Suggestions aux admins

Si vous êtes nouveau, venez d'abord jeter un oeil par ici... Histoire qu'on vous présente aux habitants d'Antonio Bay.

Modérateur: Modérateurs

Suggestions aux admins

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 9:30 am

Bonjour à tous,

Désolée si ce sujet ne trouve pas sa place ici, mais je trouvais intéressant d'avoir un petit topic pour proposer quelques idées concernant le forum.

En le parcourant un peu de mes yeux de nouvelle ingénue tout juste débarquée en ville, je me demandais si de nouvelles sections intéresseraient les autres membres du forum.

1) Un lieu de ventes/échanges/annonces JDR
Que ce soit pour les collectionneurs ou les étudiants fauchés mangeurs de riz, pourquoi ne pas ouvrir une section qui nous permettrait de poster des annonces de ventes de JDR, ou de recherches de certains jeux particuliers?

2) Un topic "SOS joueur cherche maître (ou l'inverse)" (non, ce n'est pas tendancieux!)
Je suis personnellement amenée à bouger d'une année à l'autre pour finir mes études et c'est toujours difficile de quitter son asso ou son groupe de JDR pour devoir reprendre des contacts dans une nouvelle ville. Peut-être qu'un topic sur ce forum pourrait aider les gens à se mettre en relation, faire d'autres rencontres, constituer d'autres groupes de jeux selon leur région?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ouvre le sujet dans l'idée d'en discuter.
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Bob Darko » Mer Avr 24, 2013 9:35 am

Je pense que les petites annonces de chez Schmidt-en-face font ça très bien.
http://www.pandapirate.net/casus/index.php

Par contre, si tu t'y aventures, n'oublie pas : "Casus NO ain't fair, wear a helmet".
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 9:38 am

Je ne connaissais pas ce forum, merci ! ::D
J'ai bien fait de venir en ville.

Et je... me souviendrais de ce conseil énigmatique . . .
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Bob Darko » Mer Avr 24, 2013 9:46 am

Oui, garde-le bien en mémoire.
De plus forts et plus vaillants rôlistes y sont partis et ont disparu du jour au lendemain.

(après, si ça passe mal, j'aurai prévenu)
(l'ambiance peut juste un peu surprendre au début)
(et après aussi)
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 9:55 am

Di...disparus?
Ha, mais je ne crains pas l'aventure, je me garderais de traverser les étranges portails et de lire les vieux ouvrages poussiéreux...ou de suivre des gens étranges portant des capes noires rabattues sur leur visage...ou d'accepter de prononcer des phrases ésotériques à la lueur de quelques bougies un soir où Aldébaran scintille...peut-être...si je résiste...
...Ils ont des cookies?

(En même temps c'est un forum de rôliste. Alors l'ambiance est forcément bizarre. Mais c'est relatif. Et puis au pire si j'ai peur, j'utiliserais ma Diplomatie. C'est le nom de mon épée à 2 mains...)
Lysandre

Messagepar Bob Darko » Mer Avr 24, 2013 9:57 am

Lysandre a écrit:Ha, mais je ne crains pas l'aventure, je me garderais de traverser les étranges portails et de lire les vieux ouvrages poussiéreux...ou de suivre des gens étranges portant des capes noires rabattues sur leur visage...ou d'accepter de prononcer des phrases ésotériques à la lueur de quelques bougies un soir où Aldébaran scintille...peut-être...si je résiste...

Ha non mais si tu passes à côté du scénar, aussi... :;p

(et si on te demande : tu adores Fate et Cortex)
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Sevoth » Mer Avr 24, 2013 10:02 am

C'est comme partout, si tu participes et si tu parles trop fort : attends toi à prendre une étiquette.

Si t'as pas ta bande de potes/fans, dis toi que certains sont plus que bien installés et que c'est normal si une demie douzaine de gonzes te tombent dessus parce que tu en auras vexé un en ayant un avis.

Le reste est une affaire de recul et de compromis. :]
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 10:41 am

Bob > Hihi, je dis ça mais je suis la première à lire tous les trucs qui traînent parce que c'est drôle, je ne suis pas contrariante pour les MJs, je foncerais presque dans des pièges juste par curiosité xD (Le roi en jaune? Tiens, ça a l'air intéressant, je vais lire la 1ère page pour voir...) <888
C'est qui...Fate et Cortex?

Sevoth> Vraiment? Ca refroidit un peu mon enthousiasme pour le coup =/ A peine inscrite et me voilà déjà affublée de terribles prédictions. L'avenir est sombre?
Lysandre

Messagepar Emöjk » Mer Avr 24, 2013 10:50 am

Tiens c'est marrant, je croyais qu'on avait arrêté avec le Casus-bashing. Ravi de voir que certains préjugés (et rancunes) ont la dent dure...
Emöjk

Messagepar Sevoth » Mer Avr 24, 2013 10:51 am

Hey, ça se trouve, t'auras une étiquette de fille cool et intéressante.

Tu t'entendras bien avec tout le monde et on appréciera tes retours et tes opinions.

Mais Bob a raison de te prévenir qu'il y a des sensibilités propres aux habitués de Casus no.

Comme il y en a sur Antonio bay, au demeurant.

Mais file petit colibri, vole, découvre ! Les gens parlent fort mais ne mordent jamais sur les forums de rôlistes.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Baby Firefly » Mer Avr 24, 2013 11:02 am

Bah, il y a juste un vieux conflit entre là bas et ici mais je te rassure, nous sommes plusieurs à être biclassés et les comportements reprochés là bas se retrouvent également ici.
En fin de compte chacun vend sa soupe et l'instinct grégaire de l'être humain fait le reste.
Chinese, Japanese, Dirty knees, look at these!
JDRs à vendre!!!
Baby Firefly

Messagepar Brain.Salad » Mer Avr 24, 2013 11:15 am

Emöjk a écrit:Tiens c'est marrant, je croyais qu'on avait arrêté avec le Casus-bashing. Ravi de voir que certains préjugés (et rancunes) ont la dent dure...

Faut peut-être pas généraliser non plus, hé. On t'a pas ébouillanté la frite quand tu t'es inscrit (bon, on avait plus d'huile, okay).
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 11:43 am

Je ne sais pas pourquoi, j'ai la sensation bizarre d'avoir dégoupillé une grenade au milieu d'une foule...

Sevoth> J'aurais préféré "petit papillon" à "petit colibri", mais bon, je ne sais pas, dis comme ça, j'ai l'impression d'être un petit oiseau naïf lâché dans une caverne de nosferatu ^^

Mais, tout de même, sur chaque forum les gens expriment des avis et des sensibilités propres, ils ne s'étripent quand même pas sur leurs préférences, si? Après, tout dépend de ce qu'on vient chercher au sein d'une communauté... Mais, du coup, on s'éloigne un peu (beaucoup) du sujet initial de cette conversation et je crains d'apporter l'huile dont brain.salad manquait pour allumer un feu (ceci dit je préfère les chamallows aux frites).

J'espère ne pas me faire dévorer par les vilains messieurs qui hurlent forts. *va chercher une armoire à glace pour se cacher et préparer une petite seringue de morphine, au cas où*
Lysandre

Messagepar Lo-Pan » Mer Avr 24, 2013 12:11 pm

Merci pour ces suggestions, Lysandre.

Nous ne désirons pas ouvrir de sous-forum ou sujet achat/vente car nous ne souhaitons pas voir débarquer des gens qui ne s'inscrivent que pour vendre et/ou pour acheter.

Effectivement, Bob t'a donné le lien qui mène vers ce qui est probablement un des plus dynamiques niveau achat/vente. Cela dit, cela ne t'empêche pas, ponctuellement, d'évoquer le fait que tu cherches tel ou tel jeu dans un sujet ici, pour te faire aider des membres d'Antonio Bay à concrétiser ta quête.

Pour l'autre sujet, nous allons en discuter entre modérateurs.

Bon, c'est pas tout ça, mais où est-ce que j'ai foutu cette huile, moi...
Lo-Pan
Modérateur de Série B

Messagepar Lysandre » Mer Avr 24, 2013 12:21 pm

Lo-Pan > D'accord, merci beaucoup! C'est tout à fait compréhensible.

Pour le second sujet, je maintiens que pouvoir faire des IRL entre membres d'antonio Bay pourrait être sympa, après c'est sûr que ca peut se faire par MP, mais des annonces plus visibles pourraient encourager les membres à constituer des groupes de JDR selon leur localisation.
Lysandre

Suivante

Retourner vers La vigie