[Plateau] Le coin du pousse-pion

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Brain.Salad » Ven Aoû 06, 2010 10:19 am

Wyatt Scurlock a écrit:Vas-y, t'aime les jeux de nains qui courent à oilp dans la moria toi ?

Les gens y aiment que les épées, les nains et les elfes. C'est comme les vieux, ça aime que Derrick, les caniches nains et les cheveux bleus.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Footbridge » Ven Aoû 06, 2010 3:49 pm

Alors là c'est intéressant !

Ce jeu de cartes de FFG me rappelle un peu le principe du JCSA (mMiddle Earth : The Wizard) qui m'avait complètement soufflé par sa qualité et son gameplay...

Autant je ne m'étais pas trop intéressé aux autres jeux de la gamme, autant celui-là, je pense que je vais m'y intéresser.
Footbridge
Les Légendes de la Garde, la VF ! http://www.leslegendesdelagarde.com
New Heaven, le jdr narratif post apocalyptique sans MJ : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Footbridge

Messagepar Sevoth » Lun Aoû 23, 2010 10:50 pm

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=216&enmi=Thunderstone

Quelqu'un aurait des retours/des critiques sur Thunderstone ?
Paraitrait que ce serait du dominion avec des combats en supplément.

Si quelqu'un a essayé, ce serait sympa d'en causer. :]
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Heuhh » Mar Aoû 24, 2010 10:14 am

Sevoth a écrit:http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=216&enmi=Thunderstone

Quelqu'un aurait des retours/des critiques sur Thunderstone ?
Paraitrait que ce serait du dominion avec des combats en supplément.

Si quelqu'un a essayé, ce serait sympa d'en causer. :]

Il a son public. Après, il est un peu plus limité niveau combo que Dominion mais le thème est plus présent.

Je te conseillerais Zombinion, sûrement le meilleur d'entre tous.

Sinon, attend Essen (en octobre), va y avoir pas mal de jeux de cartes terribles qui vont sortir : 7 Wonders et 51st State en tête.

Et là tu as GOSU, si tu veux du jeu à combo avec des gobelins.
Heuhh

Messagepar Sevoth » Mar Aoû 24, 2010 12:58 pm

zombinion est disponible à l'achat ?
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Heuhh » Mar Aoû 24, 2010 1:00 pm

Sevoth a écrit:zombinion est disponible à l'achat ?

Il est à imprimer et monter soi-même. Si tu passes par un imprimeur, tu peux avoir un super boulot pour pas trop cher.

Pour intrigue par exemple : http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... -francaise
Heuhh

Messagepar Fafi » Ven Sep 03, 2010 7:40 pm

Euh ca c'est le lien pour Zombinion l'intrigue (qui necessite Zombinion)
Mais sur le meme site on peut trouver aussi Zombinion... Oufff s://(( -->://((s://(( -->

Attention d'ailleurs, la version francaise de Zombinion (VF) existe bien sur tric-trac, mais elle est bien cachee, ne la confondez pas avec le version originale qui est en anglais :;p
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Lobo » Mar Déc 07, 2010 3:45 pm

ayant décider d'avoir un noël roliste très calme (mais je me rattraperai en 2011), voilà ce qui va m'attendre sous le sapin (ou avant si je suis pas patient)

Image

Dust Tactics, un jeu de fig uchronie 2eme guerre mondiale où les chars ont des pattes, ça ne peut pas trop mauvais. L'intérêt c'est qu'on peut y jouer comme un jeu de plateau (avec des cases) ou comme un jeu de figs classique (sans les cases)
Celui là est déjà là

Image

Battle Cry, un Memoir 44 version guerre d'indépendance américaine et avec peu de chance d'une avalanche de suppléments comme ses frangins Battlelore, memoir 44 ou encore Commands & Colors.
Celui là je le récupère la semaine prochaine

Image

Dystopian Wars, un jeu de figs à peindre. Il s'agit d'une uchronie steampuk et j'ai flashé sur le design des figs. Mais surtout, étant donné l'échelle et les previews, le jeu promet des troupes pour des batailles terrestres, maritimes et aériennes, et il y a pas beaucoup de jeu qui permettent ce mélange (à ma connaissance). En attendant une éventuelle flotte française (pas avant 2 ans, mais il y a déjà la 3d d'un superbe batiment hybride sur le site de l'éditeur), j'ai jeté mon dévolu sur le Japon, surtout parce qu'il vont avoir des marcheurs à 4 pattes dans leurs troupes terrestres.
Ce dernier jeu, faut encore que je le commande

Ca va être la guerre cet hiver à la maison. Et vous?
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Heuhh » Mar Déc 07, 2010 3:55 pm

Lobo a écrit:Battle Cry, un Memoir 44 version guerre d'indépendance américaine et avec peu de chance d'une avalanche de suppléments comme ses frangins Battlelore, memoir 44 ou encore Commands & Colors.

C'est quoi la couverture de ce Battle Cry???

A noter que BC est l'ancêtre de Mémoir 44, Battlelore... Le dernier né se joue dans l'univers des Westeros. Mais ce dernier né, n'est pas de Monsieur Borg... Et il me titille...

De mon coté, pour noël, yaura peut être rattrapage des pépites d'Essen dernier avec De Vulgari Eloquencia ou alors un rattrapage tout court avec Dungeon Lords. C'est moins dans la gurine.
Heuhh

Messagepar Bob Darko » Mar Déc 07, 2010 4:06 pm

Heuhh a écrit:
Lobo a écrit:Battle Cry, un Memoir 44 version guerre d'indépendance américaine et avec peu de chance d'une avalanche de suppléments comme ses frangins Battlelore, memoir 44 ou encore Commands & Colors.

C'est quoi la couverture de ce Battle Cry???

On dirait du William O'Connor en tout cas. :3))
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Lobo » Mar Déc 07, 2010 4:46 pm

oui c'est du WoC en couverture
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Moïse » Jeu Déc 09, 2010 10:13 pm

Quelqu'un aurait des infos sur la nouvelle édition de Res Publica Romana ? Je sais que la vf est en précommande chez edge, mais à part ça...
Certains ont vu ou essayé la vo ?

Moïse, qui a hâte mais un peu inquiet quand même...
Moïse

Messagepar Baby Firefly » Jeu Déc 09, 2010 11:15 pm

Moïse a écrit:Quelqu'un aurait des infos sur la nouvelle édition de Res Publica Romana ?

Moi je savais même pas qu'une nouvelle édition était sur le feu mais *Waouuu*, de l'apprendre, je me dis que j'ai bien fait de jeter un oeil à ce fil de discussion!!

:3))

Baby
--
Qui avait oublié qu'elle était aussi une pousseuse de carton ... repentie m'sieur l'juge!
Chinese, Japanese, Dirty knees, look at these!
JDRs à vendre!!!
Baby Firefly

Messagepar Heuhh » Ven Jan 14, 2011 2:58 pm

Hier soir, petite partie de 5h sur Through the ages avec deux débutants. De mon coté, c’est ma 3ème partie (la première avec la VF). Quelle tuerie ce jeu !!! Dommage que la trad ait plusieurs coquilles qui changent la compréhension des cartes ou quelques erreurs de trad (inhabited traduit par inoccupé). Mais le jeu reste toujours la même tuerie. Il s’agit d’un Civilisation version plateau, ça part de l’antiquité jusqu’à l’époque moderne. La mécanique est très sympa, on peut agresser les autres joueurs ou leur déclarer la guerre, on peut coloniser des territoires, construire des bâtiments de différents types : laboratoires, Temple, Spectacle, Bibliothèque et arène qui apportent tous des avantages différents (Point de victoire, Point de recherche, Happyness pour avoir des citoyens heureux de travailler pour vous). Ya 4 types d’unités militaires, des merveilles, des leaders…

C’est ainsi que je me suis retrouvé avec Einstein en leader, Le Colosse de Rhode et le Taj Mahal en merveille, en armé j’avais des fantassins du 18ème, des chevaliers de la même époque et des avions de chasse. Tout ça marchait à l’irrigation et au charbon. Avec l’accés au multimédia, aux jeux du cirque, des connaissances en ingénierie, deux colonies…

D'autres avaient Bill Gates avec plusieurs entreprises de multimédia, un autre c'était le vol dans l'espace...

Une vrai histoire que l’on tous construit avec des pillages mais pas de guerre, une partie très pacifique car personne ne s’est retrouvé trop longtemps avec une faible force militaire. Sauf le joueur qui avait Ghandi, mais Ghandi nous empêchait de facilement l’attaquer.

Voilà, petite merveille pour 2 à 4 joueurs pour une durée de 1h par joueurs connaissant le jeu.
Heuhh

Messagepar Moïse » Mer Fév 23, 2011 12:55 pm

J'ai joué à Marvel Heroes ce week-end, c'est pas mal j'aime bien. Pas mal d'idées sympa, de mécanismes intéressants.
Par contre, quel foutage de gueule au niveau du livret de règles. C'est bien simple, je ne me rappelle pas avoir lu des règles si mal expliquées et traduites. On trouve même un paragraphe non traduit en plein milieu du livret...
C'est d'autant plus dommage que les règles sont relativement simples.
Moïse

Précédente

Retourner vers Parlons JDR