Vampire mascarade 20 ème ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ikaar » Dim Nov 13, 2011 10:52 pm

En même temps, la couleur c'est pas obligatoire si ?
Earthdawn doit faire dans les 1000 pages (un peu moins je crois) pour 75 euros en collector, bien moins en version basique.

Les autres versions de Vampire était Noir et blanc. Ok, c'est peut être mal vu de pas faire du full color actuellement lorsu'il s'agit d'un gros titre (cthulhu, Warhammer, DD et Vampire donc), mais pourquoi pas. Beaucoup d'éditeurs s'en sortent bien en NB. si la couleur doit être un frein pour cause de gros coût, pourquoi ne pas la zapper ?
ikaar

Messagepar Thaumiel » Dim Nov 13, 2011 11:05 pm

Parce que tout simplement la licence avec White Wolf obligera sans doute l'éditeur à faire une copie la plus fidèle possible de la vo.
C'est une des raisons qui a tué le nWoD chez Hexagonal, les bouquins leur revenaient trop cher à faire imprimer.

Requiem était en bichromie et coûtait vers les 40 euros pour 320 pages (les autres éditions datent d'avant les gros bouquins full color).

Earthdawn c'est 525 pages (pour le guide du joueur) pour 49,90 euros en normal et 74,90 euros en collector. Et les 2 en noir et blanc.

Donc même si un éditeur sort V20th en noir et blanc ça sera pas à moins de 50 euros (sans doute plus de 670 pages quand même...).
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Pierrick » Dim Nov 13, 2011 11:48 pm

Thaumiel a écrit:Parce que tout simplement la licence avec White Wolf obligera sans doute l'éditeur à faire une copie la plus fidèle possible de la vo.
C'est une des raisons qui a tué le nWoD chez Hexagonal, les bouquins leur revenaient trop cher à faire imprimer.
En effet, dans le domaine des jdr "à licence" les contrats stipulent souvent que le produit ne doit pas être "moins bien" que l'original... (genre, si à l'origine y a de la couleur, bah tu es obligé de mettre la couleur, idem pour le soft ou le hardcover...)
Pierrick

Messagepar Mugen » Lun Nov 14, 2011 1:49 am

Thaumiel a écrit:Yep, je suis le maquettiste de Chat de Jade.
On peut pas dire que j'ai été discret, j'ai posté sur tous les forums que je fréquente et il y a même une interview de ma personne sur le GROG à ce propos.

En effet tu as beaucoup et bien communiqué.

Mais c'est la première fois que je vois que c'est pour Chat de Jade et pas pour White Wolfd que tu as travaillé.

C'est en ce sens que je trouve l'éditeur discret : je n'étais même pas conscient de son existence.
Mugen

Messagepar Thaumiel » Lun Nov 14, 2011 1:59 am

C'est parce que je suis sous contrat avec drivethruRPG et white wolf. Chat de Jade n'est qu'un nom de studio (pour l'instant m'a appris le grog...).
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Vorhalän » Jeu Nov 17, 2011 6:58 pm

Merci pour toutes ces précisions

Une petite chose cependant, vu que les jdr sont de plus en plus en couleur, c'est sans doute que le prix de ce genre de production a baissée (plus de demande = prix plus bas chez les imprimeurs). Donc ils attendent quoi Hexago pour relancer la machine ? ::)

Ahhh oui c'est vrais que le : "chez qui est la licence et pourquoi ? " c'est tabou
:;)

Oupsss ça y est je redeviens mechant avec un éditeur ... Arrrrf, il me faut une pilule vittttte ;)

Vorh
Image
Vorhalän

Messagepar Pierrick » Jeu Nov 17, 2011 7:53 pm

Vorhalän a écrit:Une petite chose cependant, vu que les jdr sont de plus en plus en couleur, c'est sans doute que le prix de ce genre de production a baissée (plus de demande = prix plus bas chez les imprimeurs).
Ou alors ça vient peut être du fait qu'il est devenu assez difficile de vendre un truc qui n'est pas graphiquement nickel... parce qu'assez étrangement, les prix des imprimeurs ont plutôt tendance à augmenter... (il semblerait que le prix du papier ait explosé depuis deux ans...)

Un autre truc a savoir est que souvent l'imprimeur exige d'être payé sous trois mois après le rendu du boulot... Et selon le JdR concerné il faut souvent bien plus de temps pour rentabiliser l'impression d'où une avance de trésorerie qui peut être conséquente...
Normal que les éditeurs y regardent à deux fois avant de se lancer dans les trucs risqués...
Pierrick

Re: Vampire mascarade 20 ème ?

Messagepar Piouf » Sam Sep 26, 2015 2:58 pm

Autant je vous conseille le bouquin principal de l'édition 20ème anniversaire autant le compagnon V20 est à éviter comme la peste. Je ne sais pas comment ils ont pu mettre autant de vide dans autant de pages...

Sinon si cela intéresse des fans du jeu je viens de publier un podcast de liveplay en utilisant cette nouvelle édition, ça se passe par ici : http://www.p1pdd.com (A écouter dans l'ordre donc il est impératif de commencer par l'épisode 1 : http://p1pdd.com/podcast/s01e01-podcast-jdr/).

Ca permet de voir les nouvelles règles en action, les retours sont les bienvenus !
Piouf

Messagepar themansteph » Dim Oct 04, 2015 5:20 am

Je te remercie de nous avertir j'ai failli l'acheter mais l'apparence de l’écran m'en a dissuadé et là tu me donnes une seconde raison de ne pas l'acheter.
themansteph

Messagepar Odillon » Lun Oct 05, 2015 9:31 am

Pareil, j'ai été à deux doigts de l'acheter aussi.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar Nyarla le grand » Jeu Nov 12, 2015 7:44 pm

Pour Vampire le Requiem 2ème édition, en tout cas, c'est bien partie :
220% de financement sur Ulule, c'est pas mal du tout et personnellement, j'ai souscrit pour ce jeu !!! ::D
En tout cas, vive les Vampires !!! :;)
Nyarla le grand

Précédente

Retourner vers Parlons JDR