PATIENT 13

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

PATIENT 13

Messagepar yno » Jeu Avr 19, 2007 9:25 pm

Patient 13 c'est donc un jeu de chez John Doe, qui devrait compter dans les 128 pages et qui devrait sortir aux environs de la fin mai. C'est écrit par moi-même et c'est illustré par les sieurs Willy "Brain.salad" Favre, Matthias Haddad et (encore et toujours) moi.

Patient 13 : qui ? que ? quoi ? dont ? où ? (le résumé pour les nuls)
Les Pj sont amnésiques, incapables de se souvenir de leur vie jusqu'alors.
Ils se reveillent dans L'hôpital sans en connaître les raisons et sans pouvoir le quitter.

Le personnel médical -les fameuses Blouses blanches- ne répond à aucune question et ne semble faire preuve d'aucun libre arbitre. Ils agissent tels des zombies.

Des événements étranges se déroulent dans l'hôpital, les couloirs paraissent sans fin, certains murs chuchottent, les insectes parlent, des Supérieurs conspirent, des patients disparaissent...

Cette nouvelle vie est rythmée par une étrange loterie ayant lieue irrégulièrement. Une loterie où chaque patient doit tirer un numéro, son nouveau numéro de "matricule", celui par lequel il est appelé par le personnel médical. Sauf lorsqu'un patient tire le n°13. Dans ce cas très particulier, le patient quitte sa chambre, va dans le bureau du Directeur... et ne ressort jamais.

Rien de mieux qu'un visuel pour l'ouverture d'un sujet.
Alors, comme je le dis sur un forum voisi, je n'ai pas terminé la version définitive de la couv - plein de calques qui se baladent sous photoshop, certaines couleurs ternes, des images mal découpées, pas encore parfaitement placées, une police de baseline pas encore définie - mais je peux quand même poster la version validée par les sieurs de John Doe ;)

La couverture devrait donc ressembler à peu près à ça :

Image
yno
[...]

Messagepar Bob Darko » Jeu Avr 19, 2007 9:29 pm

Si ça te dit, on pourrait plutôt déplacer ce sujet dans "Parlons JDR" vu que le jeu est presque fini.

En tout cas, la couv est classe et j'aime bien l'utilisation du rouge/noir/blanc qui colle bien à l'aspect médical et la compo qui va bien avec l'ambiance.
Vivement. ::D
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Brain.Salad » Jeu Avr 19, 2007 9:31 pm

Rhoo, c'te mégalo, il a même mis des morceaux de lui sur sa couv. :;) Elle est très chouette mon grand, beau boulot, on reconnaît ta patte !
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar StephLong » Jeu Avr 19, 2007 9:38 pm

C'est du beau boulot, vivement la sortie. Pff je vais encore dépenser mon argent avec ça :;)
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar kristoff » Jeu Avr 19, 2007 9:38 pm

très chouette
il me tarde de pouvoir tortur... euh jouer avec mes potes :OO13
kristoff
Tipiak !

Messagepar yno » Jeu Avr 19, 2007 9:40 pm

Bob Darko a écrit:Si ça te dit, on pourrait plutôt déplacer ce sujet dans "Parlons JDR" vu que le jeu est presque fini.

Ah bah moi tout me va. Je pensais au contraire me planter en ouvrant ce sujet là bas. Je veux bien faire et voilà comment je suis remercié.

@brain : tous ce qui est photo est tiré de ma personne, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ce qui est bien avec ce genre de modèle, c'est qu'il comprend instantanèment les vues dont le graphiste a besoin pour sa compo...
yno
[...]

Messagepar Brain.Salad » Jeu Avr 19, 2007 9:41 pm

Ouais, je sais, j'ai le même.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Stevie Wayne » Jeu Avr 19, 2007 9:42 pm

Il n'y a qu'à demander habitants. Sujet déplacé dans le Village.
Vous écoutez KAB, Antonio Bay.
Stevie Wayne
Voix du Fog

Messagepar Pyromago » Jeu Avr 19, 2007 9:57 pm

La couverture, j'adore objectivement. Vraiment. Beaucoup. C'est master classe.

La seule question que je me pose, c'est : comment t'as fait pour prendre une photo de ton dessous de pied ?
Pyromago
Harry Bellafonte

Messagepar yno » Jeu Avr 19, 2007 10:02 pm

Pyromago a écrit:La couverture, j'adore objectivement. Vraiment. Beaucoup. C'est master classe.

La seule question que je me pose, c'est : comment t'as fait pour prendre une photo de ton dessous de pied ?

Ecoute, je me suis posé la même question tout à l'heure.
Je suis très souple. Connais-tu l'auto-...photographie ?

Je crois bien que j'ai juste plié jambe et ensuite j'ai joué avec le carrelage pour donner l'impression d'une prise vue du dessous, alors qu'en fait, elle est simplement prise de côté.

Qu'est-ce qu'on s'amuse en prenant des photos.

*yno
yno
[...]

Messagepar StephLong » Jeu Avr 19, 2007 10:05 pm

Le rendu est excellent en tout cas, et sans pratiquer le yoga en plus Bravo.
Pour le contenu, on pourra avoir un preview ou il faut attendre la Gencon?
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar MH » Jeu Avr 19, 2007 10:30 pm

Yyyyiiiaaaahhh!
Elle tappe cette couv', elle est élégante et la monochromie lui donne un cachet. Pour une raison que j'ignore, ça m'évoque un peu les habillements graphiques de la maquette de Kult époque Ludis, que j'aimais beaucoup, mais en mieux. ;)
MH

Messagepar kobbold » Ven Avr 20, 2007 12:24 am

Sinon au fait, le jeu se déroulera comment? une "campagne" directement intégrée? c'est destiné à du jeu court, à du jeu long? quelles sont les possibilité? toussa toussa...

Parce que l'univers est génial, mais pour le moment j'ai plus l'impression dévoir le pitch d'une nouvelle série TV, et j'ai du mal à entrevoir les mécanismes pour el MJ.

A moins qu'il s'agisse d'un genre de paranoïa dark... :)
kobbold
Au régime

Messagepar Orlanth » Ven Avr 20, 2007 7:38 am

Moi j'aime beaucoup la couv' mais le logo m'interpelle particulièrement.
Comme une sorte de seringue stylisée. Ca colle vraiment bien. Y'a vraiment une unité qui me plait.
Et le pitch tape bien.

:3))
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar yno » Ven Avr 20, 2007 7:59 am

Orlanth a écrit:Moi j'aime beaucoup la couv' mais le logo m'interpelle particulièrement.
Comme une sorte de seringue stylisée. Ca colle vraiment bien. Y'a vraiment une unité qui me plait.
Et le pitch tape bien.

:3))

Le logo est un mix d'une seringue et d'un caducée. Je l'ai affectueusement surnommé "le caducée occulte".
yno
[...]

Suivante

Retourner vers Parlons JDR