je suis en train de réfléchir doucement à la bande son de ma prochaine partie (j'ai le temps, c'est le 11 mai mais vu le temps qu'il me faut pour être content d'une bande son...) et je coince sur deux ambiances sonores.
(La suite donnant des informations sur certains passages de la prochaine partie, merci à mes joueurs de ne pas lire plus loin)
Voilà, la partie devrait s'ouvrir sur une "cinématique" - assez longue, je vais décrire les parcours de 4 persos - relatant comment les PJ se sont retrouvés là où commence l'action : les persos sont en position pour réaliser une attaque à main armée à Porto Rico. Pour cette cinématique, j'aurais besoin d'une musique pouvant illustrer la préparation minutieuse mais avec une sonorité si possible avec des accents caribbéens. Dans les Bandes originales de Spygame ou de Bourne Identity (entre autre), je pourrais trouver des morceaux qui collent sans avoir le côté caribbéen. Je me rabattrai sans doute dessus si je ne trouve rien d'autre mais 1) je les ai déjà pas mal utilisées 2) j'aimerai trouver un truc "mas tipico", allant mieux avec le lieu dans lequel ils se trouvent.
J'ai fait une recherche bande originale + braquage + caraïbes et j'ai trouvé la bande originale de Coup d'éclat (After the Sunset) de Brett ratner mais c'est une daube (la bande originale, j'ai pas vu le film même si ça n'a pas l'air d'être un chef d'oeuvre... Brett Rattner, quoi). Mes recherches tombent souvent sur des morceaux trop festifs ou sur du (mauvais) rap avec accent caribbéen (le problème étant que c'est mauvais, pas que c'est du rap).
Autre recherche, mes PJ devraient passer par Hong Kong. Et à ma grande surprise, je ne trouve pas de musiques qui me conviennent (alors que j'étais persuadé intuitivement que ce serait du gateau). J'ai écouté beaucoup de BO de films de John Woo ou Johnnie To et, pris hors contexte des images, ça a soit mal vieilli (l'usage du synthé ça marque une époque) soit c'est assez mauvais ou inexploitable (chanson à vocation larmoyante avec chanteuse chinoise, ça colle pas avec mon débarquement de gros bras). Je pensais que la bande originale du jeu vidéo Sleeping Dog ou de GTA chinatown War pourrait faire l'affaire mais le gros rap en chinois ou avec des accents "sinisants" caricaturaux, c'est pas exceptionnel.
Là encore, si vous avez des idées, je suis preneur.