Cherche CR de parties pour les jeux de Yno

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Cherche CR de parties pour les jeux de Yno

Messagepar jeepee » Ven Fév 18, 2011 10:32 am

Bonjour
Je cherche des CR pour les jeux proposés par Yno, à savoir Silent Hill, 30 jours de nuit, Syndrôme de Babylone ou encore Biohazard (Resident Evil).

Je suis tout particulièrement intéressé par l'aspect mécanique, système de jeu.
J'envisage de reprendre ce système de jeu pour des trucs à moi (en adaptant certaines choses, en ajoutant d'autres choses) et je voudrais connaître les impressions des joueurs/meneurs de jeu concernant ce système.

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.
jeepee

Messagepar Julien H » Ven Fév 18, 2011 10:35 am

Simple et efficace. Sommaire aussi dans un sens mais c'est ce qui m'a parfaitement convenu pour 30 jours de nuit.
Je n'ai fait jouer qu'à ça.
J'ai pu enchaîner les jets rapides et je n'ai pas senti les PJ bridés par un système trop peu développé.
Pour un truc simple, sans se prendre la tête, à la résolution rapide, c'est l'idéal, selon moi.
Je l'ai d'ailleurs recommandé à plusieurs reprises à droite à gauche.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Rom1 » Ven Fév 18, 2011 10:40 am

Surtout à gauche en fait. :;p
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Julien H » Ven Fév 18, 2011 10:42 am

En effet, je ne poste plus sur Casus NO. ::]

Désolé pour la digression, retournons au sujet.

Je précise d'ailleurs que ce système me semble facilement bricolable et ajustable selon les univers et les volontés du MJ.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar jeepee » Ven Fév 18, 2011 10:44 am

N'as-tu pas eu l'impression que les joueurs réussissaient trop souvent leurs jets de dés, vu qu'on se sert uniquement de 2d6 sur une plage de résultats allant de 2 à 12, sous caractéristiques, vu les courbes de probabilités..?
J'utilise ce site http://anydice.com/ pour voir les chances de réussites des jets de dés et les probabilités des résultats possibles.

Le système me semble en effet simple, rapide et efficace; je pense que je pourrais le customiser facilement au besoin...
Le côté "pas trop développé" ne me fait pas peur. J'aime bien justement avoir des côtés que je peux développer moi-même selon les besoins et le type de jeu.
J'aime bien aussi le fait qu'on peut associer deux caractéristiques pour adapter le jet de dés à toutes les situations possibles.
jeepee

Messagepar Julien H » Ven Fév 18, 2011 10:51 am

Cela ne m'a pas frappé.
Il est vrai que:
1) J'étudie peu les proba et je ne surveille pas vraiment les réussites et les succès.
2) Les succès permettent souvent de faire avancer plus efficacement l'histoire et lui garder son rythme donc j'avoue que sans avoir tendance à les privilégier, cela ne me dérange pas qu'ils soient présents, disons, souvent.
3) J'avais pas hésité, vu que c'était un one-shot, à corser les difficultés, à foutre devant les PJ des PNJ bien costauds et à absolument pas tricher sur les jets de dé.
4) Mes PJ sont tous morts à la fin !
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar jeepee » Ven Fév 18, 2011 11:43 am

Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai que je peux corser les choses en demandant plusieurs réussites ou des marges de réussite spécifiques.

PS: ça faisait un moment que je n'étais plus venu traîner par ici... ::D
jeepee

Messagepar yno » Ven Fév 18, 2011 12:24 pm

jeepee a écrit:Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai que je peux corser les choses en demandant plusieurs réussites ou des marges de réussite spécifiques.

PS: ça faisait un moment que je n'étais plus venu traîner par ici... ::D

Je t'avoue ne pas me souvenir des détails de ce système mais dans mon esprit c'est fait pour qu'en cas de situation sans malus se soit normalement facile de réussir une action. Par contre dès que le MJ veut un peu de challenge, de difficultés, il faut directement filé des malus dus à la situation.

Donc jets de dés faciles en temps normal, pas particulièrement dès qu'il y a de l'embuche notable et des antagonistes.

Enfin je crois :)
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno
[...]

Messagepar jeepee » Ven Fév 18, 2011 1:23 pm

ok
merci :3))
jeepee

Messagepar jeepee » Ven Fév 18, 2011 1:23 pm

zut, j'ai posté deux fois !
jeepee

Messagepar Loris » Ven Fév 18, 2011 1:31 pm

J'ai fait jouer au Syndrome de Babylone, et le système m'avait paru très simple et adapté à ce qu'il devait simuler.

Loris
Loris
Quid

Messagepar Le Passeur » Dim Fév 20, 2011 1:40 am

Je fais souvent jouer Biohazard en initiation, ça marche assez bien en one-shot et avec un peu de tension, les malus peuvent parfaitement s'expliquer et rendre certaines situations (et donc certains jets) particulièrement périlleux.
Je suis moins friand du système de dommage mais il est librement inspiré du jeu vidéo (qui était déjà absurde en soi, avec les histoires d'herbes vertes...).
Rapide, facile à expliquer, efficace, thématiques connues et familières...What else ?
Le Passeur

Messagepar Justin J. » Dim Fév 20, 2011 11:55 am

On a (re-)joué hier à Résident Evil RPG. Globalement :
le système est simple à prendre en main et donc idéal pour l'initiation mais on a parfois l'impression de faire toujours les même tois jets de dés genre PERCeption x2 ou ESPrit x2 qui reviennent pour de nombreuses situations.
M2C
Laurent Jambert
Image
Justin J.

Messagepar jeepee » Dim Fév 20, 2011 10:29 pm

Justin J. a écrit:...on a parfois l'impression de faire toujours les même tois jets de dés genre PERCeption x2 ou ESPrit x2 qui reviennent pour de nombreuses situations.
M2C

D'un autre côté, si les mêmes situations se présentaient à plusieurs reprises, c'est un peu normal que les mêmes actions étaient tentées, et donc les mêmes jets de dés.

Merci pour les CR.
Je pense que mon choix de système est fait.
Ce sera celui proposé par Yno dans ses BURSTs.
Je vais bien entendu l'adapter quelque peu à mon propos et y ajouter quelques options, mais le gros du système est déjà là et prêt à être utilisé.

Pour mon premier scénario/jeu, je pense faire un petit Cthulhu-like et tester tout ça avec mes joueurs habituels.
jeepee

Retourner vers Parlons JDR