par Capricorne » Sam Oct 12, 2013 11:43 am
(désolé pour le délai de réponse: la vraie vie, tout ça...)
J'ai Sombre à la maison, mais là ce n'est pas ce que je cherche. Marchiavel a bien lu entre les lignes: j'essaie de remettre en route la machine en jouant en campagne, mais sur des séances courtes (pour des joueurs avec mômes en bas âge, si vous voyez ce que je veux dire). En plus, je me place plutôt dans une optique survivaliste à tendance (un peu) héroïque, soit pas du tout dans le créneau Sombre (que je ne désespère pas de faire jouer, même si j'avoue être impressionné par la simplicité du système et ne pas savoir si je vais réussir à le faire vivre, aussi bête que ça puisse paraître).
Quant aux notes de Steph (que j'ai eu la chance de pouvoir lire), elles proposent en effet des idées de système assez intéressantes, même si (de son propre aveu) cela n'a pas été écrit pour réinventer la roue. Entre autres, j'ai bien aimé les termes employés pour les caractéristiques (vraiment dans le ton) et leur champ d'actions variable qui influence la description du résultat (tu ne réussis pas seulement, tu réussis d'une certaine manière). Mais je lui laisse le soin d'en dire plus...
En tout cas, c'est exactement le même état d'esprit dans lequel je me place: les bases du système que j'ai posées au brouillon, c'est du classique Carac+Comp avec seuil et tout le tintouin. Rien de révolutionnaire pour ne pas perturber le chaland et l'amener à la table. Mais sur cette base, je vais essayer des trucs, pour voir si ça marche ou pas, et pourquoi pas les greffer plus tard sur un système moins commun.
A+, ¢