[Jeu de Plateau] Parlons de Dungeon Crawling

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

[Jeu de Plateau] Parlons de Dungeon Crawling

Messagepar Lotte » Mar Fév 22, 2011 10:02 am

Salut à vous,

Je me pose pas mal de question en ce moment sur ce que pourrait être le Dungeon Crawler « Parfait » (oui je sais, c'est subjectif)

Le système de combat : à mon sens c’est le cœur d’un dungeon crawling. Il doit être simple mais intéressant. Il doit également être nerveux et rapide. A Descent, un seul jet de dé puis on interprète le résultat (en utilisant les compétences, les capacités des objets etc..). Un jet de dé supplémentaire est il envisageable pour ajouter un peu de piment ?

La progression des perso : à Descent, (en mode non campagne, et même un peu en campagne finalement) cette progression n’est pas très bien gérée…

Le Seigneur de ténèbres : quelles actions peut il faire à part gérer les monstres ? Jeter des sorts ? Placer des pièges ? Servir le café ?

La rejouabilité : il doit y avoir une bonne diversité des PJ, monstres, objets, scénarios. Faut-il mieux une diversité de héros avec un risque de déséquilibre entre eux ? Ou un peu moins de héros mais plus équilibré ??

Le matos : de jolis dés, c’est la base d’un dungeon crawling, non ??? Des meubles en 3D comme à Héroquest ?

Un mode campagne c’est un plus.

Et maintenant une grande question : dans quel univers ??????????
- Med Fan : probablement le plus fédérateur, mais c’est tellement déjà vu (Descent et Co)
- Steam Punk : est ce fédérateur ? Comment justifier l’existence des donjons ?
- Post Apo : est ce fédérateur ?
- Futuriste : est ce fédérateur ? le combat CaC perd ici de sa superbe.

Quelle durée des parties ? Quel nombre de joueur : je penche sur du 5 PJ max, avec un moyen d’ajuster la difficulté en terme de nombre de Monstre ou de puissance de monstre.

Bref, que pensez vous de tout ça ? qu’aimeriez vous voir dans un Dungeon crawling ?
Lotte

Retourner vers Parlons JDR