DEADLINE - "Dlaïne !"

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rom1 » Mar Juin 08, 2010 12:59 pm

Alias a écrit:
Rom1 a écrit:Si j'ai tout compris, on joue pas sur 50 ans mais sur qques années avant la Deadline.

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Ikosa. Ça commence six ans avant l'annonce de la fin du monde, qui aura lieu 41 ans plus tard.

Ah j'ai confusé alors, j'ai sans doute lu qu'on commençait 6 ans avant la fin du monde annoncée.
Mea culpa.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar yno » Mar Juin 08, 2010 1:02 pm

Heuhh a écrit:"Anticipation", je trouve que ça lui va bien. Car contrairement à James Bond où on sent que les gadget c'est du n'importe nawak (genre carton pâte), là c'est plus en cohérence avec ce que pourrait être les technos du futur qui sont d'abord développés pour l'armée ou l'espionnage.

Un peu ce que l'on retrouve dans Fringe. Sauf que dans cette série, c'est un peu trop "fantastique".

Pour "techno-thriller", ça semble bien résumer. Mais je suis pas à l'aise avec ces termes (je suis pas terrible niveau classement). Thriller mais d'espionnage, hein ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno-thriller

J'utilisais ce terme, parce que c'est un genre (avant tout littéraire) : du thriller politique/d'espionnage dans les Hautes Sphères du pouvoir qui est tout ce qu'il y a de contemporain sauf qu'on met en scène quelques avancées technologiques, quelques faits science-fictionnels. Mais bon, peu importe, l'idée c'est qu'on se soit compris.
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno
[...]

Messagepar Heuhh » Mar Juin 08, 2010 1:37 pm

"Faut se méfier de Wikipédia"... dixit Royal...

::]
Heuhh

Messagepar Le Grümph » Mar Juin 08, 2010 1:40 pm

"Faut se méfier de Royal..." dixit Wikipedia.
LG :;p
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar El Charpi » Mer Juin 09, 2010 3:42 pm

Je l'ai vu annoncé comme un jeu "d'espionnage high-tech".
Et rien que ça ça me branche pas mal...
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar Jerome. » Sam Juil 03, 2010 2:16 pm

ça devait pas être dispo le 26 juin 2010 ?!?!
Hail to the braves !
Jerome.

Messagepar Lobo » Sam Juil 03, 2010 2:19 pm

Jerome. a écrit:ça devait pas être dispo le 26 juin 2010 ?!?!

Les prophéties, c'est rarement fiable à 100%, y a toujours une part d'interprétation ::D
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Tosheros » Sam Juil 03, 2010 3:32 pm

Vu que dans le milieu rôliste, quand on annonce une date une semaine à l'avance il y a déjà des chances que la date soit fausse, les joueurs de Deadline auront probablement 5/6 ans de marge concernant la fin du monde. ::]
Je sais pas ce que j'ai posté mais je suis sûr que c'était utile et passionnant. :8p
Tosheros

Messagepar Akhad » Mar Oct 05, 2010 8:57 am

Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.
Image
Akhad

Messagepar El Charpi » Mar Oct 05, 2010 6:12 pm

Je l'ai !
Verdict dans une semaine...
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar Thoryn » Mar Oct 05, 2010 8:24 pm

Encore une production française qui ne manque pas d'aiguiser ma curiosité ! ::>
J'attends les retour avec impatience ::D
Thoryn

Messagepar Detective Chimp » Mer Oct 06, 2010 2:17 am

Akhad a écrit:Bonjour,

La version détaillée du système de jeu est téléchargeable ici : http://johndoe-rpg.org/site/telechargements/

Bonne lecture.

Voilà, tout lu. Merci ! ::D
Je me rend compte que c'était vraiment nécessaire. J'avais compris de travers plusieurs points !
Je me réjouis d'essayer ça.

Ma dernière zone d'ombre c'est la capacité "Impact" des armes (p.12)... Le seuil de réussite est augmenté de la valeur de dommage ? (Si, c'est ça, y a-t-il une durée ?)
C'est ce que me laisse penser l'exemple de combat, mais celui p.12, non : Une Résistance à 3 qui subit 4 pts de dommage, coche une case Grave et le seuil passe à 10. Ok, mais c'est le cas sans la capacité Impact, non ?
"Découvrez Bobo, le singe détective !"

"Bobo ? Quel sobriquet ! Ça ne veut rien dire ni dans sa langue, ni dans la mienne. Mon vrai nom c'est... Heu, je ne peux plus vous le dire, les super-héros doivent garder leur identité secrète."
Detective Chimp

Messagepar Akhad » Mer Oct 06, 2010 9:20 am

Detective Chimp a écrit:Ma dernière zone d'ombre c'est la capacité "Impact" des armes (p.12)... Le seuil de réussite est augmenté de la valeur de dommage ? (Si, c'est ça, y a-t-il une durée ?)

Tout à fait. Même si l'armure empêche de cocher une case de faiblesse, l'impact fait toujours effet. Les combat étant rapides, la durée est généralement celle de la scène de combat. Toutefois, si le personnage a la possibilité de se planquer pour souffler un peu, le meneur peut lui accorder une récupération ou une demi-récupération. C'est entièrement à sa discrétion.
Detective Chimp a écrit:C'est ce que me laisse penser l'exemple de combat, mais celui p.12, non : Une Résistance à 3 qui subit 4 pts de dommage, coche une case Grave et le seuil passe à 10. Ok, mais c'est le cas sans la capacité Impact, non ?
Il manque effectivement l'effet de l'impact : le seuil monte à 14 (10 de la blessure + 4 d'impact). Merci pour ce retour, je corrige.
Image
Akhad

Messagepar syz » Mer Oct 06, 2010 10:02 am

Excellente idée d'ailleurs la petite scène de combat détaillée jointe au document. ça montre aussi que le système est encore plus subtile qu'il n'y paraissait dans le LdB !
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Detective Chimp » Mer Oct 06, 2010 10:54 pm

Akhad a écrit:Tout à fait. Même si l'armure empêche de cocher une case de faiblesse, l'impact fait toujours effet. Les combat étant rapides, la durée est généralement celle de la scène de combat. Toutefois, si le personnage a la possibilité de se planquer pour souffler un peu, le meneur peut lui accorder une récupération ou une demi-récupération. C'est entièrement à sa discrétion.

Merci. Je crois que tout est clair maintenant.
Bon, me reste plus qu'a tester ça. Puisqu'il n'a pas de système dédié, je vais essayer avec le scénario Trinité Noire (CB n°2), je pense.

Youhou, les joueurs ! Z'êtes là ?
"Découvrez Bobo, le singe détective !"

"Bobo ? Quel sobriquet ! Ça ne veut rien dire ni dans sa langue, ni dans la mienne. Mon vrai nom c'est... Heu, je ne peux plus vous le dire, les super-héros doivent garder leur identité secrète."
Detective Chimp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR