Jouer à distance

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Jouer à distance

Messagepar Rhoward » Mer Juil 07, 2010 12:42 pm

Certains de mes joueurs voulant déménager ou étant dans une autre ville que moi (quelle idée !), je suis à la recherche d'un moyen pour jouer à distance. On joue déjà avec Skype (webcam) et l'un des joueurs, mais on se demande comment on va bien pouvoir gérer 2 joueurs à distance.
Est-ce que l'on en parle déjà ici quelque part ?
Avez-vous des pistes à ce sujet ?

Merci !

::D
Rhoward

Messagepar Le Passeur » Mer Juil 07, 2010 5:10 pm

Un super programme pour ça , c'est Rolistik, qui couplé avec Skype permet de faire "presque comme une vraie table".
Une partie chat privée, la possibilité d'envoyer les plans et les images ou encore de déclencher une bande son que tout le monde peut entendre pour peu d'avoir transéfré la play list à tout le monde...

http://rolistik.free.fr/
Le Passeur

Messagepar Rhoward » Mer Juil 07, 2010 5:25 pm

Oui, j'avais vu ça. Mais est-ce que l'on peut bidouiller pour avoir 2 webcams ? Parce que c'est ça que je recherche surtout, jouer avec deux joueurs en webcam sur une bécane... Gloups !
Rolistik a l'air bien classe ceci dit... :;)
Rhoward

Messagepar Fafi » Jeu Juil 08, 2010 10:10 am

Rollistik est bien, mais ca permet de virtualiser une table, ce qui pose quand meme probleme entre 4 perso physiquement a une table et 2 sur rollistik. Le delai d'interaction etant ttres tres different, et la retranscription difficile...
Donc c'est bien quand on veut virtualiser toute la table, moisn pratique sinon (c'est quand meme mieux que rien hein)

Ben malheureusement si vous voulez garder l'esprit "table de jeu" en utilisant les webs cam comme presence virtuelle en live, va vous falloir trouver un fournisseur de video-conference a plusieurs de facon a pouvoir gerer toutes les connexions.
malheureusement, je ne crois pas qu'il y en ai de gratuit... s://(( -->://((s://(( -->
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Rhoward » Jeu Juil 08, 2010 10:14 am

Ouais, c'est ce qu'il me semblait aussi, rien de gratos de ce côté là. Ya même pas des offres pour juste 2 personnes ? Ce genre de trucs ?
Pffff... Le jdr sur pc, c'est pas pour aujourd'hui. ::]
Rhoward

Messagepar Fafi » Jeu Juil 08, 2010 10:20 am

Sinon, en utilisant Rollistik pour faire passer les plans et en utilisant une provideur d'audio-conference (il en existe uen ou deux de gratuits, pas top qualite, mais bon z'etes pas 20 joueurs de Wow dessus non plus ::] ) ca peut deja se tester et voir si ca suffit a maintenir la table. En ayant l'audio au moins, ils pourront suivre.
malheureusement j'ai peur que l'immersion qu'ils en aient soit assez limitee, et du coup rester 3h suspendu a son oreillete sans avoir rien a regarder autre que le plan, je sais pas trop...

Fafi, chance d'avoir trop des joueurs plus ages donc plus stables //PPPP
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

Messagepar Footbridge » Sam Juil 10, 2010 11:51 pm

Rolistik + Skype. Normalement sur Skype on peut faire des vidéoconfs, mais j'ai jamais essayé à plus de deux.

Sinon le site Virtua Jdr propose aussi une table de jeu virtuelle pas mal faite.
Footbridge
Les Légendes de la Garde, la VF ! http://www.leslegendesdelagarde.com
New Heaven, le jdr narratif post apocalyptique sans MJ : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Footbridge

Messagepar erwik » Mer Aoû 11, 2010 11:39 am

viens de trouver un truc pas mal aussi, rolistream, un fork de rolistick présent sur google code, compatible linux et bien documenté :3))
erwik

Messagepar Erik » Mer Aoû 11, 2010 6:38 pm

La version Rolisteam de Rolistik est encore en bêta. Elle dispose toujours de plusieurs erreurs de programmation aux dernières nouvelles.
Erik

Messagepar erwik » Jeu Oct 31, 2013 11:18 am

sinon on me souffle dans l'oreille que google+ plus roll20 c'est la rolls des rolls
Image
Image
erwik

Messagepar M.Orson » Lun Nov 11, 2013 2:26 pm

Et bien monsieur Erwik,

En voyant votre post et face à ucontradictoireistique contradictoir(un est situe à Tours, l'autre à La Roche sur Yon, puis la Rochelle et moi à Nantes) pour la deuxième fois en un mois pour ma partie de Humanydyne où je suis MJ, j'ai testé Roll20 avec appel vidéo de google.

Rdv pris pour 20h30 hier soir :
debuts difficile rapport à des pbs de connexion d'un de mes joueurs.

Lancement réel de la partie à 21h30...pour s' arrêter à 1h45.

Le bilan global est le suivant : pas mal du tout, moins rapide et punchy que de l'IRL mais c'est parce qu'il faut s' adapter au rythme, mais on est tous bien content d'avoir testé et on recommencera !

Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar erwik » Lun Nov 11, 2013 4:35 pm

M.Orson a écrit:Le bilan global est le suivant : pas mal du tout, moins rapide et punchy que de l'IRL mais c'est parce qu'il faut s' adapter au rythme, mais on est tous bien content d'avoir testé et on recommencera !

tant mieux !
content que j'ai pu servir à quelque chose
Image
Image
erwik

Messagepar acritarche » Jeu Aoû 14, 2014 12:37 pm

L'Auberge virtuelle vient d'ouvrir sur Google+.

L'auberge virtuelle est le lieu de rencontre des virtuorôlistes, les virtuoses enrôlés du rôlisme virtuel. Bref, des rôlistes qui jouent via la toile et les outils qu'elle propose à cet effet.
Seule la bière n'est pas virtuelle, ni optionnelle d'ailleurs!

Image
acritarche

Messagepar acritarche » Dim Aoû 17, 2014 4:00 pm

J'ai fait une démo de Roll20 qui est accessible sur You Tube.

Image
acritarche

Retourner vers Parlons JDR