Necropolice

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar fablyrr » Lun Mai 07, 2012 5:01 pm

alors il est officiellement dispo chez millenium depuis fin de semaine dernière. j'imagine donc que c'est le temps de passer commande. Si le boutiquier comme c'est parfois le cas, commande une fois par mois, vaut peut être mieux lui préciser qu'un jeux génial vient tout juste de sortir ;)

nb : je précise que pour ceux qui passent aux Imaginales (Epinal) cette année il y aura 3 membres de la team pour dédicacer ce que la boutique du festival aura commander. Sur le coup, je pense surtout aux dédicaces d'Elvire notre illustratrice en chef. Et si vous êtes paumez sur place, nous on sera à la fresque, donc faites vous connaitre. Promis on vous bouffera pas la rate.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar didier69 » Lun Mai 07, 2012 7:47 pm

Il devrait arriver chez Trollune (Lyon) pour la fin de la semaine d'après les tenanciers. J'aurais donc une saine lecture ce week-end :).
didier69

Messagepar fablyrr » Lun Mai 07, 2012 7:59 pm

saine je sais pas, mais bonne oui, les auteurs ont donné du très très bon :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fablyrr » Mar Mai 08, 2012 9:33 am

syz a écrit:J'ai peut-être raté l'info mais il y a une date de dispo en boutique ??? (j'avais le secret espoir de le dénicher aujourd'hui au Rocambole mais espoirs déçus)

Petite info, en général pour la région lilloise on peux avoir mes produits (livre/ jdr etc) à la librairie les 4 chemins juste en face : it's a friend of mine :)

je dis ça car je sais que Rocambole est un peu.... comment dire... distrait des fois.
fablyrr
Al Catraz

Messagepar syz » Mar Mai 08, 2012 9:41 am

Oh punaise !!!! J'y étais hier et j'ai même croisé Christophe !
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar fablyrr » Mar Mai 08, 2012 9:54 am

t'aurais du lui en toucher deux mots :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Tlön Uqbar » Mar Mai 08, 2012 10:57 am

Juste pour ma culture personnelle, c'est en partie inspiré de la série 17th precinct (qui n'a vu qu'un seul pilote) ?
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar fablyrr » Mar Mai 08, 2012 11:01 am

je ne connaissais pas avant ton message donc non :)
ici pas de magie avec des étincelles, on est dans le pratique, et dans le truc pas propre. La magie est perçue comme une chose un peu étrange que l'on peu plus comparer à une vision lambda sur des sujet de médium, vaudou et autres étrangetés
fablyrr
Al Catraz

Messagepar didier69 » Jeu Mai 10, 2012 4:09 pm

Le jeu est disponible chez Trollune à Lyon.
didier69

Messagepar fablyrr » Jeu Mai 10, 2012 5:36 pm

ludikbazar et starplayer semblent aussi l'avoir. c'est bon la came tourne correctement dans le circuit. N'hésitez pas à faire des retours. Normalement des critiques de mag ne devraient pas tarder :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar didier69 » Ven Mai 11, 2012 7:59 am

J'ai commencé hier soir la lecture des premiers dossiers, le contexte me plait bien. Le chapitre sur les différents protagonistes de la cellule Medium est très bien écrit. Les personnages sont haut en couleur et très détaillé. Par contre j'aurais aimé avoir un petit portrait pour chacun ;).

Sinon le fait que l'histoire commence dans les débuts de la cellule, cela doit permettre la mise en place d'une campagne intéressante.

Par contre ce n'est pas évident de se plonger dans un pays que je ne connais pas, mais cela va donner l'occasion de ce documenter sur le sujet :).
didier69

Messagepar Julien H » Ven Mai 11, 2012 9:36 am

Le truc tout bête, mais qui m'a servi en tant qu'auteur (sur la Russie, le Mexique, le Japon et d'autres pays), c'est de choper un guide du routard. Un vieux, de plusieurs années, acheté des clopinettes sur une brocante suffit. Pas besoin qu'il soit d'actualité. Tu auras des infos résumées sur l'histoire du pays, des plans de la ville, des noms de rues, de cafés, des plats nationaux, des coutumes etc etc... C'est finalement une mine d'info pour un scénario ou écrire du setting.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar didier69 » Ven Mai 11, 2012 9:50 am

Merci Julien bonne idée \o/.
didier69

Messagepar didier69 » Sam Mai 12, 2012 8:29 am

J'ai terminé la lecture du livre de base ainsi qu'une bonne partie des secrets en particulier le premier scénario. Je commence vraiment à me sentir embarqué dans cet univers qui titille mes méninges :).

Je viens de découvrir qu'en dernière page vous aviez mis un plan de Rio. Malheureusement il est de petite dimension. Serait-il possible d'en avoir une version avec une définition plus importante ?

Concernant le premier scénario je serais tenté de le jouer dans la durée en utilisant quelques péripéties décrites pour faire monter la pression et l'histoire. J'ai eu l'impression que vous proposiez, au contraire, de rentrer les PJ directement dans le vif du sujet. Avez-vous fait jouer ce scénario que dans le cadre proposé ou mon idée est aussi apparue ?

Autre question: pour délivrer les possédés il faut que les PJ retrouvent les ossements. Je vois bien le sujet c'est un thème récurrent de la série Supernatural. Mais de là à retrouver tous les restes de squelettes cela semble très difficile. Pour moi le MJ doit décider si la recherche est fructueuse ou pas. Il ne doit pas se référer au hasard donc à un jet de dé du PJ. Qu'en pensez-vous ?

Enfin dernière question: est-ce que le concept d'exorcisme est connu dans la section Medium ? Je pense que oui mais ce n'est pas explicitement écrit.
didier69

Messagepar fablyrr » Ven Mai 18, 2012 11:20 am

hello, alors je vais essayer de répondre à chaque point :

- la carte de rio : bah ouias j'ai signalé ça. La version online est aussi peut clair. Les 12 singes travaillent à un truc pour avoir une belle carte toute propre.

- les portraits : tu as l'équipe des lieutenant page 28 du 1erlivret. Le reste on a pas pu fouetter Elvire assez fort pour inclure d'autres images. Non en fait sans rire c'est une question de place. Tout est très calibré dans la collection, donc déjà on a supprimé des passage pour que ça rentre, plus de portrait ça aurait donné moins de matière/background. Un choix quoi :)

- Exorcisme : Oui le lieutenant Tavares est au courant. Facile de considéré qu'il connait ou est un Intermédiaire.

Pour le reste il faut savoir que la team est dispatchée dans le monde. Donc on a bossé par net, mais tout ça pour dire que tous les scénars ne sont pas testés. J'ai opté pour faire confiance à des gens qui savent les écrire et ayant fait leurs preuves dans d'autres jeux comme par exemple....COPS :)
Tout ça pour dire que les PNJ, les lieux et les scénar sont pensés avec une option "élastique". Si par exemple tu ne veux pas t'embêter à trouver tous les ossements : bah c'es ta table. Tu peux aussi regarder les pouvoirs pour retrouver ce qui manque : le 3e atout de Post Mortem ;)
L'idée est qu'on pose des bases et ensuite qu'il y ai assez de matière pour partir dans tous les sens (avec cohérence j'entends) mais ici pas de storyline. Petit info : l'année prochaine devrait sortir certains textes mettant en avant des pnjs existants et nouveau, mais d'ici là, même si un agent clamse sous les roues d'un 38 tonnes, il suffit des fois de changer un nom pour que la série, pardon le jeu, continue :)

si tu as d'autres questions n'hésites pas.
fablyrr
Al Catraz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR