SOS sonorisation de parties

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tlön Uqbar » Ven Mai 03, 2013 9:55 am

Merci les gens pour vos retours.
Odillon, ton lien est de l'or en barre en ce qui me concerne.
//PPPP
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Odillon » Lun Mai 13, 2013 1:53 pm

Pour ma dernière partie, j'étais venu ici pour rechercher des musiques.

Finalement, j'ai utilisé deux morceaux de Leverage pour la cinématique introductive concernant l'organisation d'un assassinat à Porto Rico.
J'ai utilisé le thème principal de la série et le morceau intitulé Inside Job (les morceaux 1 et 3) : http://grooveshark.com/#!/album/Leverage/5248743

J'ai abandonné l'idée d'utiliser des musiques de type caribéen, ne trouvant rien qui fonctionne.

Pour le passage à Hong Kong, j'ai pris :
- pour l'arrivée à HK et la description de la ville et du contexte, le morceau "Hong Kong" du jeu vidéo Hitman Codename 47 : http://www.youtube.com/watch?v=3hJL_KrNts8
- le thème du film Exiled de Johnnie To pour la prépartion de l'attaque des bureaux d'un fond d'investissement appartenant à l'organisation des adversaires des PJ : http://www.youtube.com/watch?v=9VnucEJHRTw
- Un morceau du film "L'année du dragon" pour un chassé croisé avec des membres d'une triade (une partie des PJ suivaient des membres d'une triade qui eux-mêmes suivaient un contact des PJ accompagné par l'autre partie des PJ) http://www.youtube.com/watch?v=R7soURKzHWg
- Un bar contrôlé par la triade du 14K a eu comme illustration sonore du rap cantonnais issu de la bande originale du jeu vidéo Sleeping Dogs : http://www.youtube.com/watch?v=XL8tpFYxGrE

Merci à ceux qui ont répondu à ma demande et m'ont aidé à composer ce passage de ma bande son.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar guillaume » Jeu Mai 23, 2013 10:26 am

Dans le cadre de la campagne Arkeos, je cherche une piste instrumentale pouvant me servir de générique à chaque séance.

Pour mémoire, Arkeos c'est du pulp années 30, typé action / aventures aux 4 coins du monde. Il faudrait donc une musique rythmée, raisonnablement courte si possible.

Bien évidemment, les musiques ultra référentielles (générique Indiana Jones par ex) sont prohibées :D

Je bloque depuis plus d'une semaine, mais je dois dire que je suis vraiment nul sur ce genre de recherche (et en culture musicale).
guillaume

Messagepar Rom1 » Jeu Mai 23, 2013 10:57 am

Les BO de Sky Captain et Captain America regorge de morceaux plutôt pulp dans cette veine. Et elles ne sont pas trop connues.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar guillaume » Lun Mai 27, 2013 3:18 pm

Merci Romain
J'ai choisi le Main Title de Sky Captain. Ce n'est pas pile ce que je recherchais, mais ça colle bien !
guillaume

Messagepar Odillon » Lun Mai 27, 2013 3:20 pm

Tu t'es penché sur les morceaux de la série "La Momie" ?
http://www.youtube.com/watch?v=ulw6HpyH6_U
Odillon

Messagepar guillaume » Mar Mai 28, 2013 10:38 am

Odillon a écrit:Tu t'es penché sur les morceaux de la série "La Momie" ?
http://www.youtube.com/watch?v=ulw6HpyH6_U

j'y avais jeté une oreille distraite, mais je trouve ça trop référentiel et trop référencé Egypte (logique).

Dire qu'avant de lire les threads sur AB, je ne maitrisais quasi jamais avec de la musique (ou alors juste en fond pour la déco, pas pour l'ambiance). C'est du boulot de chercher les bons morceaux !
guillaume

Messagepar Odillon » Mar Mai 28, 2013 10:46 am

Tu comptes balader tes PJ dans quel(s) coin(s) du globe ?
Odillon

Messagepar guillaume » Mar Mai 28, 2013 10:53 am

Odillon a écrit:Tu comptes balader tes PJ dans quel(s) coin(s) du globe ?

Je n'ai pas fini de lire la campagne Arkeos, mais à première vue ça couvre l’Europe (est, ouest), la russie, l’Asie, l’Afrique, les USA, l’Amérique du sud, surement le moyen orient.... enfin bref un tour du monde dans l'année 1935.

Je prends sur youtube des chants et musiques traditionnels (ou non, pour le décalage) de chaque pays où les pjs passent, mais pour le générique j'ai besoin de qq chose de passe partout tout en restant dans un esprit pulp / aventure. (et de court aussi, 2mn max me semble raisonnable)
guillaume

Messagepar PM » Jeu Juin 13, 2013 3:33 pm

guillaume a écrit:Dans le cadre de la campagne Arkeos, je cherche une piste instrumentale pouvant me servir de générique à chaque séance.

Pour mémoire, Arkeos c'est du pulp années 30, typé action / aventures aux 4 coins du monde. Il faudrait donc une musique rythmée, raisonnablement courte si possible.

De vrais génériques, peut-être ?

Franck Chasseur de Fauves avec son Méchant G.B. Von Turgo à peine caricatural ou

Tales of the Gold Monkey (Jake Cutter en France, pas tout à fait l'époque mais le ton est le même)

C'est typé mais tellement oublié (je dois bien être la seule personne à rêver d'un coffret DVD pour Bring'em Back Alive) que ça ne rentre pas dans le référentiel.

Edit : Pour Gold Monkey, j'ai vu sur des cassettes US, donc je ne sais pas si c'était pareil, mais Bring'em Back Alive est d'autant moins référentiel qu'en France il avait été victime de la même malédiction que Dallas et Starsky & Hutch avec un générique français (abomiffreux) chanté sur un thème différent de la VO.
PM

Messagepar M.Orson » Dim Aoû 11, 2013 11:43 am

Bon, je savais pas trop où le mettre ce lien mais du coup comme je suis l'ai trouver autant en faire profiter.
Le lien youtube de la soundtrack de Pacific Rim :

http://www.youtube.com/watch?v=cPoL7bTkvvE&list=PL2MOqm0LLE2VMHVrXyXFJ38QPh-BFeMpE

Surtout que en faisant le dernier compte-rendu de mes parties d'Humanydyne (bien avant le film), je me suis aperçu que j'avais poser les bases d'un épisode pouvant donner une attaque de Khayzu et d'une risposte avec des Jaeger ^^
Enfin, on en est pas là, on verra si j'exploite le filon. Mais j'aime bien la BO.

::D
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Re: SOS sonorisation de parties

Messagepar Sevoth » Mar Fév 02, 2016 1:18 pm

Je vais jouer le premier livre de la campagne " la couronne putréfiée" de Pathfinder. On va dire qu'on se situe dans un style Ravenloft.

J'ai du mal à sonoriser mes parties de jdr quand je joue en dark fantasy, si tu veux, mes joueurs en ont gentiment ras les bonbecs de la soundtrack de Dracula.

Des idées ?
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Rom1 » Mer Fév 03, 2016 9:22 am

J'essaie de capter comment ça a pu arriver...

Bref, perso je conseille les BO des Underworld (soundtracks et pas compil'). Ca colle pas mal et le 3 est même médiéval.
Modifié en dernier par Rom1 le Mer Fév 03, 2016 3:12 pm, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Odillon » Mer Fév 03, 2016 12:02 pm

Je pense que tu t'es planté de discussion Rom1.

@ Sevoth : Je cherche encore des trucs à te proposer mais je ne trouve rien de très concluant.
Odillon

Messagepar Odillon » Ven Mar 11, 2016 9:22 am

Mes playlists étant surtout construites autour de thème contemporains, je n'ai pas trouvé grand chose à te proposer.
J'avais pensé te suggérer d'aller voir du côté des soundtracks de Game of thrones mais j'imagine que tu connais déjà ou qu'elles sont trop identifiables.

Pour un ennemi inquiétant, tu as le thème de la Neuvième porte qui peut assez bien fonctionner : https://www.youtube.com/watch?v=GuSlIKmPFrI (et puis, si tu aimes bien la BO de Dracula, tu ne seras pas dépaysé, c'est du même auteur)

Pour des ambiances inquiétantes dans un cadre ancien/mystique, j'utilise pas mal la BO du Nom de la Rose : https://www.youtube.com/watch?v=-eL9nEG ... _Awt0XR9HR
Odillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR