Le nouveau salon des présentations

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici... Histoire qu'on vous présente aux habitants d'Antonio Bay.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar StephLong » Mar Fév 26, 2013 11:56 am

Bienvenue aux nouveaux, on a déneigé la route jusqu'au bar et on vous y attend
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Invité » Sam Mar 16, 2013 6:14 pm

Hello all mon nom est Léo vous pouvez m'appeler Baldwim, j'ai découvert le jeu de rôle à mes 13 ans. C'est ma mère qui m'a plongé à l'intérieur du monde du jeu de rôle sans le vouloir. En 2005 sortait la collection Atlas seigneur des anneaux, figurines que l'on obtenait tous les mois. Suite à ma grande passion pour ce hobby elle décida de me faire découvrir un magasin sur Nîmes du nom de La Vouivre !

De fils en aiguilles, j'ai découvert au départ Dungeons&Dragons 3.5 suivit de Warhammer seconde édition. Âgé de 14 ans j'ai donc supplié mes parents de m'acheter ces livres hors de prix. J'ai découvert le jeu tout seul, puis j'ai commencé à écrire des scénarios, et créer un bestiaire entier pour ma propre campagne D&D3.5.

En 2009 j'ai travaillé dans une boutique de jeu de rôle, figurine, cybercafé sur Nîmes qui m'a confirmé l'envie de continuer dans cette branche qu'est le monde du jeu. J'ai donc beaucoup joué à D&D, et tester d'autres jeux dans cette boutique de jeu, Hollow Earth, Metal Adventures, Cthulhu, Pathfinder, Traveler, Le trône de fer, DD4 et pas mal d'autres jeux.

J'ai maintenant lancé ma propre maison d'édition au milieu du vaste monde du jeu de rôle, et je participe à la création de notre premier jeu DragonDead que je développe avec une équipe super.

Mes projets pour l'avenir ? Élaborer une gamme DragonDead ! Et qui sait éditer des auteurs autres que ce de mon équipe.

J'espère participer sur ce forum, et apprendre à vous connaitre.
A bientôt
Invité

Messagepar editions-etherna » Sam Mar 16, 2013 7:42 pm

Anonymous a écrit:Hello all mon nom est Léo vous pouvez m'appeler Baldwim, j'ai découvert le jeu de rôle à mes 13 ans. C'est ma mère qui m'a plongé à l'intérieur du monde du jeu de rôle sans le vouloir. En 2005 sortait la collection Atlas seigneur des anneaux, figurines que l'on obtenait tous les mois. Suite à ma grande passion pour ce hobby elle décida de me faire découvrir un magasin sur Nîmes du nom de La Vouivre !

De fils en aiguilles, j'ai découvert au départ Dungeons&Dragons 3.5 suivit de Warhammer seconde édition. Âgé de 14 ans j'ai donc supplié mes parents de m'acheter ces livres hors de prix. J'ai découvert le jeu tout seul, puis j'ai commencé à écrire des scénarios, et créer un bestiaire entier pour ma propre campagne D&D3.5.

En 2009 j'ai travaillé dans une boutique de jeu de rôle, figurine, cybercafé sur Nîmes qui m'a confirmé l'envie de continuer dans cette branche qu'est le monde du jeu. J'ai donc beaucoup joué à D&D, et tester d'autres jeux dans cette boutique de jeu, Hollow Earth, Metal Adventures, Cthulhu, Pathfinder, Traveler, Le trône de fer, DD4 et pas mal d'autres jeux.

J'ai maintenant lancé ma propre maison d'édition au milieu du vaste monde du jeu de rôle, et je participe à la création de notre premier jeu DragonDead que je développe avec une équipe super.

Mes projets pour l'avenir ? Élaborer une gamme DragonDead ! Et qui sait éditer des auteurs autres que ce de mon équipe.

J'espère participer sur ce forum, et apprendre à vous connaitre.
A bientôt

va savoir pourquoi ça m'a mit en invité ... u_u
editions-etherna

Messagepar M.Orson » Mar Mar 19, 2013 2:17 pm

Bienvenu par ici et plein de bonnes choses pour l'aventure de l'édition !

::D
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Lysandre » Lun Avr 08, 2013 9:18 am

Salutations,

Je me présente à vous sous le sobriquet de Lysandre (Lys' pour les adeptes des noms courts, Lys-chou pour les fanas du kawaii, "la geek habillée bizarre" pour les autres), mais mon nom usuel est Laura.

J'ai connu votre lieu de vie en allant quérir des informations auprès de la convention Eclipse lors de ma découverte de la ville de Rennes, étant alors à la recherche d'un lieu secret pour abriter mes futurs plans de conquêtes machiavéliques. J'y ai croisé par hasard une de vos membres qui m'a conseillée avec bienveillance de m'inscrire ici alors que j'exposais mes plans pour kidna...ahem, demander gentiment à Yno de dédicacer mon exemplaire chéri de Patient 13 <3

Je viens des lointaines contrées du Nord, que certains d'entre vous considéreront peut-être comme des terres barbares, et ils auront raison d'imaginer des terres glaciales où l'on revêt peau de bêtes et fourrures de rat pour construire des igloo afin de dormir dans les corps de créatures fraîchement éventrées (si, si). Je réside actuellement à Angers auprès des Arts Ludiques, mais mes études chronophages me jetteront probablement sur la route d'une autre ville prochainement (je suis donc une pèlerine d'associations de jdr en quelque sorte)!

Ma vie se résume à tenter de dominer le monde en créant une armée de pigeons dressés par conditionnement opérant pour reproduire le mythique long métrage d'Hitchcock, mais cela n'a pas encore fonctionné malgré l'administration des électrochocs. [Notez bien que la réalisation de la dite scène avec des humains pourrait également faire l'objet d'une étude approfondie, mais nécessiterait un approvisionnement conséquent de cerveaux frais].

Pour passer à la partie CV, comme beaucoup de monde je teste un peu tous les jeux qui se présentent à moi, avec une affection particulière pour les plus sombres et les plus matures (Cthulhu, Kult, Mdt, Z-Corps, ...). Ma vie de rôliste a radicalement changée avec Patient 13 qui a pris une place particulière dans mon coeur, puisqu'il est le premier JDR "d'ambiance" auquel j'ai joué, avec un univers qui ne pouvait que séduire une étudiante en psycho fana d'ambiance à la Silent Hill.
Mon truc à moi c'est donc définitivement les ovni du jdr psychologiques et malsains qui me permettent de travailler sur l'immersion des joueurs dans les univers qui me séduisent. Je suis d'ailleurs une amoureuse des éditions John Doe pour le côté innovant des systèmes qu'ils proposent dans leurs jeux et les thèmes originaux abordés (l'amnésie et jouer sans fiche dans P13, l'idée de groupe dans Tenga, proposer de jouer des persos muets dans Notre Tombeau...)
Je favorise majoritairement le roleplay sur toutes mes parties et j'aime bien les costumes et accessoires pour la mise en scène (non, ce n'est pas tendancieux). Bref, je maîtrise P13, Little Fears et Don't rest your head, et je pense visiter Hellywood prochainement.

Je pense avoir été relativement exhaustive pour une présentation! (Et encore, je ne vous ai pas parlé de mes autres passions, sinon on ne serait pas prêts d'envahir le monde).

Dans l'attente de faire votre connaissance, ici comme ailleurs,
Lys.
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Rom1 » Lun Avr 08, 2013 9:20 am

Bienvenue à toi, n'hésite pas à participer activement !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar StephLong » Lun Avr 08, 2013 12:22 pm

Bienvenue Lysandre, tu as dû discuter avec Coraline à Eclipse. Ce fut une chouette conv' d'ailleurs.

Quant à la chasse du Yno, elle se fait de nuit le plus souvent.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Brain.Salad » Lun Avr 08, 2013 12:52 pm

Bienvenue !
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Lysandre » Lun Avr 08, 2013 1:12 pm

Oui, c'est bien Coraline que j'ai rencontrée. Ce fut une superbe convention en effet, ma première Eclipse! Même si j'étais malade ce week-end là, j'étais vraiment heureuse d'avoir tenu bon pour rencontrer autant de personnes formidables et découvrir autant de jeux. C'était trop court et je suis très frustrée de ne pas avoir pu tester tout ce qui a été proposé (cette bourse aux jeux est une torture!!), mais je reviendrais!
Je pense postuler à Rennes pour la suite de mes études d'ailleurs *(^.^)*
La communauté rôlistique-geek-Gniste a l'air bien implantée dans la région et cette ville a l'air animée <3

Mmm, je me doutais que la grande traque au Yno serait difficile au vue de la probabilité d'apparition dans la table des rencontres. Mais je ne désespère pas :p

Merci pour l'accueil quoi qu'il en soit!
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Blakkrall » Lun Avr 08, 2013 2:47 pm

Bienvenue mais prend garde, Yno risque de compromettre ton âme !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Lysandre » Lun Avr 08, 2013 5:52 pm

Merci bien pour cet accueil.
Je pense que les délices de la littérature anglaise du XIXème siècle et de certains artistes lovecraftien l'ont déjà "compromise".
Si Yno est Méphistophélès, je pense avoir déjà signé le pacte à travers Patient 13. Il va falloir prévenir mes pauvres joueurs du danger terrifiant que leur pauvre âme encourt, car je ne pense pas avoir envie de sauver la mienne =D
Lysandre

Messagepar Blakkrall » Lun Avr 08, 2013 7:00 pm

Malheureuse, n'invoque pas le démon !

Le dernière fois qu'on l'a vu, il transportait les restes des victimes de Jason lors du dernier Halloween pour se livrer à ses expériences impies.

Sa maison est là-bas, celle dont les fenêtres sont noires de mouches.

Bon courage. Content de t'avoir connue saine d'esprit.

:;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Lysandre » Lun Avr 08, 2013 7:27 pm

Un démon? Mais non, mais non, voyons, ne dramatisons pas =p

Il n'y a d'impie dans ces expériences que ce que les gens apeurés y voient. Mais la science ne progresse pas sans se salir les mains, il faut bien que quelques âmes acceptent de se damner pour permettre au monde de découvrir les secrets les plus complexes de notre existence (fhtagn!).

En revanche, les mouches, ca ne doit pas être très pratique pour voir où on pose les électrodes et se concentrer sur le scalpel, il faudrait une fée du logis pour y remédier (ça doit bien pouvoir se capturer, ça aussi!).

"I will pioneer a new way, explore unknown powers, and unfold to the world the deepest mysteries of creation." <3

Mais mon esprit se porte très bien, je ne suis pas folle! =3
Lysandre

Messagepar blam » Mar Juil 02, 2013 10:51 am

Bonjour à vous,
je suis Nicolas, amateur de JC et de JDR je me remet en selle après un long voyage cryogénique.

Touche à tout, je viens de mettre en place un site d'aide à l'organisation des partie http://www.undedanslaface.com/

Et découvre les jeux dits narratifs, qui bien que n'existant pas sous ce vocable à l'époque ou je jouais, n'en demeurais pas moins un principe que j’affectionnais déjà sans le savoir.
J'aime le système basic et maîtrise souvent à partir de bidouilles maison.
Tous les univers m’intéressent mais bien peu vendus dans le commerce et moins encore les licences.

J'aime également les Moog cher à Big John dont il use avec brio dans Assault on Precinct 13, l'une de ses plus belles réalisation à mon goût.

Carpenter est un créatif indépendant, et ce que j'apprécie dans le cinéma à travers son travail, j'aime à le retrouver dans le JDR, la musique et les arts en général.

En dehors de cela, je suis enseignant en images de synthèse et graphiste en Belgique.

Voilà, merci d'avance pour votre accueil,
Nicolas
blam

Messagepar Sevoth » Mar Juil 02, 2013 11:08 am

Bienvenue !
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.