DEADLINE - "Dlaïne !"

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Odillon » Jeu Oct 07, 2010 10:52 am

J'ai acheté et lu Deadlines. Je ne pense pas que je le ferai jouer tel quel. J'en récupèrerai sans doute les idées en partie mais il y a beaucoup de choses à changer, à mon avis, pour le rendre jouable.

Je n'adhère pas, et je pense que mes joueurs non plus, à l'idée selon laquelle les PJ sont, de base, multimillionnaires, voire multimilliardaires, et ont des contacts dans le milieu mais prennent les risques physiques eux-mêmes plutôt que d'engager des mercenaires/hommes de main pour faire le sale boulot.

Or, il est difficile de ne pas faire des PJ des hommes d'influence, sous peine de passer à côté de moments clés de l'intrigue, et ne pas leur faire jouer les scènes d'action enlèverait beaucoup à l'intérêt de la campagne.

Cela nécessiterait sans doute de multiplier les PJ par joueurs comme cela est censé arriver en cours de campagne : chaque joueur aurait son perso influent et un garde du corps/mercenaire/homme de main de confiance. Compte tenu du temps qui s'écoule, je pense que les joueurs pourraient terminer la partie avec environ 4 PJ : un vieil homme influent puis un jeune influent, un vieil homme de main, un jeune homme de main.

J'ai un autre problème concernant l'intrigue :

Spoiler a écrit:Le coup de la Deadline qui est un hoax, je pense que mes joueurs (et beaucoup de joueurs expérimentés) le soupçonneront très rapidement. L'effet de surprise de la moitié de la campagne n'aurait donc pas lieu. Leur entrée dans la résistance (ou dans la collaboration cynique avec le pouvoir) içnterviendrait donc très (voire trop) vite, nécessitant la réécriture de la majeure partie de la campagne.

Bref, l'idée de départ est intéressante mais il reste pas mal de choses à changer pour le rendre exploitable et/ou intéressant par un groupe de joueurs comme le mien.
Odillon

Messagepar Cuchulain » Sam Oct 09, 2010 9:36 am

Akhad a écrit:Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.

C'est une initiative louable. Après lecture des deux premières pages je viens de voir que j'avais pas trop mal compris le système tel qu'il est décrit dans DL, mais l'aspect "avantageux" des failles m'avait échappé. Intéressant donc ce système.

Juste une question bête : je croyais que c'était le système "Métal" et là on parle de Mercure ? :O_O
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Hop, teasing discret

Messagepar Rom1 » Sam Oct 09, 2010 9:45 am

C'est le nom de la variante dvpée pour Deadline, si je ne Mabuse.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar StephLong » Sam Oct 09, 2010 9:52 am

Ouep c'est une version modifiée du système Métal.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar syz » Sam Oct 09, 2010 9:56 am

Simplifiée même, non ?
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar StephLong » Sam Oct 09, 2010 9:59 am

Simplifiée sur certains aspects, plus gritty sur d'autres.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Le Grümph » Sam Oct 09, 2010 12:53 pm

Et finalement assez différente sur pas mal de mécaniques.
LG ::D
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar Blakkrall » Lun Nov 01, 2010 10:32 am

Akhad a écrit:Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.

Merci pour cette mise à dispo.

Ca, c'est du SAV !!!
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Mithriel » Jeu Mai 08, 2014 5:47 pm

Question de joueur (et possible SPOILER) : les PJ restent longtemps agents de la FEA ? Parce que passer de chefs d'entreprise richissimes à quasi-grouillots sans avoir aucune compétence d'agent opérationnel, c'est un brin frustrant.
s://( -->://(s://( -->
Image Image
Mithriel
D30

Précédente

Retourner vers Parlons JDR