Luchadores -Le jeu où tu te bats en slip contre des profonds

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent » Mer Jan 30, 2013 10:53 am

1. Même réponse que Rom1. Le contre s'ajoute au dégât. Comme toutes autres spécialités.

4. Perso, je diminue la difficulté en fonction de l'ambiance de la partie. Clairement, une partie de Luchadores doit être fun à jouer.
Si c'est pour une course poursuite, je serai plus stricte sur les jets de conduite. Si c'est pour une recherche à la Bibliotheca, je serai plus coulant pour ne pas ralentir le rythme.

Et je suis d'accord : Luchadores est un put*$& de jeu.
j'ai tout fait jouer. Il ne reste plus qu'à écrire ses propres scénar pour prolonger le plaisir de jeu.
Vincent

Messagepar Julien H » Mer Jan 30, 2013 11:11 am

Merci à vous !

Y'aura bientôt (à priori dans l'année, disons) un fascicule 3 de Green Tiburon, qui pourra servir d'inspi pour un scénario ! ::D
Julien H
Ultimo Pepito

Muchas gracias companeros

Messagepar homological » Mer Jan 30, 2013 2:59 pm

Companeros,

Merci pour vos réponses rapides et précises. Je résume donc :

1. On ajoute le score de Contre aux dégâts mais pas au nombre de dés pour la Défense (j'ai bien envie de tester cela dans le cas où le PJ décide de ne pas attaquer mais simplement de contrer. En effet, cela me rappelle des souvenirs de Judo où il est parfois préférable de contrer l'attaquant en le retournant comme une crêpe grâce à sa vitesse).

2. Il semble que le score de Contre ne soit pas ajouté à la Puissance de la défense pour une Soumission contrairement à un Tombé.

3. On ne compte pas les combos dans le nombre de Manoeuvres d'une Signature.

4. On s'arrange pour les jets de Vocation au cas par cas et suivant l'ambiance.

Est-ce correct ?

Vincent, je suis d'accord avec toi : Luchadores est simplement une tuerie (et pas simplement un jeu de catcheurs en slip !).

Par chance, il me reste quelques scénarios à faire jouer de mon côté. Mais, je suis convaincu que nos amis de Di6dent (le mook que je préfère !) vont bien réussir à décider Julien H., Rom1, ... à nous écrire un ou deux scénarios qu'ils ont gardés dans leurs tiroirs.

Personnellement, c'est le seul jeu pour lequel je me lancerai bien à écrire mes propres campagnes (au vu du peu de temps libre que j'ai...), en attendant une mythique campagne officielle (pour les 21 ans peut-être

//PPPP ).

Green Tiburon :OO13 revient en 2013 (j'espère toujours aussi Dandy). Voici une excellente nouvelle ! Bon courage pour l'écriture Amigo.
homological

Messagepar Omphalos » Ven Fév 01, 2013 7:37 pm

Il est vrai que c'est un jeu que j'ai vraiment adoré.
C'est sans conteste mon coup de cœur de l'année.

Il me semble qu'un supplément avait été annoncé, en cas de ventes satisfaisantes. Étant donné que les deux tirages ont, semble-t-il, été épuisés, j'osais espérer que c'était toujours à l'ordre du jour.

Dans tout les cas, j'attends également le nouveau Green Tiburon avec impatience.
Omphalos

Messagepar Sykes » Sam Fév 02, 2013 10:57 am

Oui, c'est vrai, un scénar il me semble bien, mais cela a disparu dans les limbes du JdR...
Sykes

Messagepar Julien H » Dim Fév 03, 2013 3:47 am

Ce supplément était un projet de l'éditeur.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Vincent » Dim Fév 03, 2013 10:19 am

Omphalos a écrit:Il me semble qu'un supplément avait été annoncé

De mémoire, le nom annoncé était : Luchadores contra Doktor Nein

l'éditeur avait donné quelques infos à l'époque : http://www.subasylum.com/Antoniobay/vie ... 597#131597
Vincent

Messagepar gabz » Sam Mai 25, 2013 6:55 pm

!Hombre!
en pleine phase luchadoresque, :8p

j'ai préparé un premier paquet de 54 lucha cartas façon artscow, afin d'avoir un vrai paquet de cartes tout beau !
Les douze manoeuvres sont reprises 4 fois (pour trois joueur et un MJ, donc).
J'ai découpé les images puis j'y ai ajouté 1 cm de marge. Ca devrait coller question formatage ! Par contre, j'attends une promo frais de port pour commander, alors je ne réponds de rien si vous voulez le faire avant moi ! le set est commandable ici sur artscow
gabz

Messagepar Omphalos » Dim Mai 26, 2013 9:54 am

gabz a écrit:Par contre, j'attends une promo frais de port pour commander, alors je ne réponds de rien si vous voulez le faire avant moi !

Pense à nous faire signe lorsque tu trouves un promo et à faire un retour à la réception de tes cartes.
Personnellement, ça m'intéresse.
Omphalos

Messagepar gabz » Mar Mai 28, 2013 8:49 pm

Salut, j'ai créé un deuxième set de luchacartas chez artscow, avec les cartes d'arbitre, deux series de 12 manoeuvres, ainsi que les cartes geographiques de la region et de puerto dragon...

c'est toujours ici chez artscow : set 2
je vous dirais qu'en j'aurai trouvé un code promo frais de port et que j'aurai vu ça en dur...
gabz

Messagepar gabz » Jeu Juin 06, 2013 10:09 am

Il y a un code promo artscow de frais de port gratuits jusqu'au 17 juin pour 20$ de commande : "SHIPPED20"
j'ai commandé, je ferais un retour sur la qualité... mais je risque de les recevoir après la fin de la promo.
gabz

Messagepar Omphalos » Jeu Juin 06, 2013 3:06 pm

Merci, c'est sympa ! //PPPP
Omphalos

Messagepar Capricorne » Jeu Juin 06, 2013 4:37 pm

Merci Gabz, pour le boulot et le code promo. J'avoue avoir fait ma feignasse sur ce coup-là et j'ai attendu qu'une bonne âme comme toi se colle à mise en page des cartes...
Vu la promo, j'ai donc passé commande en mode "totale confiance (et que de toute façon si je suis pas content j'avais qu'à me sortir les doigts du c...)", et j'en ai profité pour prendre aussi les sets pour Barbarians of Lemuria et Tranchons & Traquons2.
//PPPP
A+, ¢

PS HS: et pour ceux que ça intéresse de tout grouper dans une seule une commande, quelques furieux ont aussi fait des sets pour Cheap Tales (cartes d'aventure), Cheap Tales (cartes d'arène et de péripéties), et pour le Dk2
Capricorne

Messagepar StephLong » Jeu Juin 06, 2013 4:55 pm

Capricorne des fois tu fais peur :O_O :;)
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar gabz » Lun Juin 10, 2013 9:22 pm

Hombre!
J'ai mené par première partie de lucha hier avec trois rookies et on s'est bien marré ! On a joué "cruceta" publié dans maraudeur ! je n'ai qu'une envie : recommencer! :8p

Par contre j'ai bien cafouillé avec les règles de combat, c'était un peu la loose ! heureusement on y a été a fond dans la description des prises et j'ai géré les pts de tiki des pnjs a la louche, ca a bien fonctionné narrativement...

Par contre ca a duré genre 5h, deux bonnes heures de plus que ce qu'on s'était fixé pour jouer, et là, c'est pas bon... s://(( -->://((s://(( -->

les Pjs ne se sont jamais réellement trouvé en danger côté pts de tiki... A chaque fois j'étais à bout de patience et je finissais par dire : ok, ton adversaire valdingue dans le décor !

j'aimerai que les combats soient plus courts, je pensais ne donner que 6 pts de tiki a tout le monde, pjs comme creaturas... 2 pts par jauge... Est ce que ca vous semble une hérésie ? yen-a t-il qui ont déja essayé ?
comme il y a le momentum pour récuperer du tiki en cours de combat, je me dis que ca doit permettre de jouer des combats brefs (enfin 15-30 mn quand même avec trois joueurs !) mais intenses dans le sens ou les luchadores sont facilement proche de zero tiki... caramba !
gabz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR