Hexagon Universe

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rom1 » Sam Jan 11, 2014 9:54 am

Hexagon Universe est jeu du mois sur le GROG.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Childéric Maximus » Lun Jan 13, 2014 10:10 am

Félicitations !

C'est amplement mérité ! <888
Childéric Maximus

Messagepar aschramm » Dim Jan 26, 2014 8:43 am

Bonjour,

Je suis joueur de jdr depuis près de 6 ans, j'ai 25 ans et un grand amateur de comics.

J'ai découvert Hexagone universe hier et depuis j'arpente le web à la recherche d'un maximum d'information sur le jeu bien sur mais aussi (et surtout) sur les comics dont il est tiré.

J'ai trouvé pas mal d'infos en regardant les liens laissés par Romain (si on peut vous appelé par votre prénom) et j'aurais une question à vous posé (en réalité deux ou trois) :

Concernant les comics je compte faire l'acquisition de volume en couleur de Strangers qui font saliver mais existe-il un volume consacré à l'autre équipe : Héxagone ? Il y a vos romans il me semble mais au delà peut on trouver cette équipe sous le même format que celle de strangers ?

Concernant votre jdr je ne comprend pas tres bien ce que vous entendez par "silver age" par rapport j'imagine à l'age d'or des super héros, auriez vous un exemple à me donnez s'il vous plaît ?

Tous les pouvoirs que les joueurs auront en tête sont ils transposables dans votre jeu pour peu qu'on les associe à une certaine catégorie ?

Enfin permettez moi de vous féliciter pour votre travail car ce jdr et son univers semblent fantastique et je commande cette semaine mes exemplaires des comics suscités et de votre jdr !

PS : une date de sortie des écrans de maître approximative ?
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
aschramm

Messagepar Rom1 » Dim Jan 26, 2014 11:00 am

Bonjour à toi et merci pour ces compliments. Cela nous touche toujours !

Tu peux bien sûr m'appeler par mon prénom et en faire de même avec Laurent, qui est lui aussi auteur sur Hexagon Universe et saura répondre à tes questions aussi bien que moi. Tu peux même nous tutoyer hé, on est pas si vieux que ça ! (enfin, moi si mais Laurent est à peine majeur si je me rappelle bien)

Concernant les comics je compte faire l'acquisition de volume en couleur de Strangers qui font saliver mais existe-il un volume consacré à l'autre équipe : Héxagone ? Il y a vos romans il me semble mais au delà peut on trouver cette équipe sous le même format que celle de strangers ?

Alors pour les Strangers, il existe à ce jour en effet deux volumes : Strangers Saga 1 et Strangers Saga 2. Va sortir le 1er février un Strangers Saga 0 - sorte de prélude rassemblant plusieurs comics sur les origines de quelques personnages. Si tu commandes les 3 à la fois sur le site de Rivière blanche, tu as une réduction de 15%.

Mais ce n'est pas tout ! Strangers saison 3 commence aussi le 1er février. Cette saison prendra la forme de plusieurs fascicule de 48 pages en N&B au prix de 6 € 50 - une formule d'abonnement étant possible. (et permet de se faire offrir les Partisans, un comic se déroulant durant la seconde guerre mondiale)

Concernant Hexagon le groupe, il n'existe aucun réel comic relatant leurs aventures. Sauf en fait au début de chacun des trois omnibus rééditant les vieilles BD - il y a à chaque fois une petite aventure inédite moderne, mais cela fait cher pour juste une vingtaine de pages si l'on est pas intéressé par les BD vintage.
Tu trouveras donc leurs histoires spécifiquement dans mes romans : Matière noire et la Guerre des Immortels.

A noter que d'autres romans sur les héros Hexagon seront disponibles l'année à venir : Sibillal'enquêtrice du surnaturel et Barry Barrison le détective-fantôme.

Sans oublier les déjà disponibles Dimension Super-héros 1 et 2.

Concernant votre jdr je ne comprend pas tres bien ce que vous entendez par "silver age" par rapport j'imagine à l'age d'or des super héros, auriez vous un exemple à me donnez s'il vous plaît ?

Le silver age est - grosso modo - la période qui s'étend de 1960 à 1980. C'est l'époque de création de Marvel et du retour des héros DC, le renouveau du genre super-héroïque dans la BD américaine.
Cette âge se caractérise par un certain positivisme, les héros y étant de vrais héros épris de justice, ainsi que par une certaine prédominance de la science-fiction. Bien sûr, cela ne veut pas dire que tout y était noir et blanc : c'était aussi la période des X-Men rejetés parce que mutants, du Spider-man confronté à la méfiance du public, du Captain America confronté à la fin du rêve américain, du Green Arrow contestataire, etc.
Pour Hexagon Universe, il faut juste en retenir qu'on y joue des super-héros positifs, ayant à coeur d'oeuvrer pour le bien, dans un contexte avec de forts éléments de science-fiction (savants fous, extra-terrestres, etc.).

Tous les pouvoirs que les joueurs auront en tête sont ils transposables dans votre jeu pour peu qu'on les associe à une certaine catégorie ?

Tous, sans doute pas : je connais assez les joueurs pour savoir qu'ils arriveront toujours à vouloir créer LE pouvoir pénible qui ne rentre dans aucune catégorie et pousse le MJ à s'arracher les cheveux (ce doit être un don inné chez eux - ou un pari qu'ils font entre eux).
Mais tous les cas les plus courant sont à peu près couverts par notre système.

PS : une date de sortie des écrans de maître approximative ?

Le Livre II - qui sera accompagné de l'écran - sortira en février et contiendra notamment le descriptif de trois organisations criminelles supplémentaires (Fantôme, SPIDER, la Main de Justice) ainsi que de nombreux synopsis.

En voici un extrait maquetté.

Image
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar aschramm » Dim Jan 26, 2014 12:00 pm

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre et j'avoue être convaincu.

Je ferai un retour plus approfondi sur votre oeuvre à Laurent et toi dès que j'aurais lu Hexagone universe ainsi que pour les Strangers qui ont ma préférence tant le dessin et le concept a l'air génial et égal sans difficulté les produits américains que l'on trouve sur le marché (en terme de dessin c'est indéniable, hâte de lire l'histoire) !

Et puis ça fait vraiment plaisir de voir des produits français de qualité, on avait déjà les Ombres d'Esteren , et aujourd'hui nous avons Hexagone universe.

Je vous souhaite toute la réussite possible.
aschramm

Messagepar Rom1 » Mar Jan 28, 2014 8:41 am

Image

M. Janan, milliardaire philanthrope ou... ?
Vous le saurez en lisant le Livre II d'Hexagon Universe, disponible en février !
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Rom1 » Mer Jan 29, 2014 10:12 am

Image

Le Livre II accompagné de l'écran de jeu est prêt à être livré en boutique !
Dans Di6dent n°10 : une grosse aide de jeu officielle adaptant les Partisans - presque un mini-supplément !
Dans Casus belli n°9 : la critique du jeu et un scénario officiel inédit de Laurent et moi !

(+ un point sur l'actualité BD de l'univers Hexagon)

Tous les détails sont sur mon blog.
Modifié en dernier par Rom1 le Mer Jan 29, 2014 10:15 am, modifié 1 fois.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Cuchulain » Mer Jan 29, 2014 10:14 am

Très sympa la couv' ! :3))
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar Rom1 » Ven Jan 31, 2014 11:31 am

Image

Quatrième de couv' du Livre II.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar aschramm » Ven Jan 31, 2014 2:17 pm

Franchement superbe !

J'ai déjà commandé mon exemplaire du livre de base mais je vais surement devoir investir dans ce supplément tant il a l'air intéressant.

Petite question pour Romain et Laurent : comptez-vous réaliser des séances de dédicaces un jour et si oui avez vous déjà un lieu défini ?

Je ne pense pas que les environs de Marseille soit une destination prioritaire mais un voyage sur Paris est envisageable.
aschramm

Messagepar Rom1 » Ven Jan 31, 2014 2:18 pm

Il est possible que je sois à une conférence sur les super-héros en mars, à Paris. Mais c'est encore flou, je préviendrai en temps et en heure.
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar syz » Lun Fév 03, 2014 8:52 am

Bon, comme je le disais sur un autre fil, j'ai enfin réussi à mettre la main sur Hexagon Universe 01 et 02.

Acheté samedi et livre de base terminé cette nuit : oui, c'est de la bonne came ! Si le setting fleure bon les vieux comics made in France, le traitement ajoute une couche moderne permettant de jouer sans tomber dans la caricature des superslips top-gentils.

Le système est vraiment bien trouvé pour du jeu en équipe. ça peut contrarier un peu ce système d'initiative (disons, au moins perturber les habitudes) mais c'est carrément raccord. Je retrouve effectivement quelques idées d'Humanydyne ou de la Brigade mais poussées dans les retranchements, plus épurées, plus rapides et efficaces (AMHA).

Déjà attaqué le supplément et les organisations proposés sont assez complètes (et différenciées). J'apprécie assez que les organisations ennemies puissent également se tirer dans les pattes. On est assez loin des méchants vs les gentils. Finalement chacun a des objectifs justifiés (du moins dans le cadre d'un jeu SH).

L'illustration écran est nickel, j'aime beaucoup. Les tables à l'arrière sont peut-être un poil arides mais tout y est (sans superflu - j'ai vérifié après avoir terminé le livre de base).

Une chouette gamme qui s'annonce ! :3))
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Rom1 » Lun Fév 03, 2014 8:57 am

Merci à toi, n'hésite pas à venir en recauser quand tu auras tester la bête. :;)
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Odillon » Lun Fév 03, 2014 9:51 am

Vous avez encore le temps de modifier la 4ème de couv ?

Il y a des coquilles :
- trafique d'armes
- vous joueurs
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar Rom1 » Lun Fév 03, 2014 9:52 am

Vu que le supplément est déjà en boutique, non. s://(( -->://((s://(( -->

(mais ça fait chier)
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR