Sur quoi ça travaille, mon précieux ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Mithriel » Mar Fév 04, 2014 7:15 am

Ca essaye de travailler sur une version light d'Ars Magica. Y'a "plus qu'à" rédiger... et tester... Sinon, tout est prêt dans ma tête. ::D
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Trickster » Mar Fév 04, 2014 8:38 am

Mithriel a écrit:Ca essaye de travailler sur une version light d'Ars Magica. Y'a "plus qu'à" rédiger... et tester... Sinon, tout est prêt dans ma tête. ::D

Et à faire tourner !
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar Bob Darko » Mar Fév 04, 2014 10:09 am

Chouette nouvelle, ça!

Avec mise en ligne épisode par épisode?
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Loludian » Mar Fév 04, 2014 10:55 am

Je sais pas à qui tu répondais, mais si c'est à moi, oui, mise en ligne épisode par épisode, un peu comme les Chroniques d'Anaon pour Tenebrae, ou les campagnes web de Trinités.

En tant que MJ, je trouve ce genre de suivi super, du coup maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière, je propose ça aux MJ.

Et il y aura aussi de petits suppléments d'une page régulièrement, pour enrichir l'univers.

Bref, les textes de l'Intégrale sont bouclés depuis un moment, mais on ne chôme pas :D.
Loludian

Messagepar Bob Darko » Mar Fév 04, 2014 3:33 pm

C'est bien à toi que je répondais. :;)

Ça me motive d'autant plus à acheter Krystal!
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Loludian » Mar Fév 04, 2014 4:08 pm

Bob Darko a écrit:C'est bien à toi que je répondais. :;)

Ça me motive d'autant plus à acheter Krystal!

Cool :)
En fait, pour tout dire, en développant l'univers sous forme d'Intégrale, on s'est vite sentis à l'étroit. On a donc concentré l'Intégrale sur ce qui était nécessaire pour jouer, mais on a eu beaucoup de "fluff" supplémentaire généré, qui n'est pas dans les bouquins de base.

D'où un suivi envisagé, au moins sous forme PDF.
Loludian

Messagepar Le Passeur » Jeu Mai 01, 2014 5:34 pm

Créer des personnages avec les souscripteurs de Wulin, c'est générateur d'idées de scénar de ouf... :;)
Le Passeur

Messagepar Léonard » Mar Juil 15, 2014 10:01 am

Je profite des vacances pour reprendre un projet mis de côté depuis un moment : Dozoya, la confrérie des chasseurs, dont j'avais parlé ici. Je cite mon message de l'époque, pour pas me fouler :

Le cadre, c'est l'Afrique de l'ouest : Mali principalement, Burkina, Guinée, Sénégal.
L'idée, c'est de jouer des Dozos, des membres d'une confrérie de chasseurs. Initiés au savoir traditionnel, ils doivent veiller sur leur communauté et faire régner l'ordre. Cela en fait à la fois des miliciens et des sages du village, à qui on attribue même des pouvoirs magiques.

Les PJ sont donc tous africains, ils occupent diverses professions dans leur village, mais sont amenés à endosser leur rôle de Dozo pour résoudre les problèmes de leur communauté.

Les adversaires et les types de scénarios peuvent être assez variés : chasser les brigands qui sévissent dans la région, enquêter au village pour résoudre les problèmes entre les habitants, contrer les agissements des sorciers, combattre les esprits malfaisants de la brousse, ou venir en aide aux esprits bénéfiques, ou bien encore poursuivre son initiation de Dozo dans des parties de chasse plus ou moins mystiques.

Dans l'esprit du jeu, je vois plutôt une ambiance assez légère et décomplexée, sans tomber dans le cliché misérabiliste sur l'Afrique, ni dans l'étude ethnologique (ne pas essayer de rentrer trop profondément dans la mystique africaine, très complexe). Tout en essayant de saisir un brin l'esprit du pays : l'importance des relations familiales ou tribales, les croyances aux esprits et à la sorcellerie, la débrouillardise et la capacité d'adaptation, etc.

Je commence à m'attaquer à la rédaction des règles, pour faire quelque chose de propre, publiable d'une façon ou d'une autre (sur le net, Lulu...). C'est compliqué, parce que je n'ai jamais fait ça, et je me rend compte que le chantier est immense.
Heureusement, on est à deux dessus. Il va falloir qu'on planifie tout ce que doit contenir le jeu, et qui écrit quoi.
Modifié en dernier par Léonard le Jeu Juil 31, 2014 4:46 pm, modifié 1 fois.
"Le MJ ne sert qu'à faire du bruit derrière le paravent."

"Je suis derrière toi..." Michael M.
Léonard
Première victime de Michael Myers

Messagepar fablyrr » Jeu Juil 31, 2014 1:47 pm

bosse sur plein de trucs dont 2 jdr. Un avec des agents secrets dedans et un autre avec du Noir dedans mais pas que.
Ca fait un peu teasing lu comme ça, mais je préfère bien avancer avant d'en parler un peu plus sur les forums :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Le Passeur » Ven Aoû 01, 2014 3:19 pm

fablyrr a écrit:bosse sur plein de trucs dont 2 jdr. Un avec des agents secrets dedans et un autre avec du Noir dedans mais pas que.
Ca fait un peu teasing lu comme ça, mais je préfère bien avancer avant d'en parler un peu plus sur les forums :)

Mais pas que...quand même.
Le Passeur

Messagepar fablyrr » Ven Aoû 01, 2014 3:44 pm

merci de ce soutien au teasing cher co-auteur ;)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Loludian » Mar Aoû 12, 2014 12:51 pm

Maintenant que la campagne Fille de l'hiver pour Krystal est terminée (elle sortira avant la fin de l'année), je planche sur des textes sur la Congrégation (la religion dans Krystal). Et sur quelques scénarios, qui devraient paraître dans la presse rôliste.
Loludian

Messagepar fablyrr » Dim Aoû 24, 2014 7:00 pm

en parallèle, je bosse pour la Cour d'Obéron... en illus cette fois.
http://fabien-fernandez.blogspot.fr/2014/08/mouse-guard-pretires.html
fablyrr
Al Catraz

Écran Loup Solitaire V2.

Messagepar legrimoire » Mer Aoû 27, 2014 4:09 am

Nous travaillons sur un nouveau portfolio de Gary Chalk, l'écran du meneur de jeu pour le jdr Loup Solitaire. La carte géopolitique du Magnamund (c.-à-d. avec découpage des frontières des royaumes et des pays) sera proposée au verso de cet écran qui aura non pas 4, mais 5 volets. Adieu les tableaux et rappels de règles OGL.

Le format sera aussi différent avec des volets format A5 plus pratiques sans doute au lieu du format A4 de la première version (épuisée depuis 6 mois).

Tout en noir et blanc bien sûr !

Tirage : 1000 ex.

!!!!

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr
legrimoire

Messagepar Tlön Uqbar » Mer Aoû 27, 2014 9:55 pm

Ce week-end, je teste la partie féline d'un scénario qui doit faire joueur en parallèle une table de Cats! et de... Würm.

Franchement, si je captive mes joueurs (un public exigeant fait de vieilles connaissances qui ne mâchent pas leurs mots quand je demande des critiques et de retours sur mes maigres créations), je ficelle le tout pour la prochaine convention Éclipse à Rennes.

En route pour des aventures avec les matous des Âges Farouches !
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR