L'idée de cette discussion est de solliciter l'aide des autres pour trouver le ou les morceaux qui colleront avec une ambiance ou un contexte qu'on décrirait ici, soit parce qu'on ne trouve pas ce qu'on veut, soit parce qu'on se demande ce que d'autres feraient à notre place (pour renouveller les stocks), ce qui peut permettre d'imaginer une scène sous un angle différent.
Afin que les infos collectées soient utiles au plus grand nombre, il serait intéressant qu'après avoir fait jouer les scènes sur lesquelles il a posé une question, les MJ qui solliciteront l'aide des autres viennent expliquer ce qu'ils ont finalement choisi et comment l'ambiance est passée auprès de leurs joueurs.
De même, si un MJ estime que dans une de ses parties il a utilisé un morceau dans un contexte particulier et que cela a particulièrement bien marché, il peut venir ici décrire la scène et l'effet obtenu, ça peut servir aux autres.
Et puisqu'il faut bien commencer, je m'y colle.
(Mes joueurs, RAUS ! Interdit de lire les échanges concernant ma question avant le 3 novembre)

Mon prochain scénar devrait se dérouler en grande partie à Dubaï et je coince sur les ambiances musicales qui pourraient coller. En gros, il me faudrait plusieurs thèmes rythmés avec des tempo rapides et agressifs avec des accents à la fois arabisants et modernes et je ne sais pas bien où trouver ça.
Il est probable que la partie comportera son lot de scènes d'action par une chaleur étouffante entre des gratte-ciel ultra-modernes contre des forces locales portant des tenues arabes très traditionnelles mais utilisant des technologies de pointe.
Des morceaux plus lents et plus stressants pour des moments de filature ou d'infiltrations jouant également sur la dimension ultra-moderne/arabisant seraient les bienvenus aussi.
J'ai déjà fait jouer des parties dans des villes arabes mais il s'agissait de cité plus anciennes et nettement moins modernes (Sanaa et Aden, au Yémen, ou la cité engloutie d'Irem, que j'avais situé sous le Rub al Khali) et des extraits de la BO de Kingdom of Heaven avaient bien fait l'affaire avec, pour le moments plus angoissants le morceau Darkness de Tangerine Dream de la BO de Legend et des extraits de la BO de Stigmata de Peter Gabriel. Mais cette ambiance là colle plutôt si les PJ arpentent d'anciens palais orientaux, des catacombes ou des vieilles demeures. Là, j'ai besoin d'un assortiment moderne + violent (parce que je connais mes PJ ça va défourailler sec) + accents arabes et je ne sais pas où trouver ça.