Le nouveau salon des présentations

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici... Histoire qu'on vous présente aux habitants d'Antonio Bay.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar blam » Ven Juil 05, 2013 12:59 pm

Merci :)
blam

Messagepar homological » Ven Nov 29, 2013 1:38 am

Comme je me suis fait rattrapé par la patrouille d'Isis Inc., je me présente avec un peu de retard !

Homological, un ancien joueur de JdR ayant débuté au milieu des années 80 par des célèbres boîtes rouges et bleue pour y renoncer rapidement et passer à des choses plus indépendantes pour l'époque avec les premières expériences d'autoproductions françaises de Croc, Bouchaud-Théry, ... telles que Bitume, Animonde, Zone, ...

Les études, le boulot, les voyages, ..., m'ont éloigné du JdR pendant de longues années.

De retour dans ma région il y a deux années, avec mes frangins et une bonne bande de copains et des copines motivés, on s'est relancé dans le JdR au rythme d'au moins une longue partie tous les 15 jours. On joue à pas mal de choses : AdC, Zcorps, Dark Heresy, Esteren, ... Par exemple, on vient de finir la campagne "Par-delà les Montagnes Hallucinées" et on ne devrait pas trop tarder de s'attaquer aux "Masques de Nyarlathotep" ainsi que faire nos premières parties d'Eclipse Phase (le jeu où l'on peut jouer des toasters).

Actuellement, je fais jouer à la Brigade chimérique (la Grande Nuit), les Mille Marches (fin du Premier Conte), Luchadores, Devâstra et Hellywood. J'aime vraiment ce qu'il se fait en France, surtout ici et chez les petits gars d'en face de chez John Doe.

Une discussion récente avec Brain.Salad m'a donné envie de me refaire quelques bons Berlin XVIII. Mon Marxmen 12.33 me démangeant la culasse, la goupille ne devrait pas tarder à sauter... Si j'avais plus de temps (pour cause d'un travail de chercheur que j'adore ; il y aurait beaucoup à dire sur le personnage récurrent de savant fou dans le JdR. Les gars, vous êtes vraiment loin de la réalité !), je me lancerai bien dans la campagne de Qin, Bloodlust, Kuro, Terra Incognita, ... J'attends donc la retraite avec impatience.

Au plaisir de discuter de JdR avec vous sur ce forum (dédié à notre Grand Maître à tous : John Carpenter), d'échanger et d'apprendre tout plein de choses sur le JdR grâce à vous (mon tic de chercheur curieux et insatiable me reprenant, je vous laisse donc là... Maudit jet de SAN !).
homological

Messagepar Bob Darko » Ven Nov 29, 2013 9:16 am

Quel homme de goût!
Bienvenue ici. :;)
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Brain.Salad » Jeu Déc 05, 2013 5:17 pm

La bienvenue ! (donc)
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Petit Nouveau et grand ancien

Messagepar CCCP » Dim Jan 12, 2014 4:50 pm

Bien l'bonjour par ici.
Donc je me présente : CCCP (Nicolas pour l'état civil), rôliste trentenaire (36 ans pour ceux qui veulent que je sois précis).
J'aime raconter des profession imaginaires, la dernière en date : bouc emisaire. Certains en ont conclut, à tord, que je travaillais pour le fisc ou la police.

J'ai commencé le jeu de rôle à 10 ans avec l'oeil noir.
Et là c'est le drame, je tombe dedans, tout s'enchaine : c'est la spirale infernale :
Warhammer, première légendes celtiques, Shadowrun, L5R...
La liste est non exhaustive, sinon on en a pour des plombes.

Surtout que je bidouille tellement les jeux auxquels je joue que par moment on est loin, très loin du modèle original (par exemple du monde des ténèbres sans communautés vampirique dans le Salem, Orégon en 1880)

Bon en plus de bidouiller les jeux auquel, j'en écris. ET j'espère qu'avec Gothlied, j'ai réussi à proposer quelque chose d'origniale et intéressant. J'ose espérer que oui.
Mais ça c'est une autre histoire.
CCCP

Messagepar Blakkrall » Dim Jan 12, 2014 5:55 pm

bienvenue ici //PPPP
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Cuchulain » Lun Jan 13, 2014 9:57 am

Tiens une figure connue. ::]

Bienvenue camarade ! :))))
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar CCCP » Mar Jan 14, 2014 12:17 pm

Mais tu es partout toi !
secrétaire général de Page FaceBook une tragédie épique de chevaliers germaniques.
CCCP

Messagepar StephLong » Mar Jan 14, 2014 1:02 pm

Bienvenue aux nouveaux //PPPP
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar acritarche » Mar Jan 14, 2014 9:05 pm

Bienvenue, CCCP!
acritarche

Messagepar Deadplayer » Dim Fév 16, 2014 3:50 pm

Bonjour à tous. Je connaissais ce village de nom depuis longtemps mais je n'étais jamais venu, voilà qui est fait.
Bientôt quarantenaire (mais ça va) j'ai découvert le jdr dans les années 80 avec l'Œil noir, qui était à côté des livres dont vous êtes le héros dans les librairies à l'époque. Et depuis je suis resté rôliste, quoique ma pratique soit aujourd'hui irrégulière.
J'ai joué à pas mal de jeux évidemment, mon petit chouchou reste Warhammer mais j'ai aussi beaucoup joué à Cthulhu, L5R, Deadlands... Mais j'aime aussi beaucoup de jeux récents, même si je n'y joue pas forcément autant que je le voudrais.
Fan d'histoire depuis toujours cette passion a rejoint celle du jdr et je suis de plus en plus amateur de jeux historiques / historiques-fantastiques. Notre cher monde a finalement beaucoup à offrir ! Là par exemple j'attends avec impatience les Lames du Cardinal.
Côté création j'ai participé à deux éditions des Démiurges, étant finaliste la 2e fois (l'année des jeux à thème "historique" justement). Le jeu est toujours dans un coin, avec pas mal d'autres idées mais je suis feignant ! J'ai quand même participé récemment à l'écriture du supplément Tawiscara pour BIA ; et je suis correcteur sur des jeux du Studio 09, ainsi que contributeur occasionnel du Maraudeur.
Sinon je lis beaucoup, surtout de la fantasy et des livres d'histoire ; j'aime le cinéma, et Carpenter est un de mes héros (je suis un vieux lecteur de Mad Movies) ; et j'adore le catch, aussi, j'écris même des articles dessus (le catch aussi ça raconte de belles histoires).
Deadplayer

Messagepar Léonard » Dim Fév 16, 2014 4:23 pm

Salut, Joueur Mort !
Content de te retrouver ici. :;)
"Le MJ ne sert qu'à faire du bruit derrière le paravent."

"Je suis derrière toi..." Michael M.
Léonard
Première victime de Michael Myers

Grrraall le troll

Messagepar Grrraall » Sam Mar 01, 2014 4:47 pm

Bonjour ! ::D

Je me suis remis au jeu de rôle il y a quelques années lorsque mes enfants sont devenus assez grands pour jouer.
Je connais peu de JDR et ai opté depuis longtemps pour Tunnels & Trolls, dont j'apprécie la simplicité et la souplesse.
Grâce à Internet, je participe de temps en temps à des parties de T&T, en anglais malheureusement, à raison d'un ou deux tours par semaine vu mon emploi du temps.
Grrraall

Messagepar darkbaron » Dim Aoû 03, 2014 4:30 pm

Je me suis inscrit ici, mais je ne suis jamais venu y poster. On va donc corriger ça après autant d'années.

Bon, darkbaron, glandeur professionnel quasi-trentenaire sans ambition. Ouais, je crois que ça résume très bien qui je suis IRL. Dans une autre vie, j'ai dû être un chat...

J'ai commencé le JDR au milieu des années 2000, en gros, et j'aime surtout Warhammer v2, le Monde des Ténèbres (moins qu'avant) et Shadowrun. En général, j'ai une préférence pour la Fantasy ou l'historique-fantastique (voire le contemporain-fantastique). La SF, je peux aimer, mais moins.

Que dire d'autre ? Give me a job ! Non, je plaisante... Bon, du coup, j'ai tout dit !
darkbaron

Messagepar Léonard » Dim Aoû 03, 2014 9:06 pm

Salut Darkbaron.

Ca fait un bout de temps qu'on ne s'est pas croisés sur le SdEN. Ravi de te retrouver ici.
"Le MJ ne sert qu'à faire du bruit derrière le paravent."

"Je suis derrière toi..." Michael M.
Léonard
Première victime de Michael Myers

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vigie