Parties d'Hiver

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Brand » Sam Avr 21, 2012 9:22 am

StephLong a écrit: Uzerche en Corrèze [...] pas mal de cris et de peur.

Tu m'étonnes :;)
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau

Messagepar Coraline » Sam Avr 21, 2012 9:54 am

Ouais, ben si le joueur débutant avait eu les c*** de tuer mon perso deux fois comme j'avais demandé, je n'aurais pas fini Zombie. Et toc :p

sinon oui, grand moment, j'ai beaucoup hurlé ^^ (et j'ai même frappé Steph - mais pas fort - quand il jouait les zombies tellement il me faisait peur ^^')
"Plus que jamais nous avons besoin des jedis"
Les Chèvres du Pentagone.

"On ne connait pas le verbe éventrer ? Et maintenant, c'est mieux ?" Michael M.
Coraline
Seconde victime de Michael Myers

Messagepar Léonard » Sam Avr 21, 2012 10:08 am

Hier soir, partie de B.I.A. un peu improvisée. J'ai un scénario à écrire rapidement, mais qui tenait pour l'instant sur trois petites pages griffonnées. J'ai donc proposé à mes joueurs de faire la partie, en leur demandant de participer à la création du scénario, en inventant des PJ, des lieux, ou en proposant des indices.

La partie s'est bien passée, même si on n'a pas tout à fait bouclé le scénario (des petites choses à revoir pour la conclusion). Les idées apportées par les joueurs ont été vraiment riches. Et j'ai bien aimé l'ambiance un peu décalée s'est installée d'elle-même, assez éloignée de celle du scénario B.I.A. classique (très peu d'Indiens, pas de surnaturel, et la Californie du Nord pour remplacer les Grandes Plaines ou le désert navajo).
Léonard
Première victime de Michael Myers

Messagepar syz » Sam Avr 21, 2012 10:14 am

C'est sûr que ça donne envie ce genre de petits retours ! Steph, va falloir que tu nous le sorte, ton p'tit jeu zombie :;)

Pour nous, après une pause de 2 mois, on a repris par une courte (mais intense) séance hier soir. Notre Archi préfèré aux manettes et 5 joueurs au taquet.

Un petit one-shot du Verbe & l'Epée avec un tout nouveau système (à base de tirage de jetons de go et de quelques atouts/défauts). Une table bien entendue incarnant une troupe de théâtre, avec à son bord l'ornythorinque vulgaire et cambrioleur sur les bords, le rhinocéros balaise et pétri des superstitions de sa Hongrie d'origine, la renarde diseuse de bonne aventure et TRÈS sûre d'elle, le cochon d'Inde qui raffole des rôles de grands méchants et notre petit rat psychotique tentant de focaliser sa violence à travers le théâtre.

Pour faire simple, nous sommes au soir d'une grande première mais peu avant le levée de rideau, notre "manager" est retrouvé mort dans sa loge. Nous récoltons une bonne lettre de menace exigeant que nous jouiions une pièce très particulière. Nous avons enchainé des scènes d'anthologie virant rapidement au grand n'importe quoi (faux-raccords à gogo livrés avec), en délaissant l'enquête pour terminer sur un pétage de plomb de notre rat psychotique qui se met à dezinguer tout celui se trouve à portée de griffes, mon petit rhino qui charge dans les escaliers dans un remake de Obelix, la renarde qui, sur scène, encourage les (malheureux) spectateurs à nous supporter, l'ornythorinque qui fait des cabrioles dans les cordages du théâtre ... Et notre cochon d'Inde instable qui, définitivement dans son rôle de méchant d'opérette, plonge dans le dédoublement de personnalité et met le feu au théâtre.

"une représentation unique"

Un bon moment (même si je pense qu'Archi n'avait pas envisage que ça tournerait comme ça :p). Et un système de jeu à apprendre tellement c'est simple, efficace et favorisant les actions grandiloquentes. Juste revoir le gestion des défauts AMHA pour rajouter un peu de piment.

SYZ très content
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Capricorne » Sam Avr 21, 2012 5:52 pm

Tu as raison, ça doit faire du bien de se relancer sans filet. Ça fait des siècles que je ne l'ai pas fait car, comme je joue très peu, c'est toujours préparé des lustres à l'avance (comme si c'était un gage de qualité?!). J'aurais aimé en être, tiens!
//PPPP
A+, ¢
Capricorne

Messagepar Alias » Sam Avr 21, 2012 10:47 pm

De retour de la Fête du Jeu de Saxon, une convention "grand public" (jeu de plateau, jeux traditionnels), mais avec une partie non négligeable JdR et GN.

Partie sympa, avec un mélange de joueurs expérimentés et de (jeunes) débutants, ce qui fait que ça a eu un peu de mal à démarrer avec pas mal de "microgestion" autour des chambres d'hôtel et du shopping. Par contre, une fois que c'est parti, ils ont eu pas mal de bonnes idées.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Blakkrall » Dim Avr 22, 2012 7:18 am

Alias a écrit:ça a eu un peu de mal à démarrer avec pas mal de "microgestion" autour des chambres d'hôtel et du shopping.

Ca, c'est les plus expérimentés :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Alias » Dim Avr 22, 2012 1:54 pm

Non, le fétichisme "je veux une plus grosse arme/armure/attribut sexuel", c'était les débutants.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar syz » Mar Mai 01, 2012 2:14 am

Après pas mal de temps sans maîtriser, suite et fin du scénario "Roodnine" pour Humanydyne. Avec conversion des PJ sous système ICONS. Bilan : le système tourne bien même s'il y a pas mal d'additions/soustractions. Sur 4h, pas mal de belles scènes avec les 3 agents Piotr Bejensko - l'ancien agent du FSB en fuite possèdé par le démon de la putréfaction, Léna "Dreamcatcher" Solveig, la psy du groupe et Josh "Rewind" Raw, ancien militaire capable de rembobiner le temps.

Au programme, affrontement en hélicoptère face à des migs dans le ciel de la Russie (avec un formidable abattage de missiles au fusil à lunette), explosion d'une planque des PJ dans un ancien goulag ... Qui était en fait l'ancienne poudrière, dialogue entre le président révolutionnaire et l'ancien agent du FSB et surtout 3 finals différents à cause du pouvoir de rembobinante de temps de Rewind. Dans la première version, les agents récupèrent le sceptre mais l'avion qui convoit celui-ci jusqu'à Madreselva s'abîme dans l'océan. Dans la seconde version, les agents récupèrent le sceptre mais au moment de quitter l'ancien goulag, Raw qui a volé le sceptre se retrouve en position délicate sur un lac gelé ... Poursuivi par la garde du corps de Roodine, adepte du lance-flamme. Le sceptre se retrouve au fond du lac. Pour finit, les agents régentent le coup mais l'agent Dreamcatcher conserve le sceptre avec elle dans l'avion qui la ramène au pays. L'avion s'abîme dans l'océan et l'agent est sauvée in extremis par les sauveteurs de l'agence. Pensant que le destin de l'objet est de finir en sécurité au fond de l'océan, Dreamcatcher laisse couler l'objet avant d'être secourue ... Bref, le destin n'aime pas les perturbations.

Une très bonne partie !!!
syz

Messagepar StephLong » Dim Mai 13, 2012 10:21 am

Vendredi soir suite de la campagne sauce zombie avec en prime un joueur supplémentaire.

J'ai repris sur le cliffhanger, le nouveau joueur faisait partie du groupe de survivants venant frapper à la porte du village. Sachant que le dit village comprend pas mal de racistes et que dans les nouveaux il y avait justement des personnes d'origine étrangère dont le personnage incarné par mon nouveau joueur, un débutant en jdr qui s'en est super bien sorti.

Entre le villageois fan de Christophe Maé (inspiré pour partie par le nouveau joueur, toujours amusant de se croiser soi même dans un jeu même si c'est dans une version un peu spéciale) et la montée des tensions j'ai calé plusieurs flashbacks afin de donner du corps au Bg des personnages et insister sur le fait que finalement les pires monstres ne sont peut être pas les zombies.
Les flashbacks étaient gérés en cinématique : narration avec musique sur un temps court, une exception lors de l'un de ces retours en arrière un des PJs a pu agir.

Le personnage de Coraline a perdu son amoureux tué par un sinistre villageois. Et tout le monde a pu fuir dans un état pas trop lamentable.

S'en est suivi une ellipse pour faire débarquer tout le monde dans une ferme au fin fond de la Corrèze, la même où on avait joué un court scénar peu de temps auparavant. Donc mise en abyme amusante.

Et un final bien flippant avec une horde de zombie et un sortant su sol, se saisissant du personnage de Coraline. Je n'en dirai pas plus sur ce dernier pour ne pas spoiler ce qui pourrait un jour devenir une minicampagne mise à dispo.

Un partie très sympa, des joueurs toujours réceptifs et impliqués.

Cerise sur le gâteau, après le départ du nouveau joueur et grâce à notre ami le houblon fermenté, une idée a jailli. Et si on improvisait un autre scénar en utilisant des mots imposés.

Chaque joueur a défini en quelques mots le concept de son perso, tout en mode diceless et hop 2 petite heure de RP délirant avec 4 collégiens et une soirée qui finit mal, des zombies partout et un PJ schyzo apercevant une fourmi lui faisant un bras d'honneur.

Gros délire malgré la fatigue et là encore impressionné par mes joueurs qui malgré l'heure et la bière ont réussi à rentrer dans l'histoire et y apporter plein de bonnes idées.

La soirée s'est ensuite achevée avec une Coraline improvisant un court scénar de Vampire Dark Age, là encore avec des mots imposés. Tour de force que cette partie nous permettant de découvrir un aspect secret et caché de notre campagne Vampire en cours. Du bonheur malgré l'heure plus que tardive et la "fatigue" avancée

Le lendemain petite partie de Final Frontier (suite d'une campagne) bien amusante comme toujours avec un autre MJ. Au menu, une course poursuite, des coups tordus, une dégradation et un vilain traître.

Le soir grosse partie de Scion avec un autre MJ (là encore suite d'une campagne)/ Scion le système est toujours lourdingue même si notre Mj tranche dans le lard à grands coups de hache. Sur le fond le scénar était un peu lent au départ, mais grâce à de bonnes idées de certains joueurs le rythme s'est un peu amélioré. Ce n'est pas mon jeu ni mon univers préféré mais le groupe est tellement sympa que ça passe crème, un peu épaisse certes mais presque digeste.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar guillaume » Lun Mai 21, 2012 10:37 am

Deux parties de Wasteland depuis la semaine derniere.

La première où je suis joueur. Sur un principe un peu équivalent à Ars Magica, chaque joueur a 2 pjs : un technicien / érudit, et un multitool explorateur.

Depuis le dernier scénario (voir quelques pages avant), le groupe est tombé (et c'est le mot exact) dans une sorte de complexe souterrain datant de l'hier, et a fini par mettre la main sur un vieux schéma - quelque peu décrépi et partiellement dégradé - gardé sous verre de ce qui ressemble à un combinaison armure un peu cylindrique avec deux bras tres fins (on a eu le droit à une image photoshopé et c'est en fait le poster blueprint d'un Dalek :D) On a décidé d'aller vendre notre découverte, surement capitale et donc très chère, dans la cité de Corbuse. Ce sont bien sur nos autres personnages qui ont acheté l'artefact.

On continue donc avec eux. Étude du schéma, discussion sur les matériaux nécessaires..... pour arriver à la conclusion qu'on manquait de tout, et surtout d'argent. On est donc parti démarcher des mécènes et au cours d'un arrêt boisson, nous entendons un scrounger parler de la localisation d'une ruine encore inexplorée. On lui achète l'info et la localisation et avec nos derniers deniers, nous louons immédiatement les services des voyageurs qui nous ont ramenés le plan. On leur ment, largement, sur la paie totale dans le cas où ils reviennent avec des matériaux tels que métal et ils partent. A sec, et pas très fiers de nous, nous continuons nos démarches et obtenons un rendez vous avec un notable de Corbuse.

Pour le second scénario, j'ai pris les rênes en tant que MJ pour faire jouer le scénario que j'avais précédemment expérimenté en tant que joueur. Pas besoin de revenir dessus, mais le groupe m'a fait un fumble mental de haute volée. Ils acceptent la mission apres que l'employeur leur ai donné des infos parcelaires (il y a un probleme dans un village, mais le message qu'on a reçu est couvert de sang sur la partie importante, puis le messager est mort de ses blessures). Et ils sont partis. Sans demander autre chose, sans enqueter un peu, et meme sans faire de courses. C'est donc débarqués au milieu d'une lande battue par les vents salains que les joueurs ont pris conscience de la grosse mouise dans laquelle ils étaient. Ce qui aurait donc du être une marche de 2 jours sans trop d'encombres c'est transformé en survival hardcore.
guillaume

Messagepar syz » Dim Juin 03, 2012 4:12 pm

Partie de Fiasco vendredi soir.
5 joueurs pour une durée d'environ 4h (en sautant le second tour de la partie 2) - le problème d'avoir 4 MJ réguliers sur les 5 : on a éte un peu trop prolifique !
Cadre : les banlieusards du bouquin.

Certains conservent une retenue sur certains mécanismes mais force est de constater que nous avons généré un sacré imbroglio en très peu de temps.

Je tente un retour plus complet des que possible.
syz

Partie de printemps... presque d'été

Messagepar Léonard » Dim Juin 17, 2012 8:17 am

Hier soir, partie de B.I.A. qui a bien roulé. Les PJ sont lancés dans une chasse au tueur en série, qui s'étend sur plus de 50 ans, et sur plusieurs Etats des Etats-Unis.
On a accroché une carte du pays qui s'est couverte de punaises indiquant les nombreuses victimes. Peu à peu, le profil et le parcours du tueur se précise, mais les PJ n'ont pas encore trouvé sa nouvelle identité.
Léonard
Première victime de Michael Myers

Messagepar StephLong » Dim Juin 17, 2012 8:30 am

Vendredi soir partie de Vampire Dark Ages avec Coraline aux manettes. On a joué une ellipse courte afin d'avancer et pouvoir jouer la suite de la campagne sur table en juillet.

Le principe de cette campagne prometteuse est amusant : on joue les ellipses et de courts scénars sur un forum dédié. Ces petites parties ne concernent pas tous les personnages et on réunit tout le monde sur table pour un très long scénario.

Au menu de ce vendredi un vil complot d'un Nosferatu sur les terres de mon compagnon Tzimisce et donc une enquête menée conjointement avec lui à la demande du prince de Tolosa. Cela a permis de lier un peu plus mon Gangrel et le Tzimisce qui en a profité pour prendre du galon et devenir baronnet. Mon personnage continuant son travail de liaison avec les Lupins.

Vivement juillet que les 5 joueurs se retrouvent et donnent naissance à une côterie des plus hétéroclite.

A noter que pour un scénar court et une préparation rapide somme toute, miss Coraline a réussi son pari : nous faire passer un bon moment, mettre du sens, du suspens et créer du lien.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar sempai » Dim Juin 17, 2012 9:37 am

De notre côté, la dernière partie remonte à 3 semaines (désolé) et ce fut le test de Fiasco avec le cadre "World Tour". Ce fut très fun. Une partie de 3-4h à 4 joueurs. Des scènes mythique où le leader du groupe meurt en se fracassant le crâne dans sa piscine lors d'une fête qu'il donne en l'honneur du gros contrat qu'il a signé. Le manager qui finit clodo après avoir payé un tueur à gage pour tuer le gars mixant le son (moi) et finalement le frère du leader, s'occupant des lumière, qui récupère la fortune de son défunt "bro", ainsi que sa fiancée, une bombasse comme c'est pas possible qui au début de scénar eut une relation dans le bureau du manager avec le gars du son :3))
Autant dire que ce cadre a beaucoup parlé aux joueurs (car n'étant pas orienté Amérique profonde) et ce fut très plaisant à jouer.
Nous envisageons une prochaine partie avec le cadre "tueur de dragons". J'ai hâte ! :))))
Studio09
24/03/2012 :Skin Walker
17/02/2012 : Le Mythe
01/09/2011 : 30 ans
sempai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR