Sur quoi ça travaille, mon précieux ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar syz » Sam Jan 26, 2013 7:08 pm

Sont pas piqués des vers, tes PJ :3))

ça devrait pas être très compliqué de les faire basculer
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar StephLong » Sam Jan 26, 2013 7:58 pm

Julien voilà qui promet une belle campagne Kult //PPPP
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Julien H » Sam Jan 26, 2013 8:35 pm

Carrément. Les connaissant, je m'attendais un peu à pire, ce qui fait que j'ai été soulagé quand ils ne sont pas tous rués sur les sombres secrets par douzaines... :;p

Ils ont tous quasiment pris "cauchemars", je ne pensais pas trop aller du côté des limbes et des rêves mais là, forcément, ça me titille à présent.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Brain.Salad » Dim Jan 27, 2013 12:13 am

De toute façon, s'il y a Albert Fish, tous les PJ vont finir avec des aiguilles dans le cul. C'est obligé.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Julien H » Dim Jan 27, 2013 12:37 am

Brain.Salad a écrit:De toute façon, s'il y a Albert Fish, tous les PJ vont finir avec des aiguilles dans le cul. C'est obligé.

C'est prévu. Avec Pinass, en guest ! :;)
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Cuchulain » Lun Fév 04, 2013 2:33 pm

Je travaille actuellement sur un kit de démo de mon jeu Ynn pryddein : la terre des Forts. C'est pas évident de savoir quelle est la dose exacte de background/règles nécessaire. Je me demande aussi si ça intéresse le "grand public" le pourquoi du comment des choix pris pour le système de jeu... s://(( -->://((s://(( -->
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar fablyrr » Lun Fév 04, 2013 3:01 pm

non ma maigre expérience en le domaine prouve qu'on s'en fou. Le kit n'explique pas le fond, le pourquoi le comment. Il donne une prise en main rapide et light pour pouvoir tester direct en partie :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Cuchulain » Lun Fév 04, 2013 3:03 pm

fablyrr a écrit:non ma maigre expérience en le domaine prouve qu'on s'en fou. Le kit n'explique pas le fond, le pourquoi le comment. Il donne une prise en main rapide et light pour pouvoir tester direct en partie :)

Oui c'était aussi mon impression suite à des retours sur le kit de démo des Ombres d'Esteren par ex. Mais j'aimerais avoir d'autres avis. :;)
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar shlopoto » Jeu Fév 14, 2013 10:50 pm

Alors comme ça, ici, on raconte sur quoi on bosse ? Je considère à présent mon jeu Pirates! comme terminé, même s'il m'arrive encore de faire des micros corrections (pas sur les règles hein, sur la rédaction.) J'ai dans l'idée de le mettre sur Lulu, pas encore bien sûr, mais j'ai l'impression que la couverture noire & blanche sera trop sobre, trop simple, une fois imprimée. En plus pour l'instant elle est en N&B alors que sur Lulu la couverture est en couleur dans l'offre de base, c'est dommage.

Du coup je suis en train de regarder si je ne pourrais pas pondre une couverture couleur, pour l'instant je gribouille des trucs. Si je ne m'en sors pas trop j'ai un plan B, car j'ai des collègues qui sont des tueurs de classe internationale en dessin, peinture, etc. Sauf que je n'ai pas envie de leur demander un service gratos. Je serais prêt à les payer, mais après je ne sais pas comment ça marche pour les droits d'auteurs, les royalties, etc. Sachant que je ne compte pas gagner d'argent avec une version Lulu, je vise zéro centimes de gain pour ma pomme, le but c'est juste d'offrir la possibilité d'avoir un vrai livre en bois et pas juste du pdf.

s.
Pirates!, aventures décontractées & rigolotes
shlopoto

Messagepar Blakkrall » Ven Fév 15, 2013 7:04 am

Perso une couv' n&b ça me va aussi bien. Parfois la colo tue le dessin.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar shlopoto » Ven Fév 15, 2013 7:19 am

M'enfin là ça fait quand même un grand vide tout blanc. Sur pdf ça rend pas trop mal, mais quand je simule la couverte comme ça sur lulu.com, ça me paraît bien cheap.
Pirates!, aventures décontractées & rigolotes
shlopoto

Messagepar Rom1 » Ven Fév 15, 2013 8:36 am

Demande à Konrad comment ça se passe sur l'argent récolté par Lulu, avec Tiamat je crois qu'il a eu un beau succès et avec un jeu graphiquement au top.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Seagull » Ven Fév 15, 2013 9:50 pm

Dans tous les cas si tu veux commander un boulot à un illustrateur en étant réglo, fais un contrat. Tu devrais pouvoir trouver un modèle sans trop de difficulté sur la toile, j'imagine.

Après, soit tu paies une somme fixe à la livraison et basta, soit tu fixes un % sur les ventes, les deux modèles coexistent dans l'édition de jdr.

Seagull.
Seagull
Racine révolutionnaire

Messagepar Léonard » Ven Fév 22, 2013 11:30 pm

J'avais eu du mal à m'y mettre jusqu'à présent, mais ça y est, j'arrive à travailler sérieusement sur mon nouveau projet : Dozoya. Un jeu de rôle contemporain africain.
C'est à la fois assez compliqué à créer, et très jouissif, parce que j'ai l'impression de m'attaquer à un domaine qui m'est vraiment étranger, autant en jeu de rôle qu'au cinéma ou en littérature. Mais plus je me documente, plus ça me donne d'idées de scénarios.

J'ai hâte de pouvoir commencer à faire jouer ça à mes joueurs. Il va falloir que je me dépêche de pondre un scénario.
"Le MJ ne sert qu'à faire du bruit derrière le paravent."

"Je suis derrière toi..." Michael M.
Léonard
Première victime de Michael Myers

Messagepar Odillon » Sam Fév 23, 2013 10:36 am

L'idée c'est de jouer quoi/autour de quoi dans l'Afrique contemporaine ? Ca se jouerait plutôt dans une région en particulier ? C'est quoi le thème du jeu ?

Odillon, a priori intéressé.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR