Le Casus du mois.

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Grand Strateger » Jeu Fév 07, 2013 5:22 pm

Léonard a écrit:J'avais bien compris le truc avec Pathfinder Society.
J'espère juste que la prochaine fois, on aura un peu moins de Pathfinder que la moyenne, pour compenser.

D'ac :;)

Je ne peux pas dire, n'étant pas partie prenante dans les choix de la rédac' (mais en tout état de cause avec Oblis part 2 ça diminuera déjà la partie pathfinder par rapport à ce numéro).
And they have a plan.
Grand Strateger

Messagepar Rom1 » Ven Fév 08, 2013 8:50 am

Disons que ce qui est dommage, c'est de voir certains suppléments ou produits intéressants (par ex : 6 Cauchemars Contemporains ou - si je laisse parler mon petit ego d'auteur blessé - la Grande Nuit) être traité en une colonne quand le moindre supplément Pathfinder a droit à une page minimum.
Autant sur le matos à jouer, je peux comprendre (il faut proposer des scénarios et AdJ pour le jeu le plus joué si on veut intéresser le client) ; autant sur les critiques et articles autres, c'est un peu plus dommage.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une coquille dans les + et - de Devâstra - Réincarnation : l'un des - contredit l'un des + juste au dessus et l'autre est le même que celui de Savage Worlds (et ne s'applique en effet pas du tout à Devâstra qui n'a jamais prétendu être générique).

Pour le reste, j'ai trouvé les critiques de jeu très bien dvpées : en les lisant, on a une très bonne idée du JdR traité, ses forces et faiblesses (ou plutôt : ce qui nous intéressera ou pas). Les articles généralistes sont intéressants (et vous avez pu voir qu'ils font couler de l'encre numérique ici-même). Trop de place accordée au jeu vidéo par contre : 10 pages pour 3 jeux, c'est vraiment énorme (alors que, comme déjà dit, des produits JdR méritant plus de dvpement sont traités en une colonne...).

Voilà en gros.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Rom1 » Sam Mar 23, 2013 10:18 am

Qu'un a reçu son n°6 dans sa boite aux lettres ?
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Thaumiel » Sam Mar 23, 2013 12:37 pm

Toujours pas :(
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Mithriel » Sam Mar 23, 2013 1:33 pm

Rien ce matin. Ça a des rotules, un routeur ?
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Odillon » Sam Mar 23, 2013 4:40 pm

Je l'ai acheté en boutique cet après-midi (je ne suis pas abonné).
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar Rom1 » Sam Mar 23, 2013 5:06 pm

Trop cool...
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Odillon » Sam Mar 23, 2013 5:26 pm

Je ne disais pas cela pour fanfaronner "moi, je l'ai !", juste pour indiquer que les magazines étaient disponibles en boutique.
Odillon

Messagepar Rom1 » Sam Mar 23, 2013 5:43 pm

Odillon a écrit:Je ne disais pas cela pour fanfaronner "moi, je l'ai !", juste pour indiquer que les magazines étaient disponibles en boutique.

Ah oui oui, t'en fais pas - mon expression désabusée ne te visait pas.
Je trouve juste dommage que les abonnés soient servis en dernier depuis 3 n°. Ça encourage pas à renouveler hélas - même si je le ferai tout de même.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Capricorne » Sam Mar 23, 2013 5:50 pm

Même avis que Rom1 sur ce coup-là
(même si j'avoue que cela ne fait pas avancer le débat...)
A+, ¢
Capricorne

Messagepar Jorune » Lun Mar 25, 2013 9:18 am

Pour ceux qui l'ont, y a quoi d’intéressant au menu?
Jorune

Messagepar Thaumiel » Lun Mar 25, 2013 1:50 pm

Toujours rien ici, des abonnés l'ont-ils reçu ?
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Odillon » Lun Mar 25, 2013 2:01 pm

J'ai acheté tous les Casus de cette nouvelle version "par principe" : j'achetais et ensuite je regardais ce qu'il y avait dedans.
Je ne le ferais plus.

Je veux bien que le med-fan soit le genre le plus populaire mais y consacrer la totalité des aides de jeux thématiques et entre 50% et 3/4 des scénar, c'est trop pour moi. Surtout que j'ai été déçu de la qualité des scénar proposés non-med-fan (la campagne Cthulhu de T. Lhomme me semble vraiment ratée).

Le Casus 6 reste dans cette veine et ne me plait pas du tout. dans les précédents numéros, j'avais bien aimé les articles MJ only/Pj only (même si j'avais partagé les réserves de beaucoup sur le ton maladroit utilisé par Brand dans son dernier article sur l'opposition entre PJ) mais le dernier PJ only qui aurait pu faire l'objet d'un bel article vu son thème (Les plans des PJ, avantage et inconvénient) est surtout un bel exercice de remplissage, peu inspirant et avec très peu de contenu et le cachant derrière des effets de styles de deux vieux roublards du JdR qui s'affrontent. Le MJ only n'est pas mal fait mais le thème ne m'intéressait pas.

J'ai lu les critiques de jeux qui m'ont permis de me tenir un peu au courant de ce qui sort mais ce qui fait m'intéresser réellement à une revue de JdR ne me convainc pas du tout.
J'aimais beaucoup Casus première version, j'étais plus réservé sur Casus 2ème version mais j'y trouvais de bonnes choses, Je trouvais que Casus 3 faisait un départ encourageant bien que perfectible, je n'aime pas du tout Casus 4.

Ce numéro 6 pourrait bien être mon dernier achat de Casus 4.
Odillon

Messagepar Rom1 » Lun Mar 25, 2013 2:23 pm

Pas encore reçu non plus.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Bob Darko » Lun Mar 25, 2013 2:39 pm

Je crois que les gens de BBE étaient en vacances jusqu'à aujourd'hui. Normalement, ils n'ont qu'à secouer les puces du routeur si besoin, ce qui signifierait un Casus dans les BàL d'ici la fin de la semaine (simples spéculations de ma part).

En tout cas, pas reçu non plus (mais vu à quelle fréquence je vais dans les boutiques de JDR, ça reste toujours plus rapide pour moi que d'aller l'acheter)
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR