Faire le Buzz

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar StephLong » Ven Juin 15, 2012 5:11 pm

Mes deux centimes.

Le buzz sur le net ne sert pas à grand chose en terme de vente, s'il est fait trop tôt il fait agacer les rôlistes adeptes du 2.0.

Poster des images c'est joli ou pas mais perso j'achète pas un art book mais un livre de jdr avec du texte dedans. Après oui des beaux crobards ça fait vendre mais si cela est nécessaire est ce suffisant ?

Et puis le buzz c'est aussi et avant tout le boulot des éditeurs donc si Dédé il veut se faire éditer il vaut mieux qu'il calme sa joie et contacte qui de droit après avoir bien bossé son bouzin au lieu d'inonder le net avec des infos.
Avatar de l’utilisateur
StephLong
Magnifico Pepeto
 
Messages: 4920
Enregistré le: Jeu Mar 01, 2007 4:12 pm
Localisation: Dunwich isarien

Messagepar TL » Ven Juin 15, 2012 6:12 pm

StephLong a écrit:Poster des images c'est joli ou pas mais perso j'achète pas un art book mais un livre de jdr avec du texte dedans. Après oui des beaux crobards ça fait vendre mais si cela est nécessaire est ce suffisant ?


Si le but est de faire venir des joueurs à des parties en leur présentant très rapidement une ambiance, il est évident que l'image contribuera largement à réussir la manoeuvre, bien plus qu'un buzz en montrant ses fesses sur YT ou 80 pages de photocopies dactylographiées.

Sur le net, de belles illustrations se repèrent vite dans le flot d'un forum. Dans la vraie vie, pour présenter en direct le jeu, une image vaut mille mots.

Tout le monde ne passe pas sa vie sur les forums de JDR à étudier les futures sorties, tout le monde n'est pas le pote du forum qui se pâme devant le talent incroyable de l'auteur.

Présenter des extraits d'un univers graphique ouvre la porte, puis les explications enrichissent les images, et si finalement le joueur est tenté il reste l'épreuve du feu de la partie.

Ensuite, effectivement il faut que le reste tienne la route : que le jeu soit plaisant, que l'univers donne envie de poursuivre, que le livre reste avant tout un livre de jeu pratique et non une galerie d'art.
Thierry Linguéglia - www.minddagger.com
Mind Dagger, la Saga des Maîtres d'Armes
(parution 2013)
Avatar de l’utilisateur
TL
 
Messages: 335
Enregistré le: Mar Mar 10, 2009 10:36 pm

Messagepar Le Passeur » Sam Juin 16, 2012 12:56 am

L'image est un bon vecteur de transmission d'ambiance de jeu.
A titre perso, je considère que cela fait 50% du boulot si l'auteur est en bon accord avec l'illustrateur.
Y'a des gens qui ont des interprétations plus visuelles que représentatives. Pour prendre un exemple un peu éloigné mais dans l'idée: la musique me parle plus que la peinture ...
Avatar de l’utilisateur
Le Passeur
 
Messages: 650
Enregistré le: Dim Fév 07, 2010 6:15 pm

Messagepar StephLong » Sam Juin 16, 2012 9:15 am

Pour en revenir sur les méthodes du buzz, faire des conventions et tisser un réseau s'est pas mal du tout comme cela été signalé. Seul souci être mobile et avoir de l'argent car les déplacements s'avèrent très coûteux. Reste alors le système de MJ VRP. Là le problème concerne le recrutement car pas simple de trouver des "bons" MJs qui ont une vision proche de celle de l'auteur et qui sont capables de la faire partager de manière vivante et enthousiasmante.
Avatar de l’utilisateur
StephLong
Magnifico Pepeto
 
Messages: 4920
Enregistré le: Jeu Mar 01, 2007 4:12 pm
Localisation: Dunwich isarien

Messagepar Jorune » Sam Juin 16, 2012 11:29 pm

Merci tout le monde pour vos éclairages en tout cas.

Y a quand même une sorte de consensus qui se dégage de toutes vos idées.

Ca donne matière à réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Jorune
 
Messages: 369
Enregistré le: Lun Nov 15, 2010 11:18 pm
Localisation: Marseille

Messagepar Pulp Fever » Dim Juin 17, 2012 5:40 pm

Le Passeur a écrit:L'image est un bon vecteur de transmission d'ambiance de jeu.
A titre perso, je considère que cela fait 50% du boulot si l'auteur est en bon accord avec l'illustrateur.
Y'a des gens qui ont des interprétations plus visuelles que représentatives. Pour prendre un exemple un peu éloigné mais dans l'idée: la musique me parle plus que la peinture ...


Assez d'accord avec ça, surtout sur les réseaux sociaux où le temps de lecture moyen d'un message doit être proche de la nano seconde. Un dessin en dit plus qu'un long discours qui ne sera pas lu.
Avatar de l’utilisateur
Pulp Fever
 
Messages: 112
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 6:17 pm
Localisation: Internet/Bordeaux

Messagepar erwik » Jeu Oct 31, 2013 10:38 am

perso ça dépend du but
moi j'aime bien parler du jeu en développement, pour avoir des retours ou juste en discuter ça motive
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
erwik
 
Messages: 60
Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 10:33 am

Précédente

Retourner vers Parlons JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

cron