Les JdR de super-héros

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rom1 » Sam Jan 26, 2013 6:00 pm

Sur Masqué et sur l'Homme Truqué.

J'ai consacré 3 billets à Masqué également : 1, 2 et 3.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Odillon » Sam Jan 26, 2013 6:05 pm

Merci ! (ce n'était pas vraiment de la fainéantise de ma part de ne pas chercher moi-même sur le net, c'est plus que j'avais envie d'avoir l'éclairage d'un fan).
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar Blakkrall » Sam Jan 26, 2013 6:14 pm

Les livres de Maurice renard sont dispo sur ce site : http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Rom1 » Sam Jan 26, 2013 6:21 pm

Odillon a écrit:Merci ! (ce n'était pas vraiment de la fainéantise de ma part de ne pas chercher moi-même sur le net, c'est plus que j'avais envie d'avoir l'éclairage d'un fan).

Pas de souci ! Sur l'Homme truqué, je ne peux encore rien dire mais bon, ce sera forcément une tuerie.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Udo Femi » Jeu Fév 07, 2013 10:25 pm

hello

un petit mot pour parler de La Superclique... Comme vous le savez peut-être j'ai traduit The Supercrew il y a quelques mois, travail qui a ensuite été publié par La Boîte à Heuhh.

Je viens de mettre à dispo un petit scénario dans le ton que je considère être le plus adapté à La Superclique: action semi-parodique pour session JdR apéro.

la Marque d'Akanga

Udo - qui vous lit mais cause peu s://(( -->://((s://(( -->
Udo Femi

Messagepar M.Orson » Lun Fév 11, 2013 10:44 pm

Je savais pas trop où les mettre et je voulais pas vraiment créer un nouveau post, alors, voilà quelques photos "historiques" de super-heros :

http://www.fubiz.net/2011/03/29/super-hero/
[/img]
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Jorune » Mar Fév 12, 2013 9:43 am

Je ne suis pas fan du tout.

D'une part certaines sont un peu limites. Je parle notamment de la photo où un personnage entertainment, Dark Vador, se balade au milieu de corps bien réels. Ca me dérange je dois dire.
Captain America au milieu des nazis, inspectant un camp, s'il y a un message, je le trouve bof également.

Mais aussi je trouve la mise en scène vraiment perfectible. Le sup' est souvent posé comme un cheveu dans la soupe. Spidey est un bon exemple.

Pour finir sur une note positive, j'aime assez celle avec le Joker
Jorune

Messagepar M.Orson » Mar Fév 12, 2013 11:32 am

Alors, pour ce qui en est de Dark Vador, je suis d'accord.

Mais, pour moi, l'intérêt réside plus dans le fait de disposer de photos réutilisable en tant qu'aides de jeux. J'apprécie Captain América mais le voir contrôlé un camp nazie peut justement être une base -crédible ou pas- sur laquelle lancer un scénar si cette icône super-héroïque existe dans votre monde de super-heros peut-être que son passé est bien moins glorieux qu'il n'y paraît, peut-être que lors de sa période d'absence de 50 ans il a fait des choses dont il ignore la teneur, peut-être bien que ceci n'est qu'une tentative de destabilisation contre lui ?
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson

Messagepar Jorune » Mar Fév 12, 2013 11:45 am

Ah mais moi, je n'aime pas Captain America (encore que Rom1 m'a un peu ouvert les yeux sur l'intérêt de ce personnage).

Mais utiliser les camps de concentration et notamment une photo réelle (avec une vraie souffrance d'un coté et une vraie malfaisance de l'autre), dans un projet de divertissement, ben ça ne me convient pas, et peu importe l'intérêt ludique supposé.

Après chacun fait fait fait c'ki lui plait plait plait (oulà, couché trop tard moi... s://(( -->://((s://(( --> ).
Jorune

Messagepar Rom1 » Mar Fév 12, 2013 11:51 am

Ah mais moi, je n'aime pas Captain America (encore que Rom1 m'a un peu ouvert les yeux sur l'intérêt de ce personnage).

J'aime mieux ça. 8ooo

Sinon, assez d'accord avec toi. J'aime pas trop le concept de "jouer" avec une photo de camp de la mort.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar M.Orson » Mar Fév 12, 2013 10:08 pm

Bon il est vrai qu'avoir un matos à base de photos d'origine des camps de la mort trafiqué pour l'occaz est pas le plus top, je reconnais.

Aller, je me démonte pas, un clip sur une vie pleine de "Super" :
http://vimeo.com/sebastienloghman/boysnoize-whatyouwant

et puis un lien avec à boire et à manger sur les super-héros, mais surtout du visuel et pas forcement très politiquement correct :
http://www.ufunk.net/?s=super+h%C3%A9ros
M.Orson

Messagepar Brain.Salad » Mer Fév 13, 2013 9:03 am

Je pense que ça a plus sa place ici :

http://www.subasylum.com/Antoniobay/vie ... 528#138528

Parce que là on est bien bien hors jdr.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Udo Femi » Jeu Fév 28, 2013 11:45 pm

Udo Femi a écrit:hello

un petit mot pour parler de La Superclique... Comme vous le savez peut-être j'ai traduit The Supercrew il y a quelques mois, travail qui a ensuite été publié par La Boîte à Heuhh.

Je viens de mettre à dispo un petit scénario dans le ton que je considère être le plus adapté à La Superclique: action semi-parodique pour session JdR apéro.

la Marque d'Akanga

Udo - qui vous lit mais cause peu s://(( -->://((s://(( -->

toujours dans le même esprit, 102 pitchs lancés par des forumistes sont dispo sur le blog de La Superclique !
//PPPP
Udo Femi

Messagepar Menhir » Jeu Juil 18, 2013 12:06 pm

Sur RPG Now, les jeux de super-héros pululent :
http://www.rpgnow.com/
En gratuit, il y a aussi bien des jeux complets que des kit de présentation bien épais de jeux payants.
Menhir

Messagepar erwik » Lun Oct 21, 2013 10:03 pm

mes deux centimes d'euro

tout d'abord je suis d'accord avec tout ce que qu'à dit Wee et je partage son amour et son opinon des comics, je pense être pile le public qu'il lui faut

ensuite les comics sont superficiellement manichéen, dès qu'on creuse un peu on se rend compte que c'est bien souvent des nuances de gris

spiderman dans les histoires originales bute quand même le meurtrier de son oncle avant de comprendre la fameuse leçon sur le pouvoir qui implique des responsabilités

superman déteste luthor, il est incapable de le pardonner et c'est quelqu'un d'arrogant et à certains moments de son histoire il est à la limite du mépris de la race humaine

et je parle même pas de personnages comme wolverine, deadpool ou lobo qui sont pas franchement tout beau bien qu'ils soient les héros de leurs histoires respectives

Coté jdr, il se fait pas mal de choses même si rien n'a encore trouvé totalement grâce à mes yeux et que mon projet de création de mon propre jeux de rôle de mecs en collants avance doucement, trop doucement (n'est pas créateur qui veut), pour ceux que ça interesse : les lien ci dessous
facebook
google plus
web

Au niveau du problème de l'échelle des pouvoirs, je pense que ce n'est pas très différent d'un vampire dark age où on pouvait jouer tout de même des très anciens et puissants vampires avec des disciplines de dingue, je pense que c'est au MJ de régler le problème de puissance, pas seulement celui du jeu

Et pour ce qui est des scénarios, je pense qu'on peut faire jouer à peu près les même thèmes que dans un jeux de rôle contemporain, la composante super pouvoirs en plus et jouer du genre des comics comme l'avait très bien résumé Wee
Image
Image
erwik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR