Sombre

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Sombre

Messagepar Johan Scipion » Lun Mai 24, 2010 11:52 pm

Image

Sombre est un jeu de rôle papier pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel on joue des victimes.

Sombre light, un kit de démo gratuit, est téléchargeable sur la page officielle.

Sombre est publié en revue. Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.

Pour commander, c'est par ICI.
Modifié en dernier par Johan Scipion le Lun Juil 10, 2017 1:22 am, modifié 10 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar BigDaddyMars » Mar Mai 25, 2010 8:56 am

Ce sujet reste en Discussion JDR suite à une demande de Johan.
Admin
Un Mars et ça repart...
BigDaddyMars
Admin très méchant

Messagepar Johan Scipion » Mar Mai 25, 2010 2:37 pm

J'arrive après la bataille, mais l'intervention du Martien me laisse à penser qu'il y a eu du sport dans ce thread.

En premier lieu, je tiens à préciser que j'ai demandé à Stevie l'autorisation de poster dans Parlons JDR la semaine dernière, bien avant de lancer ce sujet.

La raison en est que je ne viens pas seulement informer. J'ai déjà fait de la pub pure sur AB, je sais bien comment on s'y prend. Cette fois-ci, je viens informer dans le but précis de discuter.

Si je veux causer de mon jeu, et plus particulièrement de la version définitive de ses règles, c'est pour une raison simple : je suis en train d'écrire un (très) gros chapitre de conseils.

Dans le livre de base de Sombre, ce chapitre de conseils suivra directement le chapitre de règles, l'idée étant que les meneurs potentiels enchaîneront la lecture des deux. Or le chapitre de règles, c'est ni plus ni moins que Sombre light 4.

Je voudrais donc recueillir l'avis de lecteurs de SL4 pour orienter mes conseils. Connaître les questions que vous vous posez à la lecture de SL4 pour y répondre dans le chapitre suivant.

En clair, parler JDR.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar BigDaddyMars » Mar Mai 25, 2010 3:29 pm

Aucun sport dans ce thread, juste une précision de ma part. :;)
Admin
Un Mars et ça repart...
BigDaddyMars
Admin très méchant

Messagepar Johan Scipion » Mar Mai 25, 2010 3:49 pm

Cool. :8p
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar Johan Scipion » Lun Juin 07, 2010 2:20 pm

Texas, août 1973. La pandémie zombie s'est répandue à une vitesse foudroyante, détruisant tout sur son passage. La civilisation s'est effondrée. Le pays, le monde peut-être, ne sont plus que ruines fumantes. Jusque là, vous avez survécu. Mais pour combien de temps encore ?

Pour ceux qui voudraient voir en vrai ce que donne Sombre, j'organise une démo dimanche 13 juin, de 15 h à 21 h, dans le 18e arrondissement de Paris.

Le scénario est un suvival coopératif à thème zombies, c'est-à-dire que l'objectif des joueurs est de se serrer les coudes pour survivre aux morts-vivants. L'ambiance sera sérieuse mais décontractée.

J'ai déjà trois joueurs, j'en recherche encore un ou deux pour compléter ma table.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar Tlön Uqbar » Lun Juin 07, 2010 3:48 pm

Rhââââââ !!!
Et je ne suis pas sur Paname à cette date !

s://( -->://(s://( -->
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Johan Scipion » Lun Juin 07, 2010 4:14 pm

Ce n'est que partie remise. //PPPP
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar Johan Scipion » Lun Juin 21, 2010 5:06 pm

Je suis jeune, je suis fun et pour fêter l'été, je relance.

+ La quatrième version du kit de démo de Sombre est gratuitement téléchargeable ici : http://terresetranges.net/sombre.php3

+ Le système est abouti.

+ Je travaille actuellement sur la suite du livre de base, notamment le chapitre de conseils.

+ J'ai besoin de retours de lecture et/ou de jeu pour achever le lissage technique des règles et orienter mon chapitre de conseils.

+ Donner son avis sur Sombre light est ultra fastoche : suffit de lire une dizaine de pages bien aérées et de me dire ce qu'on en pense de façon cordiale et argumentée.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Bug ?

Messagepar Iris » Lun Juin 21, 2010 6:04 pm

Salut,

Je voulais y jeter un œil, mais j'ai eu un affichage m'indiquant que le document était endommagé, du coup, rien.

Voilà, c'était juste pour signaler le pépin, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est un vrai problème ...

Iris s://(( -->://((s://(( -->
Iris

Re: Bug ?

Messagepar Johan Scipion » Lun Juin 21, 2010 11:17 pm

Hello Iris,

Iris a écrit:Je voulais y jeter un œil, mais j'ai eu un affichage m'indiquant que le document était endommagé, du coup, rien.

Voilà, c'était juste pour signaler le pépin, je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est un vrai problème ...

Ce n'est pas la première fois qu'on me signale un truc de ce genre, mais je n'ai pas d'explication : le fichier n'est pas corrompu et je viens de vérifier à l'instant, il se télécharge nickel chez moi (je suis sous IE8).

Réessaie encore une fois en faisant clic droit + Enregistrer sous (parfois, c'est l'ouverture directe qui cause souci, mais le pdf s'ouvre nickel une fois qu'il est sur le dur).

Si ça ne marche toujours pas, donne-moi ton mail par MP, je t'enverrai directement le document.

Je dis ça parce qu'au vu de la manière dont tu as présenté ton système sur le forum, je voudrais vraiment que tu me donnes ton avis sur le mien. Nous deux, c'est un peu le jour et la nuit (je ne suis pas simulationiste pour un centime et je mène pour faire peur) mais j'apprécie d'avoir des retours de rôlistes que les règles intéressent, particulièrement ceux qui ont développé leur propre système.
Modifié en dernier par Johan Scipion le Sam Juin 26, 2010 4:55 am, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Nouvelle tentative

Messagepar Iris » Jeu Juin 24, 2010 5:42 pm

Salut !

Ma foi, y'a des gens qui lisent mes pavés !! (bon y'a eu des réponses, mais c'est vrai qu'il y a toujours la vague impression de monologuer :;p )

J'ai relancé le téléchargement comme tu me l'as suggéré, c'est en cours, jusqu'ici, ça marche... Je te MP si j'ai encore un bug / blocage / truc qui cloche...

... Apparemment c'est bon...

Suis en période d'examens, donc pas sûr que je réponde très vite, mais je regarde ça :;)

Iris
Iris

Re: Nouvelle tentative

Messagepar Johan Scipion » Jeu Juin 24, 2010 11:58 pm

Iris a écrit:bon y'a eu des réponses, mais c'est vrai qu'il y a toujours la vague impression de monologuer

T'inquiète, c'est fréquent. Moi par exemple, dans ce sujet, je me cause à moi tout seul, ou des fois à un chat qui lit Borges. ::D

... Apparemment c'est bon...

Cool.

Suis en période d'examens, donc pas sûr que je réponde très vite, mais je regarde ça

Übercool. //PPPP
+ Découvrir Sombre
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar The Old Ben » Ven Juin 25, 2010 9:57 am

Yep juste pour te ne demi douzaine te dire qu'on est une demi douzaine (ça fait plus classe que 6) à Onyria à être en train de le relire.
On aura finis dans une quinzaine de jours ;).
The Old Ben

Re: Nouvelle tentative

Messagepar Pikathulhu » Ven Juin 25, 2010 10:02 am

Johan Scipion a écrit:T'inquiète, c'est fréquent. Moi par exemple, dans ce sujet, je me cause à moi tout seul, ou des fois à un chat qui lit Borges. ::D

Je pensais que tu aurais un ami imaginaire plus glauque que ça :))))
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)

Suivante

Retourner vers Parlons JDR