Bonjour à tous !
Je me suis inscrit hier, mais j'ai oublié de passer par la case de présentation
Je suis rôliste depuis bientôt 15 ans maintenant, PJ et MJ régulièrement.
J'ai participé à des campagnes de divers jeux en tant que PJ (Deadlands, 7ème mer, Warhammer, DD3.5 Lancedragon,... pour les campagnes les plus longues et j'ai testé en one-shot ou sur 3 ou 4 scénars tout un tas de jeux). Actuellement, j'attends le lancement d'une campagne dans mon asso des Lames du cardinal ; et je suis un grand fan de FIASCO, que je joue dès que je peux ces derniers temps.
En tant que MJ j'ai fait mes gammes sur Warhammer et INS, avant de me lancer dans une grande campagne Deadlands (dont j'ai publié une partie sur le SDEN intitulé La Campagne du Saint des Tueurs). Puis j'ai lu tout COPS avant de proposer la campagne officielle avec mes propres coupes et choix dans les scénarios. Et actuellement, je me lance dans mon propre univers et ma propre campagne (d'où mon inscription pour avoir avis, cf. mon post dans la rubrique Workshop).
Au niveau de ma manière de masteriser : j'ai tendance à être plus narrativiste qu'application stricto sensu des règles. Je me débrouille pas mal en impro pour donner le change, mais je cherche pourtant à connaître mon scénar sur le bout des doigts pour répondre du tac o tac aux joueurs (et j'en ai chi** pour maîtriser à fond certains scénars enquête de COPS). Je suis pour donner de la place aux joueurs via un background, mais que je maîtrise en partie (plutôt qu'un joueur me ponde 4 pages d'histoire et l'autre 1 ligne, je propose souvent quelques petites pistes, et j'intègre doucement des éléments durant le jeu ou hors jeu).
Voilà... Euh, j'aurais peut-être pu faire plus court