Les stéréotypes nationaux

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ridculle » Lun Avr 25, 2011 8:34 pm

je fais très bien les voix de langues de serpents parait-il...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar erwik » Jeu Avr 28, 2011 1:44 pm

pour les accents, pas besoin de les faire
on peut notamment les inclure dans la description du style "type basané avec un fort accent arabe) et voilà
Image
Image
erwik

Messagepar Sevoth » Jeu Avr 28, 2011 4:44 pm

Erwik : Sans dec' ? C'est fou.

::(
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Re: Les stéréotypes nationaux

Messagepar Xaramis » Jeu Avr 28, 2011 9:19 pm

Odillon a écrit:Je ne lance pas ce sujet pour discuter du bien-fondé des stéréotypes dans la vraie vie mais sur leur utilisation en JdR comme outils de narration, moyens de décrire en peu de mots le caractère et ce qu'inspire un personnage ou pour créer des fausses pistes. Bref, de discuter de votre utilisation de ces stéréotypes pour essayer d'en tirer l'usage le plus intelligent en terme de jeu, pas dans notre vie de tous les jours.

Pour ma part, j'utilise ces stéréotypes parce qu'ils mettent les joueurs facilement dans l'ambiance, et aussi parce que je les ai découverts comme ça dans mes premiers lectures de romans de cape et d'épée, de piraterie, d'aventures exotiques. Je ne suis pas friand, pour autant, de la caricature méprisante, aux relents pas nets.
Je joue de ces stéréotypes "nationaux", ou "régionaux", comme je joue avec les types d'animaux dans les jeux à animaux anthropomorphes (le taureau fougueux, le singe malin, etc.).
Et, pour surprendre les joueurs, je retourne parfois les stéréotypes, les archétypes (le gentleman anglais pas du tout flegmatique, etc.).
Venez chercher ou partager des inspirations rôlistes dans Inspirôle, ou voyagez dans le sillage de Corto
Xaramis
Jean Marais

Précédente

Retourner vers Parlons JDR