Le nouveau salon des présentations

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici... Histoire qu'on vous présente aux habitants d'Antonio Bay.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar darkbaron » Lun Aoû 04, 2014 12:40 am

Bien, je me suis rendu compte que j'avais fait plusieurs forums, mais pas celui-ci. J'avais même oublié que je m'y étais inscrit. Je poste six ans après mon inscription !

Du côté des forums rôlistes, je fréquente surtout le SDEN et Opale, mais ces deux forums sont devenus très calmes...
darkbaron

Messagepar Blakkrall » Lun Aoû 04, 2014 3:42 pm

On peut pas dire qu'ici ce soit la folle activité non plus :;p

Bienvenue //PPPP
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Loki-sama » Dim Aoû 24, 2014 7:33 am

Salut les gens !

Je me suis inscrit il y a quelques jours mais le temps m'avait manqué pour venir me présenter et commencer à explorer les ruelles du village. Je répare donc ça ce matin.

Donc, Loki-sama, Jérôme de mon vrai prénom dans la vraie vie, 32 ans, de Bordeaux. Rôliste depuis maintenant une bonne quinzaine d'années, j'ai tendance à être plutôt derrière l'écran depuis quelques temps.

En ce moment, j'emmène mes amis vivre des aventures à Rokugan et dans le monde de 1925 (dans Les Masques de Nyarlathotep). Mais ma bibliothèque est bien fournie, et j'ai évidemment joué/maîtrisé à de trop nombreux jeux pour tous les lister ici (quelques-uns quand même : Prophecy - mon chouchou, INS/MV, Pathfinder, Anima, Qin, 7th Sea, Werewolf, Vampire Dark Ages...)

Sinon, j'aime bien aussi les jeux de plateau et les comics. Oilou !!

::D
Il est mort de la façon la plus macho possible, en sautant sur le dos d'un requin avec 150kg de dynamite dans le coeur d'un volcan en éruption.
Loki-sama

Messagepar Blakkrall » Dim Aoû 24, 2014 11:02 am

lut !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar M.Orson » Lun Aoû 25, 2014 8:32 am

Salut Loki-Sama,

Bienvenito on the Island, que les rues, plages et habitants te soient porteurs d'inspiration !

Cela fait plaisir de te voir par ici ::D

N'hésite pas à trublionner mais en te gardant de réveiller Mickael :;)
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Loki-sama » Lun Aoû 25, 2014 7:50 pm

Yep, bien content d'avoir enfin trouvé ce magnifique petit village côtier, après avoir erré dans la lande brumeuse et fantomatique pendant des jours et des jours... Ca a l'air cosy, ici, je vais m'y reposer un peu. ::D
Il est mort de la façon la plus macho possible, en sautant sur le dos d'un requin avec 150kg de dynamite dans le coeur d'un volcan en éruption.
Loki-sama

Messagepar Ceir » Mar Aoû 26, 2014 10:23 am

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit hier, mais j'ai oublié de passer par la case de présentation :8p

Je suis rôliste depuis bientôt 15 ans maintenant, PJ et MJ régulièrement.

J'ai participé à des campagnes de divers jeux en tant que PJ (Deadlands, 7ème mer, Warhammer, DD3.5 Lancedragon,... pour les campagnes les plus longues et j'ai testé en one-shot ou sur 3 ou 4 scénars tout un tas de jeux). Actuellement, j'attends le lancement d'une campagne dans mon asso des Lames du cardinal ; et je suis un grand fan de FIASCO, que je joue dès que je peux ces derniers temps.

En tant que MJ j'ai fait mes gammes sur Warhammer et INS, avant de me lancer dans une grande campagne Deadlands (dont j'ai publié une partie sur le SDEN intitulé La Campagne du Saint des Tueurs). Puis j'ai lu tout COPS avant de proposer la campagne officielle avec mes propres coupes et choix dans les scénarios. Et actuellement, je me lance dans mon propre univers et ma propre campagne (d'où mon inscription pour avoir avis, cf. mon post dans la rubrique Workshop).

Au niveau de ma manière de masteriser : j'ai tendance à être plus narrativiste qu'application stricto sensu des règles. Je me débrouille pas mal en impro pour donner le change, mais je cherche pourtant à connaître mon scénar sur le bout des doigts pour répondre du tac o tac aux joueurs (et j'en ai chi** pour maîtriser à fond certains scénars enquête de COPS). Je suis pour donner de la place aux joueurs via un background, mais que je maîtrise en partie (plutôt qu'un joueur me ponde 4 pages d'histoire et l'autre 1 ligne, je propose souvent quelques petites pistes, et j'intègre doucement des éléments durant le jeu ou hors jeu).

Voilà... Euh, j'aurais peut-être pu faire plus court
::D
Ceir

Messagepar Blakkrall » Mar Aoû 26, 2014 10:47 am

Salut !

Plein de nouveaux ces temps-ci !

Tu es dans quel coin de la Normandie ?
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Marchiavel » Mar Aoû 26, 2014 11:00 am

Bonjour et bienvenue !
Les hommes forts ne craignent personne et respectent tout le monde.
Les hommes faibles craignent tout le monde et ne respectent personne.
Marchiavel

Messagepar Ceir » Mar Aoû 26, 2014 12:51 pm

Blakkrall a écrit:
Tu es dans quel coin de la Normandie ?

Je joue dans une des assos sur Caen, Histoire et Sortilèges.
L'important, ce sont les valeurs - Perceval
Ceir

Messagepar Blakkrall » Mar Aoû 26, 2014 1:10 pm

Ok !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Présentation de Narc

Messagepar Narcam » Mer Oct 22, 2014 7:57 am

Tout commence avec Warhammer, cadeau inattendu de mes 13 ans, qui me lance dans la grande épopée du jeu de rôle. Il y a eu ensuite, plus ou moins dans l'ordre, Star Wars, JRTM, Vampire, Agone et Nephilim, ces jeux, parmi tous ceux que j’ai pu tester, qui ont réellement marqué ma vie de rôliste.

Loin d’imaginer ce que j’étais en train de faire, je lance un jour sur les bancs du lycée le projet Mana Earth. Dans la foulée, nous lançons à quatre copains une première campagne de test, au cours de laquelle nous posons les bases de l’univers et écrivons de longs backgrounds pour nos personnages.

Enthousiasmé par l’expérience Anastasia (le jeu de rôle par mails d’un certain Fafa), j’organise quelques années plus tard celui de Mana Earth, qui m’occupera 10 ans et fera intervenir plusieurs dizaines de joueurs. J’ai à moitié repensé Mana Earth dans le but de retrouver lors des parties sur table la grande liberté d’interprétation qu’offre le jeu de rôle par mails. Plus récemment, une seconde campagne de test est organisée entre amis, afin de tester le nouveau visage du jeu de rôle sur table de Mana Earth.

Ce projet a mûri en même temps que moi, pour donner aujourd’hui cette énergie aux formes diverses qui prend racine sur un site internet, un site "participatif". Au cours de cette aventure, j'ai découvert à quel point la créativité était une chose importante pour moi.

Tout ce temps, j'ai travaillé et créé reclus dans ma cave, et j’ai partagé ma passion du jeu de rôle avec mes amis. Si ce n’est un club jeu de rôle au Lycée Calmette de Nice, et la création il y a bien longtemps du canal « La Taverne des Nains » sur Caramail et son animation pendant une ou deux années, je n'ai pas été un fervent adepte de conventions, d'associations, de forums... J'expose pour la première fois ma passion et mon projet, totalement naïf de l'accueil que me réserve la communauté des rôlistes et les créateurs de jeux de rôle, et du milieu dans lequel je mets les pieds. Je commence seulement à me cultiver sur les gens qui font le jeu de rôle d’aujourd’hui, et sur ce qu’il est devenu après toutes ces années.

J’essaie de concilier vie familiale, vie professionnelle, vie personnelle et vie créative. Il y a tant à faire.

J'ai vu qu'il fallait attendre la validation de mon inscription (compte "Narc") par un administrateur. Cela peut prendre du temps ?

A bientôt tout le monde.
Narc/François
Narcam

Messagepar Blakkrall » Mer Oct 22, 2014 10:19 am

Salut François, et bienvenue à toi !

Pas facile de tout concilier, en effet !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Marchiavel » Jeu Oct 23, 2014 6:55 pm

Bonjour Narc et bienvenue
Les hommes forts ne craignent personne et respectent tout le monde.
Les hommes faibles craignent tout le monde et ne respectent personne.
Marchiavel

merci

Messagepar Narcam » Jeu Oct 23, 2014 7:20 pm

Merci à vous deux.
Je suis toujours en attente de la validation de mon compte.
Je vous présenterai mon jeu dès que je suis inscrit :)
Narcam

PrécédenteSuivante

Retourner vers La vigie