La boutique, pour causer rumeurs de sorties, promo...

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Thaumiel » Lun Juin 18, 2012 3:15 pm

Pulp Fever a écrit:Image

Luchadores est de nouveau disponible.

Bon et maintenant on veut Devastra collector ! :3))

Puis Cobra !
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Lunereth » Lun Juin 18, 2012 3:50 pm

Ouais d'abords !

Et je crois que j'attends le second avec plus d'impatience que le premier.

En tout cas,il faut que je recontacte Pulp's Fever. :;)
Lunereth

Messagepar Pulp Fever » Lun Juin 18, 2012 4:21 pm

Thaumiel a écrit:Bon et maintenant on veut Devastra collector ! :3))

Puis Cobra !

Très brièvement pour ne pas trop polluer le sujet : On récupère le BAT (Bon à Tirer) de Devâstra ce soir, patience, c'est une question de jours. Pour Cobra on attend la réponse de A-Girl Rights pour le Collector et celle d'un partenaire financier.
Pulp Fever

Messagepar Rom1 » Mar Juin 19, 2012 9:12 pm

Bibliothèque interdite a écrit:Chers fans, il nous aura fallut de longs mois, bien trop silencieux, pour pouvoir avancer sur nos prochains projets.

Malheureusement, la Bibliothèque Interdite devra bientôt fermer ses portes à cause de la transformation en profondeur de la société. Vous avez déjà remarqué que nos amis de Edge ont reprit l'édition des jeux de rôle basés sur la licence Warhammer 40,000, mais nous sommes resté sans communiqué trop longtemps. Nous espérons pouvoir reprendre la production de certains de nos jeux de rôle en préparation sous une nouvelle entité:
Arkhane Asylum Publishing.

Nous travaillons déjà comme des forcenés pour préparer la sortie de l'un des plus grands jeux de rôle de tous les temps pour la fin d'année, et nous prévoyons de sortir entre la fin d'année 2012 et 2013 pas moins de 3 jeux de rôle de l'incroyable John Wick; l'auteur de Play Dirty et créateur de Legend of the Five Rings et Seven Seas:
House of the Bloodied (un jeu révolutionnaire), Blood and Honor (un jeu de samouraïs) et le Big Book of Little Games (une compilation de ses meilleurs petits jeux). Dragon Age reste aussi au catalogue de Arkhane, mais pour 2013.

Nous nous excusons sincèrement de ce long silence, mais nous étions dans une situation très délicate qui ne nous a pas permit de communiquer avec vous, nos fans.

Dès cet été, nous aurons de très bonnes nouvelles sur les premières parutions de la nouvelle maison Arkhane Asylum, et dès la rentrée, nous pourrons vous retrouver pour préparer une belle année 2013.

Merci de vos nombreux mails d'encouragements, que nous avons bien reçu, même si nous n'avons pas eu le temps de répondre à tout le monde. Le jeu de rôle reste une petite communauté, mais une communauté soudée!

Merci à vous, merci de votre soutien, et longue vie au jeu de rôle!

"L'un des plus grands jeu de rôle de tous les temps"; et ben, on a fait chié la Confrérie du Radium pour moins que ça niveau melon...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Le Passeur » Mar Juin 19, 2012 9:23 pm

Déjà, le slogan "Le JDR à son paroxysme", c'est un tantinet pompeux, hein...
Mais bon, rôliste, melon, tout ça...
Le Passeur

Messagepar Akae » Mar Juin 19, 2012 11:36 pm

C'est un peu juste de la com'.

Tu vas pas marquer : "super les gars! on va éditer la pire bouse! Mais rien que pour vous parcequ'on vous aime hein!"

Moi la pudiponderie aussi ça me gonfle, plus que se faire un peu mousser. Mais chacun ses gouts. Moi ça me gène pas plus que ça. C'est pas comme si il n'avait pas fait du bon taf avant ça avec les licences Games Workshop. Bref qui n'a pas envie de dire à tout le monde qu'il est trop content d'éditer/bosser sur/ un JDR que l'on aime. Bin y en a qui l'exprime tout haut. Ca fait pas de mal et stratégiquement à part la poignée de râlistes habituelles, ça restera un excellent argument de vente et ça va faire parler, sucitera l'intérêt, etc. :;) Perso tant que la qualité est au rendez-vous.
Akae
Johnny Favorite

Messagepar Le Passeur » Mer Juin 20, 2012 6:55 am

Entre : ce "projet est cool" et "c'est le meilleur", y'a une marge... Émettre ce genre de propos, c'est ce soumettre au bash. Faut pas pigner après.
C'est aussi ça la com' et moi, j'aime pô la com'.

Image
Le Passeur

Messagepar Narbeuh » Mer Juin 20, 2012 7:18 am

Vous vous énervez pour rien, les gars, je pense qu'ils veulent dire en fait "un des jdr ayant connu le plus gros succès" (Vampire ? Nephilim au niveau français ?).

C'est peut-être maladroit dans la formulation mais c'est sans doute pas un nouveau jdr qu'ils présentent comme le futur meilleur jdr du monde.
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Image
Narbeuh
Monde enchantié

Messagepar Odillon » Mer Juin 20, 2012 7:29 am

C'est de la mauvaise com' puisque ça énerve le client potentiel : il ne connait pas encore le jeu qu'il a déjà un a priori négatif.

Au lieu de présenter ce jeu comme "le meilleur", pourquoi ne pas présenter ça comme "notre gros coup de coeur", un "projet qui nous passionne" ou toute autre phrase qui admet une part de subjectivité dans le jugement mais souligne la passion autour du produit et vante sa qualité malgré tout.

La com' ce n'est pas vanter pour vanter, c'est donner envie - quitte à dire du mal du jeu sur un ton ironique pour susciter l'intérêt.

Actuellement, à Marseille, il y a un festival de cinéma qui fait son trou en s'appelant "Le festival du film chiant".
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar skarlix » Mer Juin 20, 2012 8:49 am

Moi je retiens que la Bibiliothèque n'est pas totalement morte, ce que je trouve plutot sympa. Le reste ça me choque pas plus, pour moi "l'un des meilleurs jeux" signifie qu'ils vont édité l'un des jeux les plus vendu en France.

Et d'un point de vue économique c'est donc l'un des meilleurs, mais en terme qualitatif c'est pas forcément le cas...

Bref, content qu'une maison d'édition ne soit pas complètement éteinte.
"Save Milk, Drink Guinness !!"
skarlix

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Juin 20, 2012 9:30 am

L'un des plus grands jeu de rôle de tous les temps

C'est eux qui vont sortir la VF de Traveller ? ::(
Parce qu'un des plus grand jdr de tous les temps qui n'a pas de VF je ne vois pas.

Sinon, je sais que c'est un peu hors sujet. Mais que va devenir Eclipse leur label d'édition littéraire.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Lobo » Mer Juin 20, 2012 9:46 am

Bibliothèque interdite a écrit:Le jeu de rôle reste une petite communauté, mais une communauté soudée!

Quand on voit certaines réactions...... ::D

Sinon, pareil que Skarlix et Akae, la BI a quand même fait un excellent boulot sur les univers Warhammer (d'ailleurs depuis que c'est Edge, ces jeux sont quasi au point mort), c'est plutot bon qu'ils puissent rebondir, même si pour cela ils doivent changer de structure.

Pour le plus grand jeu, à moins que leur politique éditoriale change, ils sont quand même plutôt sur la traduction que sur la création, en tout cas jusqu'à présent, et ce sont pas les 3 bouquins annoncés de Wick qui vont me contredire.
Et quels sont les gros jeux qui n'ont pas/plus de vf et une actualité vo?
D&D4 : peu probable puisque l'édition suivante arrive, et de toute façon, cette édition a montré ses limites économiques en France
Vampire 20th anniversary : on sait que White Wolf a parlé de contacts pour une vf, et je ne crois pas à un réveil d'Hexagonal qui a cessé ces trads depuis des années
GURPS : qu'on aime ou pas, on ne peut pas nier qu'il est grand par le nombre de suppléments sortis
Rifts : non, aie, arrêtez, je déconnais

Moi, je mise mes deux centimes sur Vampire, et du coup, si c'est ça, ce serait quand même un des jeux qui a laissé son empreinte dans le petit monde des rolistes.
Modifié en dernier par Lobo le Mer Juin 20, 2012 11:24 am, modifié 1 fois.
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Brain.Salad » Mer Juin 20, 2012 10:19 am

T'en as oublié un, avec Yoda dedans.

Fabien : c'est mort Eclipse. Ca l'était même avant l'annonce de la fermeture de la BI.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Akae » Mer Juin 20, 2012 10:44 am

Non mais qui s'énerve? ::D Y a aucun stress je donne juste mon avis qui n'est juste absolument pas le même que celui du Passeur (il me semble pas qu'il se soit énervé lui non plus). Moi je suis impatient de voir c'est quoi ce fameux jeu et non ça ne procure chez moi aucun effet négatif c'est tout. :;)
Akae
Johnny Favorite

Messagepar Lobo » Mer Juin 20, 2012 10:44 am

Voui j'y ai pensé, mais Yoda, même en vo c'est mort en jdr depuis une paire d'année. Et pour une version Open d6 ou d20, je pense que la licence pour une éditeur français c'est même pas en rêve vu que même Wizards a estimé que ça coutait trop cher pour ce que ça rapportait
Lobo
Jambon City Machinegun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR