Fantasmes de JdR - ce que vous aimeriez voir sortir

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar syz » Sam Juil 28, 2012 6:27 pm

sempai a écrit:
Shunpo a écrit:Ou un jeu qui permette de faire des parties à la Memento : on commence par la fin et on remonte le fil de l'histoire scène après scène.

Ca existe, POLAR BASE édité par la boite à heuhh !!!!

.. Et boule de neige, sponsorisé par Goat !!!
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Faucon de Lune » Dim Juil 29, 2012 2:31 pm

Ah !
un thread comme je les aime :-)

Moi aussi plein de jeux/thèmes que j'aimerais voir :-)

Lobo a écrit:Plein de jeux/thèmes que j'aimerai voir

Côté historique, je suis d'une pauvreté crasse niveau connaissance, mais il y a 3 zones/périodes dont j'ai souvent regretté la non exploitation en jdr

- l'Amérique précolombienne, ça c'est fait grâce à Teocali et un futur jdr américain

Ca c'est vrai que c'est fait.
J'aime bien le concept de Teocali.
Mais j'aimerais bien voir sortir un jdr sur l'empire inca.
Si je n'étais pas occupé en ce moment avec un autre projet historique (qui n'a jamais été proposé et qui pourtant revient périodiquement dans les demandes), je me lancerais surement dessus :-)
C'est quoi le futur jdr américain ?

Lobo a écrit:- La vallée de l'Indus, la Mésopotamie, Babylone, Ur, tout ça. Il y a bien un projet côté espagnol inspiré de ce coin là, mais il est à priori très accès fantastique (on peut y jouer des homme-chiens et des minotaures) alors que je préfèrerais un traitement à la 7eme cercle dans ses gammes, une base historique et le fantastique présent mais pas forcément imposant/omniprésent

Ca c'est vrai c'est un super projet intéressant, y'a du potentiel, tu as raison. Mais moyen effectivement de jouer des homme-chiens et des minotaures.

En rapport avec le 7ème cercle, j'ai toujours regretté qu'ils ne fassent pas un setting chine juge ti, ça aurait été hyper sympa à développer je pense. Ca viendra peut être un jour.

Lobo a écrit:Mais comme je suis une grosse merde en écriture et doté d'un taux de fainéantise hors du commun, je compte sur les autres pour faire ces trucs, même s'il y a peu de chance que ça arrive un jour.. encore que pour Metro 2033/2034, je suis sur que Julien H a été tenté (c'est quand même ses critiques des romans qui m'en ont donné envie)

Bah le meilleur moyen que ces projets voient le jour un jour, c'est d'en parler :-)
Faucon de Lune

Messagepar Lobo » Dim Juil 29, 2012 5:54 pm

Faucon de Lune a écrit:C'est quoi le futur jdr américain ?

http://www.newfirerpg.com/

Tout comme Teocali, il se déroulera dans un univers "inspiré de" et pas dans un cadre historique

Faucon de Lune a écrit:
Bah le meilleur moyen que ces projets voient le jour un jour, c'est d'en parler :-)

Oui, ou s'auto foutre des coups de pied au cul pour tenter au moins de faire quelque chose sur un des thèmes. J'avoue attendre avec impatience le projet de Lapin Marteau sur la création de jdr ça pourrait être le petit truc qui me manque pour m'y mettre. Fin 2013 ça fait loin (et ça me donne une excuse de plus pour rien foutre pendant ce temps :;p )
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Lobo » Mer Aoû 01, 2012 8:35 pm

Julien H a écrit:
Lobo a écrit:encore que pour Metro 2033/2034, je suis sur que Julien H a été tenté (c'est quand même ses critiques des romans qui m'en ont donné envie)

Oui, à l'époque où on venait de finir la Brigade, coédité par l'Atalante et que j'ai rencontre l'auteur aux Utopiales, j'avoue que j'ai pensé un moment à lancer un tel chantier, mais sans aller plus loin.
J'ai même pensé, solution de facilité, recycler les principes qui m'intéressaient dans MarsaM, un jeu qui se serait passé à WarsaW, sous terre. Mais là encore, sans aller plus loin que l'idée en tête.
Et merci sinon, je suis content d'avoir donné envie de lire ce bouquin. J'ai la suite, mais pas encore lue.

Ben si jamais l'envie te reprend de faire un truc là dessus, tu as au moins un client (oui, c'est pas beaucoup)

Julien H a écrit:- Perdido Street Station de China Miéville. Je sais que des Anglais avaient commencé l'adaptation et l'auteur était plutôt partant. Mais ça semble carrément abandonné. Ça, je kifferais trop sa race, pour m'exprimer avec enthousiasme.

J'ai beaucoup entendu parler en bien de ce roman, j'en avais parcouru une adaptation d20 dans un Dragon magazine. Et de ce que j'ai vu, ça à l'air de mériter son bouquin de jdr.

En tout cas ce sujet m'aura motivé pour mettre sur le haut de ma pile de lecture les romans de Pax Britannia et ceux des princes marchands, j'ai même enfin attaquer Métro 2033
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Lobo » Jeu Aoû 02, 2012 9:17 pm

Une petite récap des idées évoquées

- les francs (autour de Charlemagne, avant ou aprés)
- les yakuza
- Ambre pour les insatisfaits de la version Wujcik
- Saint Seiya & autres shonen en armures
- l'univers d'aprés E.R. Burroughs
- American Gods de Neil Gaiman
- True Blood
- Vampire gothique sans mascarade
- polar action contemporain
- Japon antique/mythologique
- SF façon Dirty Pair
- Kult, Vampire et Unknown Armies passés dans un blender
- L'antiquité version Mésopotamie
- les royaumes/empires africains
- Metro 2033/2034 de Dmitry Glukhovsky
- Pax Britannia d'Abaddon Books
- Les Princes Marchands de Charles Stross
- Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage
- l'Espagne Musulmane
- Perdido Street Station de China Miéville
- Espionage magico fantastique
- mix western et 1001 nuits
- Retour vers le futur (en mode burst)
- Chine façon Juge Ti

Côté réédition
- La série des Légendes de..
- Mousquetaire et Sorcelleries

Côté mécanismes non identifiés
- MJ secret
- partie à timeline inversée (on commence par la fin et on finit par le début)

Comme quoi, y encore de quoi faire en jdr
Modifié en dernier par Lobo le Ven Aoû 03, 2012 9:08 am, modifié 1 fois.
Lobo
Jambon City Machinegun

Messagepar Rom1 » Jeu Aoû 02, 2012 9:19 pm

Côté réédition

Bah Avant Charlemagne avec un système modernisé, des illustrations qui déchirent et un polissage du background, je suis sûr que ça satisferait mes envies franques.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Le Passeur » Jeu Aoû 02, 2012 9:46 pm

Marrant, cette idée de période Franque, je l'ai entendue plusieurs fois en moins de trois mois. Un des gars de l'asso a commencé à écrire un truc dessus et deux autres amis sans lien avec lui ont déjà évoqué l'idée..
Y'a un film, un livre ou une série qui traite du sujet en ce moment ?

Moi, perso, j'aimerais bien un truc d'anticipation noire, version 80', genre guerre de gang caricaturaux à la "The Warriors" ou "New-york 1999".
J'aimais bien la SF 80, moins technologique et plus sociale...
Le Passeur

Messagepar Alias » Jeu Aoû 02, 2012 10:27 pm

Le Passeur a écrit:J'aimais bien la SF 80, moins technologique et plus sociale...

Genre, Cyberpunk? ::]
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Le Passeur » Jeu Aoû 02, 2012 10:43 pm

Moins technologique que Cyberpunk, qui ceci dit, m'a beaucoup plu (la première version en tout cas, l'autre je ne l'ai jamais pratiquée).
Il faudrait un peu débroussailler le côté très 80' des règles (le paradoxe de la mort !) déjà et foutre moins de bordel technologique (cyberware poussifs, droïd etc.).
Le Passeur

Messagepar Rom1 » Ven Aoû 03, 2012 7:46 am

Y'a un film, un livre ou une série qui traite du sujet en ce moment ?

Le zeitgest peut-être, signe pour un éditeur qu'il serait temps de sortir un tel projet. :)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Faucon de Lune » Ven Aoû 03, 2012 7:51 am

Lobo a écrit:Une petite récap des idées évoquées

- les francs (autour de Charlemagne, avant ou aprés)
- les yakuza
- Ambre
- Saint Seiya & co
- l'univers d'aprés E.R. Burroughs
- American Gods
- True Blood
- Vampire gothique sans mascarade
- polar action contemporain
- Japon antique/mythologique
- SF façon Dirty Pair
- Kult, Vampire et Unknown Armies passés dans un blender
- L'antiquité version Mésopotamie
- les royaumes/empires africains
- Metro 2033
- Pax Britannia
- Les Princes Marchands
- Les Guerriers du Silence
- l'Espagne Musulmane
- Perdido Street Station
- Espionage magico fantastique
- mix western et 1001 nuits
- Retour vers le futur (en mode burst)
- Chine façon Juge Ti

Côté réédition
- La série des Légendes de..
- Mousquetaire et Sorcelleries

Côté mécanismes non identifiés
- MJ secret
- partie à timeline inversée (on commence par la fin et on finit par le début)

Comme quoi, y encore de quoi faire en jdr

C'est clair que y'a de quoi faire !

C'est pas pour rien que je suis depuis deux ans sur un projet cthulhu - byzantin. Ca parle of course des francs carolingiens, des abbassides, des arméniens, mais si le thème principal c'est Byzance. La période est de plus passionnante, j'en ai appris beaucoup en farfouillant dans les archives.

J'en suis à la phase playtest.

Au niveau de Charlemagne, il y avait je crois un Pendragon Charlemagne de prévu. On a vu deux scénars dessus dans jdr mag, puis plus rien. Ca doit être surement pour 2013.

Je pense qu'avec tout ça, les jeux historiques ont le vent en poupe.
Faucon de Lune

Messagepar Bob Darko » Ven Aoû 03, 2012 8:36 am

Pour du Retour vers le Futur, il y a Time&Temp, en cours de traduction (voire de relecture) chez la Boîte à Heuhh.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Narbeuh » Ven Aoû 03, 2012 11:41 am

Étant à l'origine du projet "Empire Galactique en ligne", je peux donner 2/3 infos sur Avant Charlemagne.

D'abord, sur le jeu. Il est très bien. Le système de jeu est l'inspiration directe de celui de EG 2ème édition, à base de D6 donc, et reste très utilisable malgré le poids des ans. Les illustrations étaient très sympas aussi. La docu historique était conséquente mais mériterait sans doute d'être actualisée après 25 ans de recherche.

Je sais qu'il y avait un projet de numérisation sur les Salons de la Cour d'Obéron, ce qui suppose que quelqu'un avait obtenu l'accord de Nedelec mais je n'en sais pas plus. Je rappelle toutefois que François Nedelec est depuis décédé et il sera sans doute alors bien difficile d'obtenir des réponses claires en ce qui concerne les différents droits (illustrateurs notamment).
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Image
Narbeuh
Monde enchantié

Messagepar Narbeuh » Ven Aoû 03, 2012 11:43 am

Lobo a écrit:Tout comme Teocali, il se déroulera dans un univers "inspiré de" et pas dans un cadre historique

Je ne sais pas si ça a fait ça à d'autres mais, sans préjuger de ses qualités ludiques par ailleurs, je trouve que le cadre de Teocali n'évoque que de très loin l'histoire méso-américaine. A part les noms et les illustrations, je n'y ai pas retrouvé ce que je crois savoir de cette aire de civilisation.
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Image
Narbeuh
Monde enchantié

Messagepar Blakkrall » Ven Aoû 03, 2012 12:15 pm

Pour Charlemagne, je conseille la lecture des bouquins de Cavanna : Les fosses carolines et La couronne d'Irène. Deux très très bons souvenirs.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR