Accroches de scénarios fantastiques contemporains

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Accroches de scénarios fantastiques contemporains

Messagepar Fabien Lyraud » Ven Juil 23, 2010 12:30 pm

Vous en avez marre des héritages de vieux oncles poussiéreux, des maisons hantées et autres clichés. J'ai conçu quelques instantanées à développer.


La terrible nuit du Jardin des Plantes
Un cadavre au corps couver de tatouages est trouvé dans la cage du léopard de la ménagerie. Les animaux semblent avoir un comportement curieux comme s'il sentait une présence mystérieuse et le personnel du Jardin fait des cauchemars monstrueux. Que signifie les tatouages de l'inconnu ? Qui sont ces ombres mystérieuses entre aperçue par un gardien ? Et d'où vient cette mélodie que l'on entend certains soirs dans les allées et qui semble inspirer la peur ?

Le mystère de la brume verte
En Bretagne des bateaux disparaissent et à chaque fois est signalée une brume verte. Certains membres des équipages réapparaissent quelques jours plus tard en état de choc. Quelle est donc cette brume verte ? Et surtout les histoires étranges que racontes les marins retrouvé ont elles un fond de vérité ?

La ruelle qui n'existait pas
On retrouve un cadavre dans une boutique parisienne. Après avoir commencé leurs investigations les enquêteurs se rendent compte que la rue en question n'existe pas. A son emplacement juste un miroir sur un mur. Pourtant la victime a un passé bien réel.

La mort de sable
Un vigile est retrouvé mort étouffé par du sable qui lui a obstrué la trachée et les poumons, dans le quartier de la Goutte d'Or. L'homme est d'origine moyen orientale et les populations d'origines maghrebines sont nombreuses dans le quartier. Les habitants évoquent l'implication d'un djinn. Que cache l'entrepôt que le vigile surveillait ? Quel est cette entité mystérieuse dont on ressent la présence un peu partout dans le quartier ?

La conjuration des hommes morts
On signale plusieurs morts étranges : un homme piétiné par des éléphants dans son salon, un autre mordu par un serpent rarissime, et un autre tué par un grand félin. Tous sont d'anciens coopérants ayant été en poste en Afrique. S'agirait il de la vengeance d'un sorcier africain ?

Le spectre de la flétrissure
Trois jeune femme subissent un vieillissement accéléré en quelques minutes à Nice. Toutes fréquentaient la clinique de chirurgie esthétique du docteur Grey. Le bon docteur est introuvable. Mais il semble avoir eu un intérêt certain pour les sciences occultes. Quel est donc l'objet de ses recherches ?

Le démon des eaux
Un homme est retrouvé mort dans une cabine téléphonique remplie d'eau. Il semblerait que l'individu soit un agent des services de renseignement. A qui téléphonait - il ? Comment est - il mort ? Certains habitants raconte d'ailleurs que l'eau semble prendre vie d'une manière peu conforme à la physique. Serait ce l'oeuvre d'un démon des eaux ?

Les tigres de papier
D'anciens diplomates en poste au Japon sont tués dans Paris par un félin mystérieux. Sur les lieux de chaque crime on trouve un origami représentant un tigre. Une vieille sorcellerie japonaise donnerait elle vie aux tigres de papiers ?

La poudre terrifiante
Une nouvelle drogue circule. Mais quand plusieurs consommateurs sont retrouvés en états de choc racontant tous les mêmes hallucinations, on peut commencer à se poser des questions. Mais quand certains d'entre eux meurent ils ont une expression de terreur sur le visage. Est ce vraiment des overdoses ?

Les fantômes de la Tour Eiffel
Une mystérieuse femme vêtue de bleu est aperçue dans les étages de la tour. Il s'agit d'un fantôme. Elle semble vouloir dire quelque chose mais parle dans une langue inconnue. Qui est elle ? Quelle langue parle - t - elle ? Qui sont ces spectres qui terrorisent les veilleurs de nuit de la tour ? Quelle relation les relie à la mystérieuse jeune fantôme ?

Le sphinx rouge de Monaco
A Monaco on organise une exposition egyptienne. Mais voilà que plusieurs des organisateurs meurent tous de piqûres d'insectes. Mais bien entendu l'insecte en question est inconnu de la science. Y - aurait il un rapport avec le sphinx rouge pièce maîtresse découverte par les archéologue monégasque ?

Le cercle des hommes sans tête
La bonne société parisienne est le théâtre d'une épidémie de décapitation. Il semble que tous les défunts se connaissaient bien et se réunissaient tous les ans dans le même restaurant. Quel sont les secrets de cet étranges petit cercle ? Et surtout comment se fait il que les assassins n'ont laissé aucune traces ?

Le dieu sans visage
Un homme fait d'horrible cauchemar. Dans ceux ci il est question du dieu Yum Kayum et de son retour. Il fait notamment un rêve où il est un truand enterrant un cadavre et lorsque le truand et ses acolytes sont dérangés il prononce une incantation, alors apparaît le dieu Yum Kayum sur son char tiré par un ours et ses hordes de guerriers. Lors d'une rencontre avec un anthropologue il découvre que le culte de Yum Kayum est un culte secret qui est présent de la Chine à la mer Noire.

Le démon du Louvre
Au Louvre des gardiens aperçoivent d'étranges silhouettes. Un cadavre est découvert au pied de la statue d'un démon mésopotamien. Est ce réellement un sacrifice humain ?

Glossolalies
Dans un petit village certains habitants se mettent à parler dans des langues qu'ils ne sont pas censés connaître. Lorsqu'il s'agit de langues anciennes rares c'est exceptionnel mais lorsqu'ils passent à des langues inconnues des linguistes il y a lieu de s'inquiéter. Que cache donc cette épidémie de glossolalie ?

Terreur sous les tropiques
Dans un centre éducatif de la Martinique les adolescents pensionnaires ont d'étranges hallucinations : odeurs de marais, sons de tambours. Lorsqu'une des pensionnaires est tuée par un serpent gigantesque, on commence à parler de maléfices. Mais qui sont le ou les coupables : ces réfugiés haïtiens qui pratiquent le vaudou, ce béké qui s'intéresse un peu trop à un ancien sanctuaire arawak ou alors cette vieille femme un peu étrange qui vagabonde autour de l'établissement ?

Les marionnettes de l'ombre
Une troupe vietnamienne exécute un spectacle d'ombres chinoise dans un parc parisien. Il s'agit de vieille légende de leur pays. Mais voilà quand des meurtres sont commis qui ressemblent à s'y méprendre à ceux du spectacle on est en droit de se poser des questions. D'autant plus que la troupe est introuvable. Quels maléfices se cachent derrière les marionnettes de l'ombre ?

La croisière de l'épouvante
Rien de tel qu'une croisière pour se reposer. Mais lorsque les fresques du grand salon de ce paquebot de la compagnie Euro Méditerranée semblent bouger imperceptiblement est ce une illusion ou la réalité ? Qui sont ces silhouettes aperçues par certains passagers nageant autour du navire ? Et surtout pourquoi certains passagers se réunissent ils sur le pont en pleine nuit et ne semblent pas vouloir être dérangé.

Horreur sur la Canebière
Le gardien d'un entrepôt du port de Marseille est tué par une créature monstrueuse sortie d'une caisse. Ses collègues qui patrouillaient à l'extérieur eux sont assassinés par des hommes masqués armés de sarbacanes. Quel lien ces intrus ont ils avec la créature ?

La tablette de jade
Lors d'une exposition dans un musée l'on expose une tablette de jade trouvée au Népal. Mais voilà des voleurs entrent dans le musée et l'un d'entre eux est abattu par l'un des gardiens. Mais voilà, le voleur semble être mort plusieurs jours avant l'attaque. Que cache donc cette tablette ?

L'idole noire
A la frontière entre la Grèce et l'Albanie une équipe de l'institut français d'Athènes fouille un site Thrace. La pièce maîtresse de leur campagne est une étrange idole d'obsidienne à l'apparence monstrueuse de plus d'un mètre de haut. Mais quand les archéologues commencent à mourir comment ne pas penser à l'étrange statue ?

Nécromancie
Le squelette d'un ptérodactyle est prêté à un musée par un émir du golfe. Mais voilà le ptérodactyle revient à la vie et bien en chair selon les témoins. Quel est donc ce livre de nécromancie écrit en araméen qu'évoque l'émir ? Qui sont ces individus qui semblent le rechercher ? Et qui sont ces hommes en noirs qui semblent prêts à tout pour qu'on ne le retrouve pas ?

Celui qui vient avec le froid
Un petit village d'Auvergne est isolé par une tempête de neige en plein été. Chose plus étrange il semble que seul le territoire de la commune soit affecté par le phénomène. Un sdf parle d'une porte restée ouverte et essaye de convaincre ses concitoyens qu'il faut éviter la venue de celui qui vient avec le froid. Qui est réellement l'étrange clochard ? Et que signifie ses paroles ?

Collection terreur
Lors d'un défilé de mode plusieurs mannequins sont pris de malaise. Elles évoquent toutes des visions horribles. Y auraient ils un rapport avec les motifs imprimés sur les modèles que le styliste affirme avoir recopié dans de vieux carnets de croquis achetés aux puces et d'où viennent ces carnets ?

Le culte de l'oiseau de papier
Un riche homme d'affaire et collectionneur d'art meurt en prononçant la phrase : "un oiseau me griffe le visage". Or on découvre bel et bien des marques de griffures sur son front. Et qui est cet homme qui a payé grassement l'infirmière pour qu'elle glisse sous son oreiller un oiseau découpé dans du papier ? Quelle est cette société de l'oiseau de papier que le défunt aurait fréquenté dans sa jeunesse en Egypte et en Syrie ?

Le container de l'épouvante
Un container s'échoue sur une plage du Languedoc. A l'intérieur les gendarmes découvrent des cadavres de créatures résolument non humaines. Ce sont en fait d'étranges hybrides d'hommes et de reptiles. Quels sont ces signes mystérieux tracé à la craie à l'intérieurs du container ? Et d'où viennent ces monstres ?
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Ven Juil 23, 2010 12:41 pm, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Ayelin » Ven Juil 23, 2010 12:38 pm

Juste parfait. Tu tombes à pic en ce qui me concerne. Merci beaucoup ! Si tu en as d'autres...
"Le problème avec la morale, c'est que c'est souvent la morale des autres". Léo Ferré
Avatar de l’utilisateur
Ayelin
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 3:52 pm
Localisation: Marseille

Messagepar Orlanth » Ven Juil 23, 2010 3:10 pm

Heu, bon ben copié collé hein. Y'a de quoi jouer à Cthuhu/Delta Green/Conspiration pendant 3 ans tranquille là :)
Le FuturdK c'est là!
ou
Avatar de l’utilisateur
Orlanth
The Dude of geeks
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Mar 01, 2007 4:03 pm

Messagepar Blakkrall » Ven Juil 23, 2010 3:47 pm

Ma foi, doit y avoir des trucs là-dedans qui vont bien m'aider pour Night Train :3))
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Indiana Thread
 
Messages: 1799
Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 5:35 pm
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar Pikathulhu » Ven Juil 23, 2010 4:10 pm

Très utile. Comme Orlanth, copié-collé
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)
 
Messages: 463
Enregistré le: Lun Avr 02, 2007 4:01 pm
Localisation: Morbihan

Messagepar Justin J. » Ven Juil 23, 2010 6:33 pm

Tout pareil pour les scénars d'enquête A.M.I

Merci beaucoup :;)
Laurent Jambert
Image
Avatar de l’utilisateur
Justin J.
 
Messages: 97
Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 11:20 am
Localisation: Digne les Bains

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Juil 26, 2010 10:21 am

L'Enigme du Bucentaure
A Venise pendant on a célébré la cérémonie des noces de la ville avec la mer. Le doge jetait un anneau dans l'eau à bord de son navire, le Bucentaure. Cette tradition s'est interrompue au début du 19éme siècle. Sauf qu'une société secrète a continué à oeuvre en secret pour que le rituel ne s'arrête pas. En effet cette cérémonie sert à calmer une divinité marine endormie sous la lagune. Aujourd'hui la cérémonie est revenue au goût du jour sous forme d'attraction pour touristes. Mais quels rituels président à la fabrication de l'anneau ? Et si des individus mal intentionnés remplaçaient l'anneau par un faux, que faudrait il faire pour arrêter l'inexorable montée des eaux provoquée par la colère de la divinité ?

Le jeu maudit
En Irak au début du 20éme siècle on a découvert un jeu de plaque de liège peinte datant de l'époque akkadienne. En 2004 un général américain planifie le pillage du musée de Bagdad. En fait c'est une diversion pour pouvoir récupérer les tablettes. Que compte - t -il en faire ? On raconte qu'entre autre le Jeu permet d'invoquer le démon Pazuzu. Il faut retrouver les tablettes avant que l'invocation ait lieu.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Sam Juil 31, 2010 2:19 pm

En voilà d'autres. Vous noterez que deux des instantanés se déroulent dans le monde du catch. J'ai pensé à faire plaisir à certains.


Mystère à Saint Petersbourg
A Saint Petersbourg on signale une série d'accidents mystérieux : accidents de métro ou de bus, explosion d'immeubles. A chaque fois on trouve les mêmes symboles tracés sur les lieux. Ils ne proviennent d'aucun alphabet connu. D'où viennent ses signes mystérieux ? Et qui est derrière tout ça ? Les pistes ne manquent pas :
On raconte que la mafia locale serait contrôlée par quatre sorcières bouriates se faisant appeler dame de coeur, de pique, de trèfle et de carreau. On raconte aussi qu'il y aurait un groupe de chamans sombres nommés des Fils de Raspoutine qui se livrerait à des envoutements et autres pratiques occultes plutôt maléfiques. On évoque aussi l'existence d'un club de sorcières mondaines : les Filles d'Hécate.

L'énigme du lutteur mystérieux :
Au cours d'un match de catch l'un des lutteurs meurt. Au cour de l'autospsie on découvre que son visage était recouvert de fond de teint qui camouflait astucieusement des tatouages placés tout autour du visage. Quels sont ces symboles ? Et surtout sa mort ne serait elle pas autre chose qu'un accident de catch puisque le lutteur l'ayant terrassé était d'un gabarit plus petit ? Et pourquoi quelqu'un jouait - il de la flûte dans les coulisses durant le combat ?

La tranchée de l'horreur
En 1915 une tranchée se retrouve isolé par une mystérieuse brume. L'on ne voit rien, sinon des formes indéfinissables qui se meuvent dans le brouillard et l'on entend des cris et des rires sinistres. Pourquoi le lieutenant a - t -il condamné l'une des casemates ? On y aurait aperçu une étrange statue. Aurait elle un rapport avec le phénomène ?

L'abominable hospice
L'un des PJ va rendre visite à un parent dans une maison de retraite. Le directeur intervient en personne pour dire que les visites sont interdites, que l'établissement est soit disant privé. Le PJ entend seulement une musique étrange. Le bureau du directeur possède également de mystérieuses gravures représentant plusieurs scènes où figure une étrange créature mi homme mi oiseau. Pourquoi un transporteur vient - il si souvent à la maison de retraite ? Quels sont ces cris qui retentissent certaines nuits ?

Le club des momies
Des momies disparaissent de plusieurs musée. Plus tard des hommes d'affaires sont tués par des fléchettes empoisonnées. Le poison est à base d'une plante qui ne pousse que dans la vallée du Nil et on retrouve aussi des bandelettes sur place. Qui est donc ce ressortissant égyptien qui se prétend nécromancien ? A - t - il un rapport avec l'affaire ? Quel est donc ce Club des Momies dont on parle dans les milieux occultes ?

Le spectre vengeur
Au cours d'une saison les anciens adversaires d'un catcheur sont tous retrouvés mort. Le point commun entre tous ces hommes c'est qu'ils avaient tous réussi à le battre. Les cadavres ont tous des marques de dents sur la nuque qui évoque une vieille légende mexicaine. Pourquoi les vieux luchadores évoquent ils à voix basse Xolotl, le dieu chien de la mythologie aztèque ?

Les dogues fantômes
Des chiens spectraux sément la terreur dans un quartier résidentiel. Une séance de spiritisme qui tourne mal où l'un des participants meurt le cou tailladé comme s'il s'était fait mordre par un chien. Quel rapport cette étrange affaire a - t -elle avec un trafic de drogue dirigé par un ancien militaire et qui semble concerner une drogue rare venue de Chine ?

La bête pétrifiante
Il existe une vieille légende chinoise qui évoque un monstre dont l'ombre peut pétrifier un homme. Mais quelqu'un a aperçu la créature roder la nuit dans le quartier chinois. Et quand un habitant est retrouvé pétrifié ce n'est plus une légende.

Le musée rouge
Dans un musée , un cambrioleur est retrouvé carbonisé. Un gardien se brûle accidentellement en touchant une statue. Plus tard le conservateur est retrouvé assassiné et la statue incriminée a disparu. On raconte que le conservateur serait lié à des trafiquants d'objets d'art. Mais que ce sont donc ces feux follets que l'on aperçoit la nuit dans les couloirs du musée ?
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar pitche » Sam Juil 31, 2010 7:14 pm

vrmt de très chouettes idées ;) comme mes autres compères rôlistes, je garde ça sous le coude. Merci à toi !
Découvrez http://jeux.dombres.free.fr - Jeux d'Ombres, lumière sur les JdRa
Avatar de l’utilisateur
pitche
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 7:18 pm
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Aoû 16, 2010 12:37 pm

Une nouvelle série d'instantanés, sur le thème : objets mystérieux.


Objets mystérieux
La flûte en os
Un flûtiste, concertiste international, se voit remettre une flûte en os en cadeau par des admirateurs. Les choses commencent à aller de travers lorsque l'on découvre que l'instrument est en os humain. Quels sont ces dessins gravés à même l'os ? Et surtout d'où vient elle ? De nombreux adversaires pas tous humains, essaient bien entendu d'empêcher les Pj de découvrir la vérité sur cet instrument qui ne vient bien entendu pas du Groenland comme on l'a fait croire au musicien. L'ADN de l'os est d'ailleurs assez récent.

Les lions de pierre
Un chatelain fait l'achat de lions de pierre pour décorer sa demeure. Mais quelques jours après on découvre un cadavre déchiqueté. L'autopsie est formelle : il a été déchiqueté par des griffes de pierre. Comment ne pas faire le rapprochement avec la devise " in lapidas vita est " gravé sur les socles des statues. Celles ci auraient été découverte dans une demeure en ruine où bien des légendes en rapport avec une dynastie d'alchimistes sont encore racontées.

Les chiens de paille
Dans un village on ressuscite une ancienne coutume médiévale. On confectionne des chiens de pailles qui doivent être promenés dans tous le village. Mais les simulacres ont un peu trop tendance à prendre vie et à faire des victimes. Quel est l'origine de cette antique coutume dont les origine se perdent dans la nuit des temps ? Et sa résurrection est elle seulement le fruit du hasard ?

Le masque de transe
Une collectionneur acquiert un masque indonésien. Il souffre d'hallucination - odeur et musique étrenge - et ses rêves le conduisent dans un territoire cauchemardesques. Un esprit mauvais a - t - il été attaché à ce masque par le chaman d'une ethnie disparue ? Et quelle est cette secte javanaise qui semble elle aussi intéressée par l'objet ?

Le panneau de bois sculpté
Un homme achète un panneau de bois sculpté où figure notamment la figure d'un gnome monstrueux et grimaçant. Peut après la maison semble secouée par des secousses comme un tremblement de terre. Les voisins n'ont rien ressenti de comparable. Un Finlandais le contacte pour racheter les panneaux. Il semblerait que le gnome contrefait soit Ukko, dieu chthonien d'un antique panthéon finnois.

Le sifflet péruvien
Une équipe archéologique est invitée à fouiller ses terres par une tribu indienne souhaitant connaître son passé. De nombreux objets sont mis au jour dont ce qui semble être un sifflet. Le sorcier du village indien met en garde les archéologues contre l'objet en question. Mais l'un de ceux ci voulant en connaître plus sur l'objet siffle dedans. Aucun son n'en sort. Mais tous les membres de l'équipe font des cauchemars où ils voient une créature monstrueuse apparaître et tous ce qu'ils savent c'est qu'elle va venir. Qui est cette créature ? Quel est l'histoire du sifflet ? Et quel sens ont les sculptures qui le décore ?

Le masque du luchador
Un luchador vainc tous ses adversaires. Mais ceux ci éprouve une peur incontrôlé. Ils évoquent des hallucinations survenus pendant le combat. Le vainqueur a hérité son masque d'un autre luchador. Et curieusement autour de celui ci existait les mêmes phénomènes. Les spirales et autres motifs qui ornent le masque seraient elles autre chose que décoratives ?

Le mystère de la chambre noire
Dans cette grande maison la chambre noire ne reçoit plus d'invités depuis longtemps. Les derniers à y avoir séjournés ont été aux limites de sombrer dans la folie. La chambre doit son nom aux boiseries d'ébène qu'avait fait poser le précédent propriétaire. On évoque un monstre qui y apparaîtrait certaines nuits. D'après les archives les problèmes ont commencé après la pose des boiseries qui pourtant n'ont aucun motifs sinistres ou se référant à l'occultisme. D'où proviennent les boiseries ? L'artisan qui les a réalisé a - t - il flirté avec l'occultisme et le monde équivoque des société secrètes ?

la statue d'obsidienne
Une statue d'obsidienne originaire du Caucase est acquise par un musée. Malheureusement cette statue a la fâcheuse habitude de se promener durant la nuit terrorisant les gardiens. Quelles vieilles légendes se cachent derrière ces déambulations ?

La statuette de jade
Après l'acquisition d'une statuette chinoise représentant un chat d'étranges phénomènes se déroulent. Des personnages sont blessés par des griffes qui semblent félines alors qu'il n'y a aucun chat dans la maison. Y - aurait - il une malédiction derrière cette statuette ?


L'enregistrement oublié
Un homme achète un vinyl rare où sont enregistrées des musiques folkloriques. Après cet achat il a des hallucinations où il voit une ville différente de celle où il habite et aperçoit des choses qui ne devrait pas exister. Cet enregistrement n'existerait qu'à au plus dix exemplaires et viendrait du nord de l'Europe. Les personnages dessinés sur la pochette seraient - ils plus que des créations de l'esprit ? Pourquoi la majorité des pressages ont - ils été détruit au lendemain de la seconde guerre mondiale ?

La cloche du pensionnat
Quoi de plus normal que de trouver une cloche dans un pensionnat. Mais celle - ci a un son des plus sinistres qui effraie les élèves. Elle sonne sans raison au beau milieu de la nuit. Elle semble pourtant anodine. Le seul détail surprenant est un mot en grec ancien gravé. Le mot est Daymons. Mais cela personne au pensionnat ne le sait. Qui est le généreux mécène qui a offert l'objet ? Et quel est son origine ?

Le masque d'ivoire
Un bourgeois fait l'acquisition d'un masque d'ivoire provenant d'Asie Centrale. Ce masque représente la tête d'un monstre dotée de dents démesurées. Bientôt des membres de la maisonnée sont tués par un fauve selon le légiste. Comment ne pas faire le rapprochement avec le masque ? D'autant que plusieurs domestiques semblent être incommodé par l'objet et racontent qu'ils ont entendu le masque pousser des rugissements.

La partition maudite
Un chef d'orchestre fait l'acquisition d'une partition musicale attribuée à un obscure compositeur baroque italien. Il fait interpréter l'oeuvre. Mais le jour même la salle où était effectuée les répétitions s'écroulent sur les musiciens. La tentatives suivante aura le même résultat. Quel est donc l'histoire de cette mystérieuse partition ?

Le reliquaire de pierre
On rapporte un étrange reliquaire de pierre de l'île de Bornéo. Tous ceux qui essaient de l'ouvrir meurent. Une radiographie permet de déterminer qu'il renferme une substance. On raconte bien vite qu'un fantôme de fumée verte aurait été vu sortant du coffre de pierre. Peut être que le crâne qui en décore l'avant est un avertissement. En tout cas le scientifique qui a ramené l'objet sombre peu à peu dans la folie et tient des propos sans suite.

La canne de bois rouge
La canne de bois rouge est un objet ancien et ouvragé. Quelques signes rappelant vaguement des runes sont gravés une partie de sa surface. On prétend qu'elle aurait été le sceptre d'un chef barbare, peut être Avar ou Alain. Mais cet objet semble être attaché à une étrange malédiction. On voit un cavalier fantôme parcourir les allées du musée, où est exposé l'objet, la nuit. Le conservateur meurt tué vraisemblablement par un animal qui pourrait être un loup, animal sacré des anciens cavaliers des steppes. La canne renfermerait - elle de puissant esprits ?

La malédiction du poignard malais
Un kriss malais passe de mains en mains. A chaque fois l'arme tue son propriétaire et à chaque fois sans témoins. Et l'arme a beau être enfermé parmi les pièces à conviction de la police elle finit invariablement par disparaître.

La pyramide d'osier
Un groupe d'individus sont retrouvés délirant dans un appartement. Ils semblent s'être réunis autour d'une petite pyramide d'osier. Cet objet artisanal fut acheté par l'un d'entre eux au Maroc. Que faisaient ils autour de cet objet ? Les signes peints sur l'osier ne ressemblent ni à des caractères arabes, ni à de l'alphabet berbère. On évoque un objet d'osier dans une vieille légende qui permettrait de faire venir des djinns particuliers. De plus le propriétaire de l'objet aurait fait fuir un cambrioleur quelques jours avant la séance. Et d'étranges tueurs sont prêts à tout pour que personne ne trouve la vérité sur cet objet. Certains prétendent que la pyramide proviendrait d'une grotte de l'Atlas. Les membres de l'expédition française qui ont visité cette grotte sont mort atrocement mutilés peut après. Et pourtant on trouve des reproductions de la pyramide sur certains marchés marocains vendues par des vendeurs discrets et qui ne semblent pas vouloir parler aux étrangers.

Le primitif flamand
Ce tableau peint par un obscur peintre flamand de la fin du quinzième siècle représente une scène de foule. Deux personnages habillés bizarrement à la manière mongole détonne dans cette scène de la vie Brugeoise. Le propriétaire de la toile est assassiné. Mais une recherche permet de déterminer que tous les différents propriétaires sont morts assassinés. Quel rapport ces assassinats ont avec les deux mystérieux personnages ?


A suivre une série basée sur les lieux originaux et un autre sur des faits divers.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Blakkrall » Lun Aoû 16, 2010 2:03 pm

Encore un boulot excellent. Merci :3))
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Indiana Thread
 
Messages: 1799
Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 5:35 pm
Localisation: Montivilliers (76)

Messagepar syz » Lun Aoû 16, 2010 9:31 pm

T'es un dingue :3))
ça me fait penser aux Tales of Terror sur TOC qui pose un pitch et propose 3 pistes de développement différentes (manque plus que les pistes ::] ).
syz
La musique triste ça m'émeut
 
Messages: 568
Enregistré le: Dim Juin 24, 2007 7:30 pm
Localisation: Santes (59)

Messagepar Fabien Lyraud » Mar Aoû 24, 2010 4:32 pm

Une série d'instantanés tournant autour d'un lieu. J'ai essayé d'éviter les lieux bateaux propre au fantastique et en proposer d'autres moins évidents.

Lieux Mystérieux
Le mystère de la cabine 13
Dans ce paquebot la cabine 13 est réputée hantée. Ses pensionnaires parlent d'une odeur étrange mélange de pestilence et de remugle de marécage. Mais les traces humides laissées par quelque chose sont bien visibles au petit matin. Et certains insomniaques ont aperçu une ombre mais n'ont pas osé allumer la lumière de peur de ce qu'ils pourraient voir. La cabine 13 a mauvaise réputation. Mais que s'est il passé dans cette cabine ? Et quel est ce monstre qui s'y matérialise ?

La maison des tempêtes
Dans cette maison bourgeoise une pièce a été ravagée par une incroyable mini tornade qui semble s'être formée à l'intérieur. Pourquoi les phénomènes se sont ils déclenché après l'achat d'un tableau sans guère de valeur chez un brocanteur ? On raconte aussi que la maison aurait été construite sur un ancien sanctuaire gaulois.

L'horreur dans la caserne
D'étranges phénomènes se produisent dans une caserne au lendemain du retours d'une des compagnies de combat d'Afghanistan. Les plantons du poste de garde aperçoivent une silhouette ailée tourner autour des toits. Les soldats font des cauchemars et entendent des bruits étranges. Et quelle est cette statue que des officiers auraient ramené de la région ? Et pourquoi semblent ils vouloir la dissimuler et la protéger ?

Un lotissement si tranquille
Un lotissement à la périphérie d'une ville moyenne. L'ambiance est étrange. Le promoteur qui est également l'un des résident a imposé un couvre feu. Il existe un réglement draconien que chaque habitant s'engage à respecter qui va de la taille des haies à la couleur des murs. Chaque entorse est sanctionnée. Au bout d'un certain nombre d'avertissement c'est l'expulsion. C'est aussi le quartier le plus calme de la ville et le moins vivant. Le promoteur vit entouré de sa collection d'art premier, des objets qui ont tous trait au chamanisme. Qui est - il vraiment ? Les adolescents du quartier parlent de créatures bizarres qui se déplacent la nuit. Pourquoi les expulsés ont ils tendance à disparaître corps et biens ? Et pourquoi le promoteur fait signer des testaments en sa faveur aux résidents ?

Un si joli village
Un village de pêcheur de la côte charentaise est en proie à de mystérieux événements. Des pêcheurs sont retrouvés morts, le corps carbonisés sur leur bateau. Les habitants ont peur. Et il y a cette société secrète de notables qui est soupçonné d'être autre chose que la loge maçonnique qu'elle paraît être. L'érudit local parle d'une divinité marine gauloise qui aurait eu un culte décadent à l'époque gallo romaine. Et il y a ce pêcheur boiteux et son fils qui se déclarent païens et qui font des offrandes en mer.

L'église maudite
Dans un village perdu de la campagne anglaise, la vieille église a été abandonnée depuis longtemps et une nouvelle sert au culte. La vieille église est réputée maudite, et on évite de trop s'attarder près d'elle quand vient la nuit. Et la paranoïa redouble quand un sans domicile fixe qui y avait trouvé refuge est retrouvé mort. On raconte que les gargouilles qui ornent les murs ne seraient peut être pas que des statues. Certains anciens affirment les avoir vu bouger.

La grande roue
Dans une fête foraine, plusieurs personnes sombrent dans la folie après avoir fait un tour sur la grande roue. Elles ont toutes emprunté la même cabine. Quelle est l'histoire de ce manège récemment acquis par son propriétaire actuel auprès d'un autre forain ?

La cité de l'angoisse
Une cité comme tant d'autres, tout aussi sans âme que les autres quartiers périphériques de cette grande ville. Mais voilà celle - ci a une particularité, la délinquance y est inconnue alors qu'elle explose dans les autres quartiers difficiles de l'agglomération. Les édiles ne manque pas de la citer en exemple. Et pourtant la réalité n'est peut être pas aussi idyllique. Le quartier est tout aussi abandonné que les autres. Par contre les habitants semblent avoir peur. Même les musulmans du quartier n'osent pas célébrer le ramadan. Seul la présence de graffitis semble prouver que la cité est normale mais ce sont des inscription dans un alphabet inconnu. Dès que le soleil se couche on éteint toutes les lumières. On n'entend plus qu'une musique de hautbois venant de la rue et qui retentit tous les soirs. Les rares à trop se confier à des " étrangers" ont tendance à disparaître. Qu'est ce qui rôde la nuit dans la cité et qui fait si peur aux habitants ? Les rares à regarder à leur fenêtre parle d'une silhouette encapuchonnée tenant une lanterne. Et on évoque des réunion mystérieuse dans les caves ils y a quelques années au tout début des événement.

Terreur à la maison de retraite
Dans une maison de retraite lorsque des pensionnaires meurt ce n'est pas un sujet d'inquiétude. Mais lorsque ce sont les soignants qui sont victimes d'une épidémie de crise cardiaque c'est déjà moins banal. Quelle est cette langue étrange dans laquelle s'entretiennent certains résidents ? Doit on accorder fois à certains voisins de l'établissement qui affirment avoir aperçu un monstre blanc dans le parc les nuits de pleine lune ? Témoignages d'autant plus troublants que ce sont ces mêmes nuits de pleine lune qu'on lieu ces décès.

Panique au cirque
De nombreux accidents ont lieux sous le chapiteau d'un petit cirque. Curieusement rien n'est jamais suspect et la police a toujours écarté les sabotages. Tout a commencé lorsque fut embauché le nouveau clown et son épouse la voyante. Curieusement ils s'absentent peu avant les dits accidents. Leur caravane est décorée de sculptures et peintures primitives représentant des créatures grimaçantes ou d'étranges démons contrefaits. D'où viennent - ils ? A quels étrange culte appartiennent - ils ?

L'énigme de la discothèque
Une jeune femme y disparaît aussi mystérieusement après une soirée en boite. Son cadavre sera retrouvé à des centaines de kilomètres de là. Le DJ est passionné par le chamanisme et les méthodes traditionnelles de transe, tandis que le directeur de l'établissement a un bureau remplit d'objets d'art issus de toutes les régions du monde. Les videurs portent des tatouages qui les relient à une société secrète d'origine asiatique. Et le barman trace de curieux pictogrammes à la craie sur le zinc de son bar. Plusieurs consommateurs affirment avoir eu des hallucinations cette même nuit pendant leur passage dans l'établissement. Et peut être que les clients qui ont entendu une battement d'ailes la nuit de la disparition n'ont pas rêvé.

Le casino de l'épouvante
Un casino dans une petite station thermale de province. L'établissement est animée par des danseuses asiatiques. Les jetons sont des pièces de bois sculptées représentant un démon grimaçant dans le plus pur style du sud est asiatique. Des clients un peu trop chanceux meurent de crise cardiaque. Curieusement les danseuses se sont toujours approchées du client en question durant leur numéro. On raconte aussi que les jetons ne seraient pas aussi innocents que cela et serviraient à l'accomplissement d'un rituel. D'ailleurs qui sont ces individus que le directeur invite dans un salon privé quelque fois ? Et l'on chuchote que le casino ne serait pas étranger aux mutilations du bétail qui se multiplient dans la région. On parle d'un grand singe blanc qui aurait été vu dans un terrain vague derrière le casino. Curieusement il y a une statue représentant cette créature dans l'un des salons prive.

Le marais maudit
Près de ce petit village il y a un marais de sinistre réputation. Une chapelle y existait autrefois dit on. Mais c'est de l'histoire ancienne. Tout juste entend on sonner encore sa cloche que l'on sait pourtant être englouti comme le reste du monument. Ce marais a une histoire. Du moyen âge à la révolution c'était un lieu fréquenté par les contrebandiers qui passaient des marchandises en évitant les barrières d'octroi entre province. Durant la seconde guerre mondiale il a été un refuge pour le maquis local. Les disparitions de résistant qui avaient eu lieu à l'époque on été vite mise sur le compte des Allemands. Mais il est toutefois de vieilles légendes qui parlent de créatures mi hommes mi crapauds qui hanteraient ces lieux. Certains habitants disent l'endroit maudit. Et lorsque des touristes, ou des ornithologues amateurs qui s'y sont enfoncés ne reviennent pas, peut être les légendes ont un fond de vérité. Et surtout il y ces cris effrayants que l'on entend parfois.

Le train du mystère
Dans un train international un passager dépose une grande malle dans le compartiment à bagage. Celle ci à des trou comme si ce qui était à l'intérieur était vivant. Le passager en question semble faire peur aux membres d'une congrégation religieuse mal identifiable. Ces hommes sont vêtues de robes qui n'évoquent aucune des tenues des différentes religions connues. Ils restent enfermés dans leur compartiment où l'un d'entre eux veille en permanence sur ce qui ressemble à une châsse reliquaire.

Les ombres du jardin public
Dans un jardin public on retrouve régulièrement des silhouettes découpées dans du papier. Mais à la nuit tombée, au moment de la fermeture le gardien aperçoit des ombres. Mais lorsqu'il se rend sur les lieux il n'y a personne. Le lieu semble un peu plus triste qu'à l'accoutumé et un climat étrange l'habite. Les personnes qui somnolent sur les banc font des cauchemars. Que signifie les silhouettes de papier ? Sont elles à l'origine d'une quelconque sorcellerie ?

L'immeuble maudit
Dans un immeuble de bureau moderne divers occupants aperçoivent des silhouettes émaciées qui apparaissent et disparaissent. L'architecte qui a conçu les lieux est très controversé et excentrique. Il avait une correspondance avec un occultiste renommé auteur d'un ouvrage traitant de la magie urbaine. Il était persuadé que les villes ont une infinité de doubles situés dans d'autres dimensions. Dans une de ses lettres à l'architecte il évoque un sortilège permettant de connecter un immeuble avec l'un des doubles de la ville. L'architecte comme l'occultiste sont décédés. Mais l'on raconte que l'architecte a eu des mots avec le maire de la ville de l'époque. Y aurait - il une vengeance derrière tout cela ?

Haute sécurité
Une résidence de standing moderne. Elle possède tous les équipement dernier cri en matière de télésurveillance. Et pourtant quand des habitants disparaissent, l'on ne voit rien sur les vidéo. La résidence est construite sur le site d'une ancienne forteresse médiévale théâtre de massacres durant la guerre de cent ans. Des silhouettes ont été aperçu par les résidents dans les couloirs. Peut être est ce en rapport avec la malédiction lancée par un ancien seigneur ?

Bienvenue aux Thermes
Une petite station thermale. Les thermes sont en proie à des phénomènes inexpliqués. L'eau se met à bouillonner. Plusieurs curistes ont failli se noyer. A l'époque romaine les anciens thermes ont été fermé sur décision du gouverneurs des Gaules. Au moyen âge, il y eu plusieurs affaires de sorcellerie. Les érudits locaux évoque une légende : la présence d'une ancienne crypte romaine consacré au dieu cornu. Mais une femme qui tient une boutique de souvenir prétend que le dieu cornu peut protéger la ville d'une divinité plus sombre dont l'influence s'étend. Serait - ce le grand loup, dont une légende prétend qu'il serait lié à la fondation de la bourgade gauloise située sur ces terres ? Ou bien la statue de femme sans visage découverte par les archéologues ?

Institut Théra
L'institut Théra est une maison de repos située à proximité d'un bourg rural et qui accueille des personnes stressées. La rampe du grand escalier ressemble à un serpent. Et certains lustres évoquent des reptiles ou des insectes. La plupart des pensionnaires ne peuvent dormir que la lumière allumée. Ils parlent de présences dans l'ombre. Pourquoi donc les membres du personnel portent - ils tous une étrange médaille autour du cou ? Théra vient d'un mot grec signifiant bête. Le lieu servirait - il de culte au seigneur des bêtes, une créature évoquée dans d'anciennes légendes ? On prétend aussi que le fondateur de l'établissement aurait été un ancien nazi en fuite.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Mar Aoû 31, 2010 3:00 pm

Une dernière série pour la route comme on dit :


Autres faits divers
Puzzle sanglant
Un tueur sévit dans la haute société. Signe particulier il découpe un morceau de peau de ses victimes. Cette manie prend un tout autre sens quand on sait que les victimes possédaient toutes un tatouage et que justement le morceau de peau otée est justement celui comprenant le tatouage. Quel puzzle cherche à reconstituer le tueur ?

L'énigme des sosies
Un alpiniste meurt en expédition. Les pj s'occupent de sa succession et vont être confrontés à une étrange énigme : tous les associés du défunt se ressemblent étrangement mais ne sont pas frères. Autres point commun ils possèdent les mêmes bracelets possédant les mêmes symboles. Il s'agirait d'objets provenant d'une vallée de l'Hymalaya où l'alpiniste défunt avait l'habitude de se rendre. Comment expliquer la prolifération de sosie ? Les bracelets ont ils des pouvoirs magiques ? Et puis il y a cette légende parlant de créer la vie à partir de statue de bois, légende venue du Népal. Aurait elle un rapport avec cette histoire.

Le chantier interrompu
Un chantier de construction est régulièrement interrompu par des mini secousses qui détruisent une partie de la construction. Les habitants du coin soupçonnent les gens du voyage qui s'arrêtent sur l'aire de stationnement proche du chantier. Mais ces derniers parlent de la danse du serpent qu'il faut absolument stopper avant qu'il y ait des destructions plus importantes. Selon l'occultiste local le site serait riche en courants telluriques. Et certains ont aperçu des feux dans la campagne. Il semblerait que des gens dansent autour d'un feu. Et curieusement toujours la veille d'un de ces mystérieux accidents qui pénalisent le chantier. Il y a aussi ces marginaux, hippies des temps modernes, qui se sont installés dans une petite ferme. Une des femmes a un tatouage représentant un serpent blanc sur le bras. Et d'après la rumeur cette petite communauté serait matriarcale.

La malédiction de la femme serpent
Dans un petit village poitevin des hommes sont retrouvés étouffés comme par un serpent. A voix basse certains évoquent la femme serpent, une légende locale. Il faut savoir que c'est près d'ici qu'est né la légende de Méluzine, femme le jour, mi femme mi serpent la nuit. Et également que la garnison romaine de la ville située sur l'emplacement de Poitiers employait des mercenaires scythes qui vénéraient la femme serpent. Existeraient ils depuis cette époque un culte de la femme serpent ? En tout cas les archives laissent apparaître que ces meurtres auraient eu lieu à, plusieurs périodes de l'histoire.

Vampira :
Dans un petit village, on retrouve un cadavre vidé de son sang. Mais voilà il s'agit du lieu de naissance d'une actrice oubliée du temps du muet qui avait incarné Vampira, une femme vampire dans une série de moyens métrages dans les années folles. Pourtant son corps est bien à l'état de squelette dans sa tombe. Faut - il y voir la justesse des théorie de ce psychanaliste, également auteur d'ouvrages ésotériques, qui affirme que les personnages du cinéma font parti de l'inconscient collectif et que celui ci existe dans une autre dimension et peut s'incarner dans notre réalité. Cet homme a aussi vécu dans le village quelques années auparavant. Il est décédé mais a de nombreux disciples. Un colloque sur son oeuvre s'est justement tenu quelques jours avant le meurtre. D'ailleurs des noctambules ont aperçu une femme en blanc se déplaçant à vélo le soir du meurtre. La description est exactement celle de vampira.

Combustions
Dans un petit village se produisent de nombreux incendies. Un groupe d'agriculteurs pendant avoir à faire à un pyromane monte des patrouilles. La seule chose qu'ils verront ce sont des feux follets. A l'époque romaine il y avait un temple de Vulcain sur les lieux. Plus tard un occultiste s'est consacré à des travaux concernant les élémentaires dont notamment les élémentaires du feu. Ces mystérieux feux follets seraient ils liés à la vengeance de l'ancien dieu du feu ou à l'activité de créatures élémentaires.

La Manticore
Des truand sont retrouvés dévorés par un fauve inconnu de la science. Pourquoi quelqu'un envoie - t - il aux pj enquêteurs un article concernant un fait divers comparable survenu à Peshawar au Pakistan ? De plus on découvre près des lieux du massacre un statuette de terre cuite représentant une Manticore. L'objet ressemble à s'y méprendre à d'autres découvert par un archéologue français au Pakistan, qui coïncidence étrange a vécu dans la région. Mais ce dernier est mort empoisonné, piqué dit - on par un scorpion de belle taille.

Grande Illusion
Un magicien décède au cours d'un numéro d'évasion lors d'un festival de magie. Les magiciens décident de poursuivre le show. Mais un autre est victime d'un décès lors d'un numéro de de grande illusion. Le matériel n'a pas été saboté. Les magiciens superstitieux évoquent la présence d'un esprit qui aurait causé ces morts. Les deux hommes auraient été vus en compagnie de la même jeune femme peu de temps avant leur accidents fatals. Celle ci porte un étrange pendentif. On a vu également un homme errer dans les coulisses. Celui ci s'avère être un occultiste russe. Pourquoi un chien hurle - t -il à la lune dans le cimetière situé près du lieu du crime ? Qui est cet homme coiffé d'un fez rouge qui s'y recueille régulièrement et qui aurait été vu parlant à la mystérieuse jeune femme ?
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Go@t » Jeu Nov 11, 2010 7:42 pm

Ca ferait un bon petit pdf bien pratique ça. 8ooo
Avatar de l’utilisateur
Go@t
 
Messages: 26
Enregistré le: Dim Nov 07, 2010 6:33 pm

Suivante

Retourner vers Parlons JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron