d6 System

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

d6 System

Messagepar Trickster » Jeu Avr 24, 2014 8:56 am

J'aime bien le d6 system.
Simple à comprendre, facilement customisable, adaptable à presque tous les types de jeux...
Pourtant malgré un petit revival (d6 Intégral, d6 System et Z-Corps) le système n'est pas particulièrement en odeur de sainteté et est même souvent méprisé chez nous (enfin sur certains forums).
Pourtant avec le système de base, le Mini-Six ou le Cinema6 (que je découvre) il y a de quoi faire...
Des adeptes du cube dans le coin ?
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar erwik » Jeu Oct 09, 2014 12:41 pm

y a aussi x corps

sinon moi j'aime pas, brouettes de dés, obligé de faire des additions , lourdeur dans les combat (attaque, réaction puis degats et encaissement, bigres)

pourtant j'ai longtemps été un fan (et je le suis toujours) de star wars d6 mais je suis pas sûr que le système soit si bon que ça
Image
Image
erwik

Messagepar Trickster » Jeu Oct 09, 2014 2:18 pm

Les brouettes de dés on peut faire sans (5d+), Mini-Six donne des ajustements pour éviter tous les calculs (défenses fixes etc..)...
Je songe sérieusement à relancer une campagne SW d6-MiniSix pour mes gamines...
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar ben » Ven Oct 10, 2014 6:52 pm

Je crois que X Corps a justement mis en place des régles pour avoir des gun fights plus instinctives non ?
PLOP !!!
ben

Messagepar Trickster » Ven Oct 10, 2014 8:30 pm

ben a écrit:Je crois que X Corps a justement mis en place des régles pour avoir des gun fights plus instinctives non ?

Je suis intéressé d'avoir un retour.
Trickster
Arturo Brachetti

Messagepar ben » Ven Oct 10, 2014 9:23 pm

Une fois que j'aurais le bébé en mains

sinon dixit le site

Le jeu utilise une version révisée du système Open D6 que nous avions déjà utilisé dans Z-Corps.
Cependant la version de First Contact : X-Corps a été entièrement réécrite. Elle inclut de nombreux exemples variés pour expliquer le fonctionnement de toutes les règles de façon plus explicite. Ces dernières ont été également augmentées et réorganisées surtout en ce qui concerne le mouvement et le combat. Quelques changements ont également permis de rendre le système plus rapide.
PLOP !!!
ben

Messagepar Trickster » Ven Oct 10, 2014 9:58 pm

Trickster
Arturo Brachetti

Retourner vers Parlons JDR