La Brigade chimérique - l'adaptation en jeu de rôle

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Thaumiel » Ven Mai 28, 2010 3:55 pm

Si ça pouvait ouvrir la voie à d'autres adaptations, ça serait génial aussi :)
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Kakita Inigin » Ven Mai 28, 2010 3:58 pm

Le Grümph a écrit:Moi, j'aime l'immense modestie qui dégouline de cette seule phrase :
L’équipe projet regroupe de grandes signatures du JdR français.

::D
A part ça, c'est cool.
LG :8p

En même temps ...

Allez, liste forcément pas exhaustive des projets/participations/apparitions :

Romain d'Huissier (Rom1)
St Seiya Legend
L5A - Gozoku 1 et 2 Comment ça, "pas officiel" ? Osef, c'est mieux que l'officiel, d'abord.
Qin
Wuxia
Capharnaüm
Devastra
Jouer avec l'Histoire

Willy Favre (Brain.Salad)
Brain Salad (sans rire)
Brain Soda
LAB (je ne détaillerai pas la longue liste des jeux du LAB)
Sable Rouge
Kuro
Humanydyne
Warsaw

Julien Heylbroeck (Wyatt Scurlock)
Qin - Linzi
Humanydyne
Kuro
Warsaw

Laurent Devernay (Bob Darko)
Brain Soda
Devastra
Qin - Linzi
Humanydyne
Kuro

Stéphane Treille (Stephlong)
Qin - S&W
Kuro - Tensei
Modifié en dernier par Kakita Inigin le Ven Mai 28, 2010 4:13 pm, modifié 1 fois.
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Rom1 » Ven Mai 28, 2010 4:01 pm

Brain Salad (sans rire)
Brain Soda

Euh... Tu oublies juste 90% de sa prod' là...
Humanydyne, Sable rouge, DragOOns, Kuro / Makkura / Tensei, WarsaW...
(plus tout ce qui dort dans des cartons : Incarnat par ex)
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Julien H » Ven Mai 28, 2010 4:08 pm

Je n'ai peut-être pas une grande signature mais une chose est sûre, je suis un grand auteur de jdr.

Hé oui.

Je fais 1m89. :;p

Sinon, il manque aussi Elfirie pour les jeux de Brain.
Modifié en dernier par Julien H le Ven Mai 28, 2010 4:11 pm, modifié 1 fois.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Rom1 » Ven Mai 28, 2010 4:10 pm

Et ça se voit sur la photo ! ::(
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Kakita Inigin » Ven Mai 28, 2010 4:13 pm

Rom1 a écrit:
Brain Salad (sans rire)
Brain Soda

Euh... Tu oublies juste 90% de sa prod' là...
Humanydyne, Sable rouge, DragOOns, Kuro / Makkura / Tensei, WarsaW...
(plus tout ce qui dort dans des cartons : Incarnat par ex)

Dragoons c'était volontaire mais je n'étais pas descendu assez loin dans sa fiche du Grog. s://(( -->://((s://(( -->
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar Silent Bob » Ven Mai 28, 2010 4:52 pm

J'ai playtesté lors d'une convention (DMM à Reims) sous la houlette du sieur Steph Long. Connaissant la BD, je n'ai pas été surpris par le contexte, mais les autres joueurs (qui, eux, ne connaissaient pas) ont semblé bien accrocher la période année 30 avec des pouvoirs. Le système (même si je ne sait pas si il était définitif) tournait particulièrement bien, y a pas eu a répéter régulièrement les règles.

Et c'était particulièrement sympa de croiser des personnages de romans populaires dont on ne sait pas forcément de quelle période ils sont issus (c'est Maigret qui nous à confier l'enquète).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail."
Silent Bob
One guy, one horse, one mutant monkey

Messagepar Nelyhann » Ven Mai 28, 2010 5:09 pm

youhou intéressant tout ça ! Et jolie la photo, ça le fait //PPPP
Image
Nelyhann

Messagepar syz » Ven Mai 28, 2010 5:15 pm

Roh !!! Punaise ! Je ne trouve pas de mot : l'adaptation d'un unives qui me botte bien avec des auteurs que j'apprécie énormément.

Super nouvelle !!!!!!

Par contre, va falloir cracher quelques infos concrètes maintenant 8ooo
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Pikathulhu » Ven Mai 28, 2010 6:32 pm

C'est juste trop bien. :3))
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)

Messagepar Julien H » Sam Mai 29, 2010 8:36 pm

Merci pour ces retours très positifs, c'est motivant ! ::D
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Tosheros » Dim Mai 30, 2010 10:44 am

C'est vrai que ça arrive souvent que lors de la présentation d'un projet de nouveau JDR tout le forum s'exclame "C'est nul" ou "Ça n'a pas l'air terrible". ::]

Perso je suis pas trop porté sur les jeux de super-héros à la base, mais ça me pousse quand même pas mal à m'intéresser à la bande dessinée ce projet, ça donne l'impression d'un truc quelque part entre la Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Watchmen, la touche de la littérature française en plus.
Je sais pas ce que j'ai posté mais je suis sûr que c'était utile et passionnant. :8p
Tosheros

Messagepar Confrérie du Radium » Dim Mai 30, 2010 10:57 am

Tosheros a écrit:Perso je suis pas trop porté sur les jeux de super-héros à la base, mais ça me pousse quand même pas mal à m'intéresser à la bande dessinée ce projet, ça donne l'impression d'un truc quelque part entre la Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Watchmen, la touche de la littérature française en plus.

Pour reprendre tes mots, permets moi une petite précision importante. Il ne s'agit pas que d'une "touche" de littérature française. Les héros de ces fictions sont ceux qui ont façonné l'Europe telle qu'on la découvre dans cet univers. Sans cette littérature, l'univers de la Brigade ne serait pas ce qu'il est. Les personnages en sont les acteurs de premier plan.
Cette littérature est essentielle et la Confrérie du Radium peut t'assurer qu'il ne s'agit pas juste de clins d'œil nombreux à untel ou untel.
Je rebondis sur ta remarque, très pertinente au demeurant, car cela nous permet d'aborder l'angle sous lequel cette littérature et ses nombreux héros est abordée.

Et si cela peut permettre de découvrir la BD, c'est aussi un des buts de ce jeu, donc c'est très bien. La Confrérie du Radium et le Club de l'Hypermonde en sont très heureux.
Confrérie du Radium

Messagepar Lord Anaon » Lun Mai 31, 2010 8:58 pm

:3))

Très bonne nouvelle l’annonce de ce jeu.

Perso, ça fait des années que je rêve d’un jeu comme ça… Depuis l’apparition d’une certaine ligue de gentlemen. Hardi que je suis, je m'étais permis de rédiger une petite aide de jeu, pour Akeos, afin de combler cette petite niche ludique.

Ainsi les personnages de mes joueurs ont enquêté avec un inspecteur à imperméable jaune, lu des articles signés Fandor ou Joseph Josephin, Libéré le Sherlock Holmes américain des mains de la bande de l’araignée, poursuivi une Clarimonde sur les toits de Paris, et un Eric sous l’Opéra, démasqué le fantôme du Louvres, détruti des Golems à Prague, retrouvé la lampe d’Aladin, affronté un moine fou échappé de Shangri-la ou aidé un certain Lenormand de la Sureté…

Que du bonheur... :;p

Pas tout à fait, mon background n'étant pas très cohérent, mes joueurs ont fini par se lasser....

s://( -->://(s://( -->

Mais je vais bientôt pouvoir recommencer, maintenant que de vrais auteurs s'occupe du sujet... Surtout qu’en décalant le contexte de la brigade d’une cinquantaine d’années en arrière et en la situant à Londres, on pourrait bien rencontrer la ligue… 2 jeux en 1… doublent Youpi !

Je crois que c'est assez long comme post, alors reviendrai dans les parages avec mes questions, un peu plus tard... Car j’en ai une pelleter complète à vous balancer.

Bon courage à toute l’équipe de ‘grandes signatures française’.
:;)

Lord Anaon, qui a un tout petit peu hâte...
Lord Anaon

Messagepar Confrérie du Radium » Mar Juin 01, 2010 8:44 am

Nous te remercions de ton intérêt, sache que nous sommes là pour répondre à tes légitimes questions.
Dans la mesure où les réponses ne sont pas classées confidentielles par le CID, bien entendu...
Confrérie du Radium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR