Les JdR de super-héros

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Capricorne » Mer Avr 04, 2012 9:05 pm

Rom1 a écrit:Image

C'est peut-être kitch mais je connais une petite fille qui a trouvé ses doudous.

:3))
Oh, tu trouves ça dans quelle crémerie??? Mes gosses de 4 ans sont actuellement en pleine contamination super-héroïque (certes ils ne sont pas encore au point sur la différence entre Marvel et DC, mais ils reconnaissent et adorent Tapitaine Amerita, Spider-Man, Lhulk, Batman et consorts). Je suis sûr qu'ils seraient ravis de faire les zouaves avec ce genre de peluches!
:))))
A+, ¢
Capricorne

Messagepar Lobo » Mer Avr 04, 2012 9:12 pm

Florent Poulpy a écrit:
Et au niveau de mon alignement comics? Je suis mainstream ascendant DC. En ce moment, je me tape chaque mois tous les titre du New 52.

:O_O :O_O
J'arrive péniblement à suivre un peu moins de la moitié, pas que le reste m’intéresse pas, mais 52 séries, + ce qui est sorti depuis en mini série + ce qui arrive (Earth 2, World's Finest, Dial H, Batman Incorporated v2, Ravagers, etc...) : C'est quoi ton secret pour avaler tout ça?
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Florent Poulpy » Mer Avr 04, 2012 9:25 pm

Lobo a écrit:
Florent Poulpy a écrit:
Et au niveau de mon alignement comics? Je suis mainstream ascendant DC. En ce moment, je me tape chaque mois tous les titre du New 52.

:O_O :O_O
J'arrive péniblement à suivre un peu moins de la moitié, pas que le reste m’intéresse pas, mais 52 séries, + ce qui est sorti depuis en mini série + ce qui arrive (Earth 2, World's Finest, Dial H, Batman Incorporated v2, Ravagers, etc...) : C'est quoi ton secret pour avaler tout ça?

Déjà, je suis awesome ::]
Ensuite, je n'ai pas de vie sociale s://(( -->://((s://(( -->

Enfin, je les prend en formats électronique et je les lis dans le bus/aux chiottes sur mon smartphones <888
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mon blog, avec du bento, du ciné et (un peu) de JDR
Florent Poulpy

Messagepar Brain.Salad » Mer Avr 04, 2012 9:27 pm

En gros, il se fait chier et va souvent chier quoi.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Lobo » Mer Avr 04, 2012 9:42 pm

Mince, Poulpy c'est le Miz. (aucun rapport avec la remarque de Brain hein :;) )

Ben chapeau quand même, même avec le format électronique, j'arrive pas à tout m'enfiler, surtout que je suis quelques autres séries non DC mainstream (bon, ok, le fait de me taper depuis quelques mois les épisodes des 13 dernières années de Kamen Rider, ça prend du temps aussi)
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Florent Poulpy » Mer Avr 04, 2012 9:59 pm

Lobo a écrit:Mince, Poulpy c'est le Miz. (aucun rapport avec la remarque de Brain hein :;) )

Ben chapeau quand même, même avec le format électronique, j'arrive pas à tout m'enfiler, surtout que je suis quelques autres séries non DC mainstream (bon, ok, le fait de me taper depuis quelques mois les épisodes des 13 dernières années de Kamen Rider, ça prend du temps aussi)

Copiteur, je matte aussi les série de Kamen Rider et de super Sentai :3))

D'ailleurs on peut dire qu'il s'agit là aussi de super héros finalement.
Cadre urbain, identité secrète/costumes/transformation, le fait que les héros soit des êtres exceptionnels protégeant la masse, on retrouve un sacré nombre de code.

Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le JDR amateur Tokyo Heroes (sur cette page) qui permet de faire jouer du sentai (et du Tokusatsu - comme Kamen Rider - avec quelques modifications)
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Florent Poulpy

Messagepar Lobo » Mer Avr 04, 2012 10:28 pm

Super Sentai, je vais attendre un peu (quoique, j'ai entamé Go-Buster, histoire de pas prendre une série trop en retard)

C'est clair qu'on est dans un style qui fait penser aux super héros américains. J'avais failli en causer, mais ne connaissant pas de jdr s'en inspirant, j'ai préféré me taire.

En plus des éléments que tu cites, on retrouve aussi des trucs trés comics tels que l'univers partagé, les dimensions parallèles, les voyages temporels ou encore le crossover (dernier exemple : le retour de Gavan (X-Or) qui ridiculise l'avant dernière équipe sentai avant de les libérer)).
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Spiderman a bénéficié d'une version tokusatsu dans les années 70, le genre est vraiment similaire à pas mal de codes des comics
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Lobo » Ven Avr 06, 2012 8:47 am

Je crois qu'on a fait peur à tout le monde avec nos histoires de tokusatsu ...
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar guillaume » Ven Avr 06, 2012 9:37 am

Lobo a écrit:C'est clair qu'on est dans un style qui fait penser aux super héros américains. J'avais failli en causer, mais ne connaissant pas de jdr s'en inspirant, j'ai préféré me taire.

en meme temps, beaucoup de codes du super sentai sont nés de la coprod avec Marvel sur Spiderman et Battle Fever J en 78 et 79. Rien que le robot géant, pour commencer.... alors OK le coté robot correspondait à un genre hyper à la mode dans les 70's (Getter Robo n'est pas tres loin), mais on peut voir des influences comics nettes. Comme Battle Fever J est la matrice du super sentai.....

En jdr, aucun nom de jeu ne vient à l'esprit sur ce genre à part Bubblegum Crisis
guillaume

Messagepar Lobo » Ven Avr 06, 2012 10:17 am

Les codes de base de ses séries existaient déjà, le premier sentai était de 1975 (Gorenger), et le heros solitaire qui se transforme, il y avait déjà Kamen Rider dés 1971 par exemple. Ca n'enlève rien à l'influence comics sur ce genre bien sur.
Mais paradoxalement, la coprod avec Marvel aura surtout était à l'origine d'un concept plutot nippon : le robot géant.
Je me demande si on part pas un peu hs en parlant d'un sous genre spécifique de super héros qui en plus n'a pas vraiment eu beaucoup de déclinaisons en jdr, contrairement au comics US
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar LeDupontesque » Ven Avr 06, 2012 12:42 pm

guillaume a écrit:
Lobo a écrit:C'est clair qu'on est dans un style qui fait penser aux super héros américains. J'avais failli en causer, mais ne connaissant pas de jdr s'en inspirant, j'ai préféré me taire.

en meme temps, beaucoup de codes du super sentai sont nés de la coprod avec Marvel sur Spiderman et Battle Fever J en 78 et 79. Rien que le robot géant, pour commencer.... alors OK le coté robot correspondait à un genre hyper à la mode dans les 70's (Getter Robo n'est pas tres loin), mais on peut voir des influences comics nettes. Comme Battle Fever J est la matrice du super sentai.....

En jdr, aucun nom de jeu ne vient à l'esprit sur ce genre à part Bubblegum Crisis

Manga No Detsu peut être
Une contribution pertinente?
J'ai probablement rien à voir là-dedans...
LeDupontesque

Messagepar Rom1 » Mar Avr 10, 2012 6:22 pm

ICONS, jeu du mois sur le GROG.
Le super-héros devient-il hype en France ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar soner du » Mar Avr 10, 2012 7:04 pm

Choisis bien tes mots...
Littéralement : hype = merde survendue

On a une coïncidence entre la sortie d'ICONS VF et le nouveau Marvel RPG qui remet un coup de projo sur le Jdr de super-héros.

Ceci dit, je me suis également lancé dans une traduction en français du 4C System, le rétroclone du Marvel Super Heroes RPG des années 80.
Ca me trottait dans la tête depuis quelques années, mais le zeitgeist Marvel / ICONS m'a encouragé à m'y lancer...
Vous pouvez suivre ça par là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=20033
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Florent Poulpy » Mar Avr 10, 2012 7:45 pm

Moi j’attends surtout le quatrième et dernier bouquin du DC adventures (la version sous licence de M&M3), j'ai beaucoup apprécier les choix qu'ils ont fais pour les deux volumes de PNJ (a savoir ne pas essayer de coller à la continuité en proposant la dernière version de chaque super-héros/vilains mais plutôt chercher a définir une version "iconique" de chacun).
- Rougepied.

Florent Poulpy

Messagepar Lobo » Mar Avr 10, 2012 7:59 pm

Il valait mieux pas, avec l'arrivée des 52, ils auraient sans doute du tout jeter et recommencer la rédaction de ces suppléments.

ICONS, jeu du mois sur le GROG.
Le super-héros devient-il hype en France ?

Ce serait bien, mais faut pas rêver. Déjà, c'est pas du med fan, aucune chance de convaincre les foules.
::(

Lobo, qui a oublié de prendre le volume 2 de Heroes & Villains, zut, un truc de plus sur la liste
Lobo
Jambon City Machinegun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR