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Hexagon Universe

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 9:26 am
par Rom1
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Des êtres extraordinaires arpentent nos rues. Certains sont doués de facultés supérieures. D’autres sont capables de réaliser de véritables prodiges. Leurs pouvoirs sont des dons, des aptitudes développées au contact de sources d’énergie encore inexplicables de nos jours, ou même la conséquence de leur origine extraterrestre. Et tous défient l’entendement pour la plupart des mortels.
De grands pouvoirs entraînant de grandes responsabilités, une poignée d’entre eux combat désormais les projets des supers-criminels qui menacent l’équilibre fragile du monde.

A l'écriture de ce nouveau jeu de super-héros : Laurent Devernay et moi-même, avec une aide technique de Jean-Baptise Lullien, le tout sous la bienveillante supervision éditoriale de Sébastien Célerin.
Hexagon Universe sort en décembre chez les XII Singes, au format déjà mise en oeuvre sur Terra incognita.

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 10:43 am
par Loludian
C'est splendide, j'adore cette couverture épurée.
Un écran est prévu je suppose ?

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 10:55 am
par Bob Darko
Yep, un écran et même des suppléments.

Il est peut-être un peu tôt pour communiquer dessus mais on a déjà bien avancé sur les textes.

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 11:26 am
par Rom1
Il y a en effet du suivi dans la gamme prévue (écran, suppléments de contexte, campagnes) mais aussi du matériel dans les magazines JdR à paraître (Di6dent, Casus belli).

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 12:08 pm
par Loludian
On peut connaître la table des matières du premier livre ?

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 12:11 pm
par Rom1
Why not.

On y trouve évidemment la description de l'univers (avec chronologie et thèmes abordés), la description du CLASH (l'organisation de défense de la Terre avec laquelle bosse la plupart des super-héros), la description de CRIMEN (une organisation criminelle d'ampleur mondiale), les fiches de nombreux super-héros et super-vilains emblématiques de cet univers ; puis côté règles, on a la création de personnage, le système, des conseils et un scénario d'introduction ; enfin quelques annexes pour finir (une préface de JM Lofficier, l'histoire éditoriale de l'univers Hexagon, une bibliographie) ; et bien sûr la fiche de perso.

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 7:54 pm
par syz
Un jeu de SH qui donne bien envie !
Vous avez déjà figé le système de jeu ? ça reste souvent un point délicat dans ce type de jeu (même si j'ai peu de craintes vu l'approche de a Brigade Chimérique)

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 8:42 pm
par Rom1
"Figé le système de jeu" ? Je ne comprends pas l'expression. :/(

Mais si tu demandes si on a terminé... Le jeu sort de chez l'imprimeur et sera en vente d'ici une paire de semaines - donc là oui, le système de jeu est bel et bien "figé".

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 8:47 pm
par syz
Je me demandais juste si effectivement vous aviez terminé de boucler le système ou si vous aviez encore des playtests à faire. Désolé pour la mauvaise formulation ...

... C'était surtout une manière détournée de vous demander de nous en parler un peu :;)

Mais bon, je peux comprendre que cela puisse être délicat. Y'a des chances que je craque dessus de toute façon.

MessagePosté: Mar Nov 19, 2013 9:56 pm
par MH
Diantre! Il a pris cher Wampus!!!

MessagePosté: Mer Nov 20, 2013 11:48 am
par Rom1
Je reviens sur la genèse et l'approche d'Hexagon Universe dans un billet sur mon blog.
En espérant que ça répondra à quelques questions - et que ça ne manquera pas d'en soulever d'autres.

:;p

MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 11:28 am
par Rom1
La fiche de personnage à présent :

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(désolé pour la taille)

MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 3:48 pm
par Loludian
J'aime bien : sobre, simple.

Les deux jauges à gauche et à droite, on y met quoi ? Des jetons ?

MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 3:59 pm
par Rom1
Un trombone plutôt, pour décompter sans griffonner sans cesse.

MessagePosté: Jeu Nov 21, 2013 4:40 pm
par Loludian
Ok, moi ce sera des jetons à ma table si le jeu est mien ^^