Sur quoi ça travaille, mon précieux ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Marchiavel » Mer Oct 09, 2013 9:05 am

Je pense que je participerai aussi car Z-Corps est aussi le jeu qui m'a donné envie de passer du côté des concepteurs ;)
Les hommes forts ne craignent personne et respectent tout le monde.
Les hommes faibles craignent tout le monde et ne respectent personne.
Marchiavel

Messagepar fablyrr » Mer Oct 09, 2013 9:09 am

Capricorne > parties courtes avec des zombies et un système light qui tourne ? Pourquoi tu ne prend pas simplement Sombre ?
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Marchiavel » Mer Oct 09, 2013 9:19 am

Je dirais bien que "courtes mais suivies" évoque pour moi le jeu en campagne, auquel Sombre est très mal adapté (parce que ce n'est pas du tout son objet), d'autant que Z-Corps donne surtout son potentiel sur ce mode, à mon humble avis :)
Les hommes forts ne craignent personne et respectent tout le monde.
Les hommes faibles craignent tout le monde et ne respectent personne.
Marchiavel

Messagepar StephLong » Mer Oct 09, 2013 11:51 am

Parties courtes, jeu en campagne, zombie. On m'appelle ::D

J'ai testé avec un système maison et scénarios maisons calés pour une majeure partie sur le Bg des Pj et avec un fil rouge délimité à l'avance (on jouait en France pour info) mais suite à des départs la campagne est tombée à l'eau.

Le format court va très bien pour du zombie mais effectivement ça prend son ampleur sur de la campagne.

Sombre, j'avoue que l'optique victime me gène pour faire jouer en campagne mais c'est un ressenti.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar tobormory » Mer Oct 09, 2013 4:11 pm

Je me rappelle en effet que tu en avais parlé plusieurs fois. Peut-être que ce serait intéressant de sortir ton système des cartons/disques durs ? Enfin, si ça te dit de le partager. Perso, ça m'intéresserait...
"By sword, by pick, by axe, Bye Bye" - The Mutilator (1985)
tobormory
Coupez ! On la refait !

Messagepar StephLong » Mer Oct 09, 2013 5:07 pm

J'attends l'avis de Capricorne avant de reprendre le truc pour le proposer et comme à côté j'ai des deadlines cela prendra un peu de temps.

Mais je prends bonne note de ton intérêt pour un système que j'ai tjs eu envie de proposer à la communauté.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Capricorne » Sam Oct 12, 2013 11:43 am

(désolé pour le délai de réponse: la vraie vie, tout ça...)
J'ai Sombre à la maison, mais là ce n'est pas ce que je cherche. Marchiavel a bien lu entre les lignes: j'essaie de remettre en route la machine en jouant en campagne, mais sur des séances courtes (pour des joueurs avec mômes en bas âge, si vous voyez ce que je veux dire). En plus, je me place plutôt dans une optique survivaliste à tendance (un peu) héroïque, soit pas du tout dans le créneau Sombre (que je ne désespère pas de faire jouer, même si j'avoue être impressionné par la simplicité du système et ne pas savoir si je vais réussir à le faire vivre, aussi bête que ça puisse paraître).
Quant aux notes de Steph (que j'ai eu la chance de pouvoir lire), elles proposent en effet des idées de système assez intéressantes, même si (de son propre aveu) cela n'a pas été écrit pour réinventer la roue. Entre autres, j'ai bien aimé les termes employés pour les caractéristiques (vraiment dans le ton) et leur champ d'actions variable qui influence la description du résultat (tu ne réussis pas seulement, tu réussis d'une certaine manière). Mais je lui laisse le soin d'en dire plus...
En tout cas, c'est exactement le même état d'esprit dans lequel je me place: les bases du système que j'ai posées au brouillon, c'est du classique Carac+Comp avec seuil et tout le tintouin. Rien de révolutionnaire pour ne pas perturber le chaland et l'amener à la table. Mais sur cette base, je vais essayer des trucs, pour voir si ça marche ou pas, et pourquoi pas les greffer plus tard sur un système moins commun.
A+, ¢
Capricorne

Messagepar acritarche » Mer Jan 08, 2014 10:57 am

Je bosse actuellement sur un module d'initiation à Dungeon World avec la particularité qu'il s'adresse autant au Meneur qu'aux joueurs: Sanctuaire.

Deuxième itération dans la série sur les coulisses de la réalisation de la couverture.
acritarche

Messagepar Le Passeur » Mer Jan 08, 2014 8:33 pm

La campagne de Wulin.
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à travailler sur une aventure depuis longtemps et ça m'a obligé à me replonger dans mes bouquins de fac ^^
Le Passeur

Messagepar Blakkrall » Mer Jan 08, 2014 8:41 pm

Vivement qu'on puisse lire tout ça ::D
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar acritarche » Mar Jan 14, 2014 7:12 am

WIP 3 sur la couv de Sanctuaire Akae fait vraiment un super boulot!
acritarche

Messagepar Loludian » Lun Jan 20, 2014 3:22 pm

acritarche a écrit:WIP 3 sur la couv de Sanctuaire Akae fait vraiment un super boulot!

Effectivement. Plus ça va plus je trouve le boulot d'Akae inspirant. Il arrive à mettre un je ne sais quoi, un supplément d'âme qui fait tout.
Loludian

Messagepar Akae » Mar Jan 21, 2014 7:41 pm

Ho bin merci les gars s://(( -->://((s://(( --> :3))
Akae
Johnny Favorite

Messagepar acritarche » Ven Jan 31, 2014 5:03 pm

Quatrième WIP sur la couv.
Où l'on sent qu'on approche d'un produit fini...

Image
acritarche

Messagepar Loludian » Lun Fév 03, 2014 10:10 am

Je bosse sur une petite campagne pour Krystal. Hier nous avons testé les deux premiers scénarios, qui se sont bien passés. La campagne sera normalement dispo gratuitement au cours de l'année.
Loludian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR