DEADLINE - "Dlaïne !"

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

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Messagepar Rom1 » Mar Juin 08, 2010 12:59 pm

Alias a écrit:
Rom1 a écrit:Si j'ai tout compris, on joue pas sur 50 ans mais sur qques années avant la Deadline.


Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Ikosa. Ça commence six ans avant l'annonce de la fin du monde, qui aura lieu 41 ans plus tard.


Ah j'ai confusé alors, j'ai sans doute lu qu'on commençait 6 ans avant la fin du monde annoncée.
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Messagepar yno » Mar Juin 08, 2010 1:02 pm

Heuhh a écrit:"Anticipation", je trouve que ça lui va bien. Car contrairement à James Bond où on sent que les gadget c'est du n'importe nawak (genre carton pâte), là c'est plus en cohérence avec ce que pourrait être les technos du futur qui sont d'abord développés pour l'armée ou l'espionnage.

Un peu ce que l'on retrouve dans Fringe. Sauf que dans cette série, c'est un peu trop "fantastique".

Pour "techno-thriller", ça semble bien résumer. Mais je suis pas à l'aise avec ces termes (je suis pas terrible niveau classement). Thriller mais d'espionnage, hein ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno-thriller

J'utilisais ce terme, parce que c'est un genre (avant tout littéraire) : du thriller politique/d'espionnage dans les Hautes Sphères du pouvoir qui est tout ce qu'il y a de contemporain sauf qu'on met en scène quelques avancées technologiques, quelques faits science-fictionnels. Mais bon, peu importe, l'idée c'est qu'on se soit compris.
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Messagepar Heuhh » Mar Juin 08, 2010 1:37 pm

"Faut se méfier de Wikipédia"... dixit Royal...

::]
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Messagepar Le Grümph » Mar Juin 08, 2010 1:40 pm

"Faut se méfier de Royal..." dixit Wikipedia.
LG :;p
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Messagepar El Charpi » Mer Juin 09, 2010 3:42 pm

Je l'ai vu annoncé comme un jeu "d'espionnage high-tech".
Et rien que ça ça me branche pas mal...
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Messagepar Jerome. » Sam Juil 03, 2010 2:16 pm

ça devait pas être dispo le 26 juin 2010 ?!?!
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Messagepar Lobo » Sam Juil 03, 2010 2:19 pm

Jerome. a écrit:ça devait pas être dispo le 26 juin 2010 ?!?!


Les prophéties, c'est rarement fiable à 100%, y a toujours une part d'interprétation ::D
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Messagepar Tosheros » Sam Juil 03, 2010 3:32 pm

Vu que dans le milieu rôliste, quand on annonce une date une semaine à l'avance il y a déjà des chances que la date soit fausse, les joueurs de Deadline auront probablement 5/6 ans de marge concernant la fin du monde. ::]
Je sais pas ce que j'ai posté mais je suis sûr que c'était utile et passionnant. :8p
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Messagepar Akhad » Mar Oct 05, 2010 8:57 am

Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.
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Messagepar El Charpi » Mar Oct 05, 2010 6:12 pm

Je l'ai !
Verdict dans une semaine...
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Messagepar Thoryn » Mar Oct 05, 2010 8:24 pm

Encore une production française qui ne manque pas d'aiguiser ma curiosité ! ::>
J'attends les retour avec impatience ::D
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Messagepar Detective Chimp » Mer Oct 06, 2010 2:17 am

Akhad a écrit:Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.

Voilà, tout lu. Merci ! ::D
Je me rend compte que c'était vraiment nécessaire. J'avais compris de travers plusieurs points !
Je me réjouis d'essayer ça.

Ma dernière zone d'ombre c'est la capacité "Impact" des armes (p.12)... Le seuil de réussite est augmenté de la valeur de dommage ? (Si, c'est ça, y a-t-il une durée ?)
C'est ce que me laisse penser l'exemple de combat, mais celui p.12, non : Une Résistance à 3 qui subit 4 pts de dommage, coche une case Grave et le seuil passe à 10. Ok, mais c'est le cas sans la capacité Impact, non ?
"Découvrez Bobo, le singe détective !"

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Messagepar Akhad » Mer Oct 06, 2010 9:20 am

Detective Chimp a écrit:Ma dernière zone d'ombre c'est la capacité "Impact" des armes (p.12)... Le seuil de réussite est augmenté de la valeur de dommage ? (Si, c'est ça, y a-t-il une durée ?)

Tout à fait. Même si l'armure empêche de cocher une case de faiblesse, l'impact fait toujours effet. Les combat étant rapides, la durée est généralement celle de la scène de combat. Toutefois, si le personnage a la possibilité de se planquer pour souffler un peu, le meneur peut lui accorder une récupération ou une demi-récupération. C'est entièrement à sa discrétion.
Detective Chimp a écrit:C'est ce que me laisse penser l'exemple de combat, mais celui p.12, non : Une Résistance à 3 qui subit 4 pts de dommage, coche une case Grave et le seuil passe à 10. Ok, mais c'est le cas sans la capacité Impact, non ?
Il manque effectivement l'effet de l'impact : le seuil monte à 14 (10 de la blessure + 4 d'impact). Merci pour ce retour, je corrige.
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Messagepar syz » Mer Oct 06, 2010 10:02 am

Excellente idée d'ailleurs la petite scène de combat détaillée jointe au document. ça montre aussi que le système est encore plus subtile qu'il n'y paraissait dans le LdB !
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Messagepar Detective Chimp » Mer Oct 06, 2010 10:54 pm

Akhad a écrit:Tout à fait. Même si l'armure empêche de cocher une case de faiblesse, l'impact fait toujours effet. Les combat étant rapides, la durée est généralement celle de la scène de combat. Toutefois, si le personnage a la possibilité de se planquer pour souffler un peu, le meneur peut lui accorder une récupération ou une demi-récupération. C'est entièrement à sa discrétion.

Merci. Je crois que tout est clair maintenant.
Bon, me reste plus qu'a tester ça. Puisqu'il n'a pas de système dédié, je vais essayer avec le scénario Trinité Noire (CB n°2), je pense.

Youhou, les joueurs ! Z'êtes là ?
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