Fantasmes de JdR - ce que vous aimeriez voir sortir

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rom1 » Ven Juil 27, 2012 11:06 am

Auteur de JdR, c'est comme entraîneur de l'Equipe de France : on l'est tous un peu.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Sevoth » Ven Juil 27, 2012 11:08 am

...Si je fais un rapprochement avec Domenech, ses déboires, ses ratés et sa personnalité pourrie, je me fais lyncher, n'est ce pas ?
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Rom1 » Ven Juil 27, 2012 11:14 am

Ça dépend avec qui tu comptes faire l'analogie. ::]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Shunpo » Ven Juil 27, 2012 12:34 pm

Personnellement, c'est moins un univers particulier que j'aimerais voir dans un jdr qu'un concept un peu founky.

Genre, j'aimerais bien jouer un jour à un truc où on ignore qui est le MJ jusque dans les derniers moments du scénario. Je sais pas si c'est possible, mais ça me ferait marrer et je pense que ça pourrait servir une atmosphère de paranoïa exacerbée à la table.

Ou un jeu qui permette de faire des parties à la Memento : on commence par la fin et on remonte le fil de l'histoire scène après scène. Ca fait un moment que j'essaie de construire un scénario qui permette d'amener ce concept, mais j'ai pas encore trouver le truc...
"Une histoire a un début, un milieu et une fin, mais pas forcément dans cet ordre là"
- Jean-Luc Godard
Shunpo

Messagepar Lobo » Ven Juil 27, 2012 12:46 pm

Plein de jeux/thèmes que j'aimerai voir

Côté historique, je suis d'une pauvreté crasse niveau connaissance, mais il y a 3 zones/périodes dont j'ai souvent regretté la non exploitation en jdr

- l'Amérique précolombienne, ça c'est fait grâce à Teocali et un futur jdr américain

- La vallée de l'Indus, la Mésopotamie, Babylone, Ur, tout ça. Il y a bien un projet côté espagnol inspiré de ce coin là, mais il est à priori très accès fantastique (on peut y jouer des homme-chiens et des minotaures) alors que je préfèrerais un traitement à la 7eme cercle dans ses gammes, une base historique et le fantastique présent mais pas forcément imposant/omniprésent

- Les royaumes d'Afrique. Comme je le disais, j'y connais pas grand chose en histoire, mais de la cité de Zimbabwé aux zoulous en passant par l'Empire du Mali et plein d'autres royaumes, il y a sans doute de quoi faire quelque chose

Côté adaptation/inspiration, que des oeuvres que je n'ai pas encore lues mais dont la présentation me donne envie de voir son équivalent en jdr (elles sont dans la pile de romans à lire, celle à côté de la pile jdr à lire ::D )

- Metro 2033/2034. Cette idée de post apo centrée sur des communautés survivants dans le métro de Moscou me botte bien. Un jdr qui exploiterait ça, en extrapolant également à d'autres réseaux souterrains de part le monde, avec pourquoi pas des "portes" dont l'origine est inconnue qui permettraient de se déplaçait d'un réseau à l'autre. Je me doute que ce twist mystique n'est pas dans le roman de base, mais ça élargirait les possibilités d'exploration et de magouille politiques (on pourrait imaginer des luttes pour le contrôles des "portes", des ententes entre différents réseau, des tentatives d'invasion)

- la saga des princes marchands de Charles Stross. Certains humains ont la possibilité de voyager entre différents univers parallèles. Au cours du temps, le Clan, grâce a cette capacité, a emmagasiné richesses et pouvoirs en faisant du trafic entre les différents mondes. Et qui dit famille et pouvoir dit magouilles, trahisons & co, plus dans un style mafia que dans un style super puissants à la Ambre

- L'univers de Pax Britannia. Il s'agit d'un univers développé dans des romans par différents auteurs . Le pitch c'est que l'empire britannique existe toujours aujourd'hui, la reine Victoria se préparant à fêté les 160 ans de son couronnement au début du premier roman. Il y a un côté pulp moderne matinée d'ambiance victorienne et dans les pitch des romans on retrouve en vrac, des colonies lunaires, du vigilante à New York, une cité sous marine, des savants fous (dont dont de l'allemand bien sur, au Mexique), etc.... Mais, en plus de ça j'aimerais bien y trouver de la magie façon Full Metal Alchimist (ça pourrait être les forces spéciales des différents empires coloniaux) et façon Avatar, l'anime pas le film (pour les colonisés). De plus, je verrai bien un 8eme continent, façon Atlantis de Harry Turtledove (une partie du continent américain s'est séparé il y a des millions d'années de la partie principale et constitue un continent à part).

Mais comme je suis une grosse merde en écriture et doté d'un taux de fainéantise hors du commun, je compte sur les autres pour faire ces trucs, même s'il y a peu de chance que ça arrive un jour.. encore que pour Metro 2033/2034, je suis sur que Julien H a été tenté (c'est quand même ses critiques des romans qui m'en ont donné envie)
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Fabien Lyraud » Ven Juil 27, 2012 1:03 pm

Un jdr dans l'univers des Guerriers du Silence de Pierre Bordage : L'univers est riche. L'auteur n'est pas hostile à l'adaptation de son univers. D'autant qu'une suite par un autre auteur ( Yoann Berjaud ) vient de voir le jour enrichissant encore plus l'univers. Gérer les pouvoir de l'Indda ne serait pas un problème, ça pourrait se faire de la même manière que la Force dans SW.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Blakkrall » Ven Juil 27, 2012 1:06 pm

Moi j'aimerais bien des choses sur l'Espagne musulmane. Quelque chose qui reflète la richesse culturelle de cette époque.
Niveau époque, je ne suis pas suffisamment expert... Mais sans doute le XIIe siècle, à l'époque du film Le Destin (المصير, Al-Massir) de Youssef Chahine, c'est l'époque d'Averroès et des problèmes de lutte pour la diffusion des connaissances.

EDIT : et une putain de traduction de ces jdr hispaniques qui me font de l'œil !!! Merde quoi, j'ai pas pu faire espagnol au collège !
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Pulp Fever » Ven Juil 27, 2012 4:54 pm

Blakkrall a écrit:...et une putain de traduction de ces jdr hispaniques qui me font de l'œil !!! Merde quoi, j'ai pas pu faire espagnol au collège !

C'est pas faute d'essayer...
Pulp Fever

Messagepar Julien H » Ven Juil 27, 2012 5:23 pm

Lobo a écrit:encore que pour Metro 2033/2034, je suis sur que Julien H a été tenté (c'est quand même ses critiques des romans qui m'en ont donné envie)

Oui, à l'époque où on venait de finir la Brigade, coédité par l'Atalante et que j'ai rencontre l'auteur aux Utopiales, j'avoue que j'ai pensé un moment à lancer un tel chantier, mais sans aller plus loin.
J'ai même pensé, solution de facilité, recycler les principes qui m'intéressaient dans MarsaM, un jeu qui se serait passé à WarsaW, sous terre. Mais là encore, sans aller plus loin que l'idée en tête.
Et merci sinon, je suis content d'avoir donné envie de lire ce bouquin. J'ai la suite, mais pas encore lue.

Sinon pour répondre à la question:

- Métro 2033 donc (bah oui, héhé :;p )

- Perdido Street Station de China Miéville. Je sais que des Anglais avaient commencé l'adaptation et l'auteur était plutôt partant. Mais ça semble carrément abandonné. Ça, je kifferais trop sa race, pour m'exprimer avec enthousiasme.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Fabien Lyraud » Ven Juil 27, 2012 5:36 pm

- Un jeu dans le genre de La Brigade des Maléfices, la série précurseur de X-Files et son fantastique à la française.

J'ai cru comprendre que ce serait le prochain projet de Raphael et François. La Brigade Fantasque, je crois ( anciennement Brigade Desrougeaud ).
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Julien H » Ven Juil 27, 2012 5:59 pm

Ah ok, j'avais édité depuis pour rencentrer sur mes deux voeux.
C'est un beau projet. J'ai un peu le même mais niveau nouvelle ou fascicule.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Florent Poulpy » Ven Juil 27, 2012 7:33 pm

Alias a écrit:J'aimerais bien une fois un jeu qui se déroule dans un univers space-op'/transhumaniste, à la façon du Dirty Pair de Adam Warren, avec une approche de jeu qui soit axée sur l'action (et, donc, qui ne soit pas une usine à gaz hyper-crunchy).

Un croisement entre Eclipse Phase et Feng Shui, avec des règles encore plus simples.

A un moment j'avais pensé motorisé Eclipse Phase avec Cheap Tales, le morphe n'étant finalement qu'un "Aspect".
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mon blog, avec du bento, du ciné et (un peu) de JDR
Florent Poulpy

Messagepar sempai » Sam Juil 28, 2012 10:56 am

Shunpo a écrit:Ou un jeu qui permette de faire des parties à la Memento : on commence par la fin et on remonte le fil de l'histoire scène après scène.

Ca existe, POLAR BASE édité par la boite à heuhh !!!!
Studio09
24/03/2012 :Skin Walker
17/02/2012 : Le Mythe
01/09/2011 : 30 ans
sempai

Messagepar Fabien Lyraud » Sam Juil 28, 2012 2:54 pm

- Un jdr mêlant espionnage et fantastique mais sans tentacule indiscible. Un univers avec des terroriste islamiste qui invoquent des djinns, des agents du Mossad très à l'aise avec la Kabbale, des sociétés secrètes qui utilisent diverses formes de magie, des chamans, du vaudou, des organisations criminelles qui sont au courant de certains secrets ésotériques. Et bien entendu les services secrets qui utilisent la magie. A mi chemin entre Niklos Koda et "les puissances de l'invisible ".
- Un mélange de western et de mille et une nuits.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Obiatn » Sam Juil 28, 2012 3:48 pm

J'adorerais un JdR "Retour vers le Futur", format burst ou one-shot délirant.

Chaque scénar impliquerait une problématique à laquelle le groupe de PJ devra répondre en montant dans une DeLorean, lancera 3D100 pour déterminer le bond en arrière ou en avant par rapport à l'année en cours, et devra se débrouiller avec les paradoxes temporels pour résoudre le problème posé !

Hey, mais c'est une super idée, je vais commencer à l'écrire, je teaserai un peu et je reviendrais avec mon projet Ulule dans quelques mois :8p !!!!
Attendez ! Et votre encyclopédie Larousse ?
Obiatn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR