[Globetrotter] Jeu de rôle around the world

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar paul moud ubid » Dim Juin 20, 2010 10:08 am

Quelques soiuvenirs des USA : j’avais demandé aux boutiques, à Denver, Seattle ; on ne jouait qu’aux gros trucs DD, Vampire… et lors de mon séjour à New York, j’ai été étonné de ne trouver qu'une boutique de jeux à New York (mm si plein de boutiques de comics vendaient du Magic).

Mais je pense aussi que vu l’immensité du pays, beaucoup d’achats aussi ciblés se font par courrier
paul moud ubid

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Aoû 04, 2010 5:25 pm

Est ce que quelqu'un pourrait nous parler du jdr russe ? Vu le nombre de locuteurs de cette langue, parlée non seulement en Russie mais également langue officielle de trois autres pays (BiéloRussie, Kazakhstan, Ukraine), je me dis que si la pratique du jdr y est développé, il doit y avoir une création sans doute non négligeable.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar ridculle » Mer Aoû 04, 2010 6:34 pm

alors déjà je peux te dire qu'il y a un pool de fanatiques d'Ambre assez impressionnant, j'ai trouvé plus de quarante sites et blogs, sans compter des forums roleplay en russe consacré à Ambre. Maintenant je ne sais pas si c'est le jeu officiel ou si il y a des adaptations locales...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Lobo » Jeu Aoû 05, 2010 2:01 am

j'avais repéré jadis pas mal de jeu de cartes à collectionner russes avec des illus (trés) sympas, mais côté jdr, j'avoue que j'ai pas repéré grand chose. Comme je parle pas la langue, forcément ça aide pas <888
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar ridculle » Jeu Aoû 05, 2010 6:44 am

moi non plus cela dit, encore que c'est la prochaine sur la liste une fois que j'aurai plus de trois minutes de conversation possible avec les japonais...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Mithriel » Sam Aoû 07, 2010 4:22 pm

Jamais rien vu dans la 2ème ville d'Ukraine, mais jamais cherché non plus.
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Alias » Jeu Jan 27, 2011 4:13 pm

En villégiature à Århus, Danemark, pour le boulot, j'ai voulu aller voir à quoi ressemble les deux boutiques de JdR du coin.

La première, plus proche de mon hôtel, a pour nom officiel "Goblin Gate", mais la devanture annonce un "Gunzone.dk" beaucoup moins enthousiasmant. Deuxième mauvaise surprise: les boutiques ferment à 17 h dans le coin et les lumières s'éteignent au moment où j'arrive.

Le lendemain, je peux visiter: beaucoup de flingues en airsoft et accessoires pour du GN contemporain, quelques boîtes de Warhammer et deux pauvres rayons de JdR: D&D, World of Darkness, Warhammer, avec quelques Cthulhu et Shadowrun pour faire genre. À leur décharge, bon accueil.

La deuxième boutique, Dragon's Lair, je ne l'ai tout bonnement pas trouvée. L'adresse entrée dans Google Maps indique la cour intérieure d'un pâté de maison, que j'ai visitée en long et en large, sans rien trouver.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Fafi » Jeu Jan 27, 2011 5:14 pm

Ben normal, dragon's lair, c'est pas a la vue de n'importe qui voyons, sinon le Dragon peut pas dormir tranquille... pffft..voyons <888
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Brain.Salad » Jeu Jan 27, 2011 5:20 pm

On peut d'ailleurs remarquer que les boutiques de jeux, c'est limite comme les salons de coiffure au niveau de l'originalité des noms. Quoique c'est moins drôle quand même.

Brain, ah bon, t'as visité l'Antre du Dragon de Bordeaux ou de Melbourne ? Je sais pas, y'avait le Salon Laxa'Tif juste à côté.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Alias » Jeu Jan 27, 2011 10:40 pm

Au moins Genève a le Xénomorphe.

Pour en revenir à Århus, mon contact local me l'a trouvée, la boutique!* Bonne surprise. La mauvaise c'est que c'est à peu près similaire à l'autre, question contenu. L'accueil en moins, car personne ne m'a même prêté attention.

*En fait, l'adresse était juste; c'est Google Maps qui s'est brouté dans les grandes largeurs.
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Rom1 » Jeu Jan 27, 2011 11:16 pm

Tu as pas été en Suède récemment ? Tu saurais me dire où se trouve la boutique de Stockholm ? (grâce à toi j'avais pu trouver celle d'Helsinki et j'ai passé un super moment)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Alias » Ven Jan 28, 2011 1:13 pm

C'est la librairie "Science Fiction", dans la rue principale de la vieille-ville (Gamla Stan).

Les trucs rôlistes sont à l'étage.
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Rom1 » Ven Jan 28, 2011 1:28 pm

Cool, merci !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1