit:Je suis inscrit depuis trois ans, je lis régulièrement le forum, mais je n'y avais encore jamais posté ! :O_O
Je me présente rapidement avant de poster comme un sauvage une pub éhontée pour mon prochain jeu...

Je connais déjà beaucoup de gens sur le forum-de-chez-Casus-en-face, mais pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pierre "Saladdin" Gavard, du domaine du même nom (voir les liens ci-dessous)...

Au niveau CV rôliste, j'ai traduit des jeux (Nobilis, Itras By...), j'en ai relu pas mal, et j'en écris à mes heures perdues...


Me suis fait avoir, j'étais prêt à aller sur le site du Domaine Gavard pour acheter du pinard ! +-->

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Blakkrall » Jeu Juil 02, 2015 7:46 pm

Salut ::D

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Marchiavel » Jeu Juil 02, 2015 7:21 pm

Bonjour jeune Saladdin :)

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Rom1 » Lun Juin 29, 2015 7:07 am

Bienvenue à toi !

Re: Le nouveau salon des présentations

Message par Saladdin » Dim Juin 28, 2015 11:26 pm

Je suis inscrit depuis trois ans, je lis régulièrement le forum, mais je n'y avais encore jamais posté ! :O_O
Je me présente rapidement avant de poster comme un sauvage une pub éhontée pour mon prochain jeu...

Je connais déjà beaucoup de gens sur le forum-de-chez-Casus-en-face, mais pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pierre "Saladdin" Gavard, du domaine du même nom (voir les liens ci-dessous)...

Au niveau CV rôliste, j'ai traduit des jeux (Nobilis, Itras By...), j'en ai relu pas mal, et j'en écris à mes heures perdues...

Message par Marchiavel » Lun Avr 20, 2015 3:05 pm

We're not quite dead! We feel better! :D

Message par M.Orson » Lun Avr 20, 2015 2:37 pm

N'est pas mort ce qui est occupé !

Faut pas déranger pendant la siesta, c'est dangereux ! !

Et puis on facebook beaucoup, aussi.

Message par Random » Lun Avr 20, 2015 2:08 pm

Bonjour, c'est complétement décédé ici ou n'est pas mort qui à jamais dort ?

Message par StephLong » Ven Oct 24, 2014 2:10 pm

Bienvenue aux nouveaux ! //PPPP

Message par Narc » Ven Oct 24, 2014 1:03 pm

Ha, ces chinois...
Merci !

Haut