Allez, mon prochain achat JdR, c'est ça !

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Allez, mon prochain achat JdR, c'est ça !

Messagepar Rom1 » Mer Mai 19, 2010 8:20 am

Hop, je crée un petit sujet bateau mais en général animé dans lequel on va parler du prochain achat JdR envisagé.

Le but n'étant pas d'écrire un mot par post, l'idée est plus de dire pourquoi, ce qu'on en espère, à quoi ça va servir, etc.
Du classique mais c'est l'occasion de se poser des questions, de se conseiller les uns les autres, etc.

Je commence.
Je pense que mon prochain achat va être Hellywood.
Je suis pas fan du genre Noir en général mais j'ai rarement rencontré un tel consensus sur la qualité d'un jeu. Ça fait forcément un peu envie quand même - et ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur ce genre et qui sait, d'y prendre goût.
Ce qui m'a décidé ? Cette nuit, j'ai rêvé que j'en menais une partie... Me demandez pas pourquoi, mais voilà j'avais une table et je faisais une partie d'Hellywood.
Je ne pense pas le faire jouer hélas, mais prendre du plaisir à sa lecture et me cultiver sur un domaine que je connais peu suffira largement à mon bonheur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Kakita Inigin » Mer Mai 19, 2010 8:55 am

je pense que ça va être Tenga. Il y a plein de raisons à cela :
- c'est un jeu historisant et, ça tombe bien, je suis dans un trip historique depuis un an (et j'ai été fou d'Histoire du CM2 à ... euh ... c'est toujours le cas).
- c'est un jeu japonisant et, ça tombe bien, je joue/maîtrise du japonisant depuis 10 ans.
- j'apprécie les autres productions de l'auteur en général.
- c'est d'autant plus vrai que le blog de l'auteur est une mine à idées.

Les idées, c'est comme l'ébonite brute à Morrowind : vous parcourez des kilomètres de galeries rocailleuses qui tournent dans tous les sens et surtout dans des sens improbables, et puis vous arrivez dans une salle, ça crépite, ça pépite, il y a trois rochers et cinq morceaux d'ébonite et soudain vous vous retrouvez riche. Le blog de Brand est une de ces salles. :3))
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Brand » Mer Mai 19, 2010 9:00 am

Et bin, merci beaucoup. Ca fait plaisir.

Pour ma part, pour les jeux classiques, ce sera sûrement la VF du trône de fer parce que cela me taraude depuis un bail d'y faire une campagne et que j'ai plus ou moins tout dans ma tête.

Niveau jeux moins classiques, je mettrais bien Skuldugery que j'ai précommandé hier soir et au vu du PDF, je suis conquis.
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau

Messagepar Blakkrall » Mer Mai 19, 2010 9:08 am

Moi ça sera Tenga et les Mille Marches. Peut-être Bloodlust.

Tenga parce que ça a l'air d'être de la balle.

Les Mille Marches parce que c'est projet énorme et que j'adore je côté multivers.

Bloodlust parce que je suis curieux de vor ce qu'est devenu cet univers une fois passé entre les mains de F6PO et LG (et sûrement d'autres, dont j'ignore les noms).
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Lobo » Mer Mai 19, 2010 9:40 am

Envisagé et même validé, Changeling the Lost.

Je suis un grand fan de l'ancienne version (the Dreaming), la meilleure gamme de l'ancien Monde des Ténèbres pour moi, en toute subjectivité. Depuis la sortie de cette nouvelle édition dontle traitement à l'air plus sombre que l'ancienne version, je tournais autour, j'hésitais, j'ai fini par craquer. La faute à mes lectures actuelles, de l'urban fantasy, plus (Dresden) ou moins (Otherworld) bonnes, où les fae sont présents et pas qu'en arrière plan pour faire joli. Ca m'a donné l'envie de me replonger dans un jdr parlant de ces créatures. Quand à son utilisation, à part le plaisir de lecture, ça va s'arrêter là pour le moment (surtout que quitte à craquer, je l'ai bien fait en commandant l'intégralité de la gamme, j'ai de la marge niveau lecture donc <888 )

Il y aura aussi en achats envisagés les productions du 7eme Cercle, John Doe et XII singes, j'aime bien les jeux/univers que développent ces éditeurs, mais j'en reparlerai quand ce sera plus à l'ordre du jour de mes finances
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Sevoth » Mer Mai 19, 2010 9:42 am

Moi, ce sera : La prise et le profit pour Metal Adventure.

Image

Pourquoi ?
Pour la bonne et simple raison que le Guide du meneur et celui du joueur n'offrent presqu'aucune information de fond sur l'univers.
Et que si l'univers SF de Metal adventure peut paraître riche, puisqu'il se déroule dans le cadre d'une Galaxie, pour un néophyte comme moi en la matière, c'est juste abominable de me figurer des nations d'envergure stellaires, ainsi que des descriptions de planètes et quelque part de civilisations toute entières.

A mon sens donc, les suppléments concernant les puissances majeures de l'univers de Metal adventure sont indispensables pour jouer dans un cadre défini à peu près correctement...
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Tosheros » Mer Mai 19, 2010 10:00 am

Moi ce sera sans doute Aventures dans le Monde Intérieur, ça fait trop longtemps qu'il me fait de l'œil.
Dès que j'ai fini mes examens je me l'offre, même si je doute que je puisse trouver des joueurs ce sera a moins pour le plaisir de la lecture.
Je sais pas ce que j'ai posté mais je suis sûr que c'était utile et passionnant. :8p
Tosheros

Messagepar soner du » Mer Mai 19, 2010 10:52 am

Hé ben, Tenga, Bloodlust... La plupart des gens se jurent de ne pas acheter de JdR d'ici plusieurs mois !

Perso, je passe à Paris puis à Londres la semaine prochaine, et en profiterai pour combler un peu les manques de ma boutique locale (et éviter d'achter trop de trucs par correspondace). Je compte compléter ma série de LdB WOD en me procurant Promethean et Hunter, voire Geist (histoire de voir si ça ressemble vraiment à mon JdR1P Les fleuves de l'Enfer), et quelques suppléments pour pimenter mes parties de Mage/Changeling. J'irai fouiller un peu dans le AD&D2 Ravenloft d'occasion, aussi.

En VF et récent, ce sera le Guide du Runner pour Shadowrun, de quoi faire des PNJ voir PJ vraiment zarbi (IA, zoomorphes, esprits...). Je zappe les catalogues de matos, mais tout ce qui est magique me branche bien... Vivement Insectes !
Pour AdC, je compte investir dans Terreurs de l'Au-Delà (du scénar !), et les Secrets du Kenya fort alléchant au feuiletage.

En créa française, peut-être la version révisée de Aventures dans le Monde Intérieur, ou Oikouméné. Dans les deux cas, les concepts me plaisent (exploration vernienne, antiquité hellénistique), mais on verra au feuilletage.
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Lobo » Mer Mai 19, 2010 11:00 am

soner du a écrit:Hé ben, la plupart des gens se jurent de ne pas acheter de JdR d'ici plusieurs mois !

entre les sorties en anglais au mois d'Aout pour cause de Gencon et les sorties en français en septembre pour cause de Monde du Jeu, c'est pas plus mal d'être "sage" 1 ou 2 mois avant :;)
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Akae » Mer Mai 19, 2010 11:09 am

Bon bin pour ma part ce sera (bon je cite pas ce que je vais acheter pour mon épouse ça va faire trop sinon!):

Rogue Trader VF dans l'immédiat.

Mais sinon j'attends avec impatience et j'achèterai dès qu'ils sortent :
- Tenga
- Bloodlust

Bloodlust je l'attend depuis un bon moment et je suis impatient de voir ce qui a pu être fait avec cette nouvelle mouture. De ce qu'en on dit les divers intervenants sur le jeu me donne vraiment envie.

Tenga c'est clairement le jeu que j'attends avec le plus d'impatience. A la fois intérêt de passionné sur le cadre et le contexte, curiosité par rapport à ce que j'en ai vu du système, et j'aime beaucoup ce que fait brand donc voiloù.

Je vais très certainement acheter plein d'autres choses mais c'est souvent impulsif en fonction de mes envies et de ce que je trouve.
Akae
Johnny Favorite

Messagepar Kakita Inigin » Mer Mai 19, 2010 11:26 am

Et puis Tenga il avait un teaser de folie dans un petit bouquin noir et ça aide quand même pas mal. :;)

(Tenga, le jeu où la trame de campagne sort avant le jeu)
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Brand » Mer Mai 19, 2010 11:29 am

La campagne en question, enfin son compte rendu, a été publiée sur mon blog il y a 5/6 ans. Donc oui, c'est bien avant le jeu :)
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau

Messagepar Blakkrall » Mer Mai 19, 2010 12:01 pm

soner du a écrit:Hé ben, Tenga, Bloodlust... La plupart des gens se jurent de ne pas acheter de JdR d'ici plusieurs mois !

Disons que ce sont les achats programmés. Les autres se font un peu au coup de coeur.
Pour le moment j'achète du L5R 1ed.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Kakita Inigin » Mer Mai 19, 2010 12:05 pm

soner du a écrit:Hé ben, Tenga, Bloodlust... La plupart des gens se jurent de ne pas acheter de JdR d'ici plusieurs mois !
.

Je suis tout à fait dans cette optique. Dernier achat : le bundle haïti de Dtrurpg, et avant, Prophecy cet hiver. J'essaie de restreindre mes achats ... de livres de jdr. Mes achats de documentation historique pour jdr/a, c'est autre chose.
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Heuhh » Mer Mai 19, 2010 12:38 pm

A part les classiques jeux de chez John Doe (Deadline, Tenga, Bloodlust...)...

Je vais sûrement acheter Fabula. "Quoi c'est un JDP???" "Meuh non, c'est un JDR!!!"
Si je vous le dis que c'est un JDR. Il s'agit d'un Jeu narratif avec du matos, c'est tout.

Un joueur prend une illustration et devient le conteur, il devra ainsi raconter un conte basé sur l'illustration. Les autres joueurs l'aideront en utilisant des pions représentants des éléments pour implémenter son conte. Le conteur "récompense" la meilleure idée jusqu'à ce qu'on arrive à l'épilogue. Ya un bon exemple de partie avec le lien.

C'est clûre qu'avec l'absence de Gencon VF, ben la rentrée va être violente. Puis d'ici la fin d'année, yaura sûrement un nouveau jeu chez les Ecuries, plus les Montagnes hallucinés du destin du sorcier de feu (si la campagne de l'Appel de Cthulhu chez SD).
Heuhh

Suivante

Retourner vers Parlons JDR