Dérapages

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Le Passeur » Ven Mai 25, 2012 2:40 pm

Rom1 a écrit:
Cela dit, il y a une différence entre le nazi de pulp avec son accent rigolo qui sert de défouloir à Dakota Bill et le vrai SS sadique et flippant genre de Boucher de Prague.

J'ai eu des joueurs qui m'ont fait ça (le groupe de bouchers façon Requiem pour un massacre) à Warsaw pour le coup et l'univers s'y prête quand même un peu...
Ceci dit, c'est assumé, c'est à dire qu'ils n'attendent absolument aucune pitié pour leurs persos (et n'en auront d'ailleurs pas), voire même, cherchent un peu les emmerdes pour les faire crever salement...

Après la vraie question c'est "pourquoi avoir choisi" ces persos ? Il y a toujours une part de fascination pour extrêmement mauvais. Est ce que c'est un test de moralité ? Une curiosité malsaine ? Un coming-out mais non en fait ? Je ne sais pas trop, mais c'est toujours rester, jusqau'à présent, dans la limite du cinématographique...
Le Passeur

Messagepar guillaume » Ven Mai 25, 2012 3:11 pm

ma table habituelle, et que je connais pourtant plus que bien, a totalement bloqué et ramé à contre courant sur un arc de la campagne loup garou dans lequel leurs persos avaient sombré dans la folie et était pris d'une rage violente inaltérable. Ça s'est bien passé temps qu'il s'agissait de détruire l'endroit où ils étaient pour s'enfuir, tatanant au passage quelques autres garous, mais une fois lâchés dans la ville, ils ont refusé de se lâcher et jouer l'animal en soif de sang et de violence. Alors que je pensais vraiment qu'ils allaient se lâcher complètement et sauvagement. J'ai embrayé sur une solution de repli : leur mettre des chasseurs dans les mains et les faire chasser leurs anciens pjs. Et là, ils n'avaient pas de problèmes avec les descriptions gores et trash que je faisais des actions de leurs pj loup garou.
guillaume

Messagepar KamiSeiTo » Ven Mai 25, 2012 5:30 pm

Si ton amie journaliste peut passer en région parisienne, je l'invite très sincèrement à mon club de JdR, histoire de bien lui montrer que y a pas que du danger, bien au contraire.
Je dis ça parce que pas mal de gens de ce club on pas mal réfléchi (mais je dis pas que c'est les seuls, loin de là. Mais c'est aussi le berceau de l'AJRAR: Association pour un JdR Artistique et Responsable) sur les bienfaits du JdR, ce qu'on peut en faire et on a mine de rien un bon paquet de belles initiatives.

J'aimerais vraiment qu'elle puise venir, envoie-moi un message en MP si tu le veux. n_n
Image
Brand a écrit:Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo

Messagepar Démiurge » Ven Mai 25, 2012 6:32 pm

C'est certain que les parties qui plongent dans le glauque extrême (que ce soit horreur, drame, idéologie sordide etc.) il vaut quand même mieux les jouer avec des joueurs qu'on connaît bien et qu'on sait capables d'encaisser... Tout comme je ne ferais pas une soirée cinéclub avec des films similaires avec des inconnus.
J'ai quelques joueurs avec qui on aime bien aller loin, les jeux et scénars qui vont loin, je les leur réserve (ou alors je préviens que la partie risque de choquer les âmes sensibles).
Démiurge

Messagepar Johan Scipion » Sam Mai 26, 2012 2:05 pm

Sevoth a écrit:Bah dans Delta green, c'est pas des nazis de pacotille.

Ah si quand même, c'en est.

La Karotechia, tu la copies/colles fingers in ze nose dans un numéro de Captain America ou d'Hellboy. Le côté horrifique (cannibalisme, résurrections, morts-vivants, tout ça) n'enlève rien au fond très pulp de la faction.

Ca n'en reste pas moins fun.

Clair.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Johan Scipion
Il fait Sombre d'un coup

Messagepar Sevoth » Dim Mai 27, 2012 3:45 pm

Je dois pas faire assez de pulp, moi.

(o o ) Ah bien y réfléchir, j'en fais pas du tout.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Odillon » Lun Mai 28, 2012 10:47 pm

Sevoth a écrit:J'ai déjà interprété des nazis, des pédophiles, des fous sanguinaires, des démons, des traitres ...

'tain, je suis un bel enfoiré, en fait :] (quoique...j'ai pas encore interprété Odillon).

Comme quoi, toi aussi, tu as des limites à ne pas dépasser dans l'abjection. ::D
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Précédente

Retourner vers Parlons JDR