Système pour jeu japonisant

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Doji Satori » Ven Aoû 01, 2014 10:31 am

Was it love at first sight ? :)

Je peux t'envoyer des fichiers rtf du reste si tu me donnes par MP une adresse mail. Comme certains datent d'une dizaine d'année, c'est moins "explicatif" mais bon, j'ai la flemme de les réécrire ou de faire un résumé du reste (combat notamment).
Faudrait pourtant parce que je pense que ce résumé "jouer en 5 minutes" (3 pages) est une bonne base à donner aux joueurs je trouve par rapport au fichier initial "système de base" qui fait 15 pages.

Et je suis preneur de retour sur l'intelligibilité de ce résumé et du reste.

::D
Le réalisme en JdR n'est pas la correspondance de l'univers ou du système par rapport à une réalité objective.
Le réalisme en JdR, c'est croire en la réalité de la fiction par rapport à sa vision subjective.
Doji Satori

Messagepar Cuchulain » Ven Aoû 01, 2014 11:30 am

Ok je t'envoie mon mail en MP. :))))
Cuchulain l'homme qui a du chien

Les pensées de Cuchu : le blog qu'il est bien
Cuchulain

Messagepar Cuchulain » Lun Aoû 04, 2014 1:59 pm

Je poste ici aussi mes remarques d'ordre général sachant que j'ai fait un retour par mail :
J'ai fait une lecture en diagonale, donc c'est un retour en diagonal s://(( -->://((s://(( -->

L’idée d’ajouter/retrancher des dés de bonus/malus au lieu de rajouter des difficultés dans tous les sens est excellente. Le fait de lancer carac+compétence dés et de garder compétence est très bonne car l’inné est important mais l’acquis encore plus. Par contre le fait de changer à la discrétion du MJ est, je pense, un alourdissement qui n’est pas nécessaire. Si l’action ne nécessite pas de grandes compétences, je trouve que fixer un ND bas est suffisant.

Autre truc qui est un peu contraignant c’est la fixation des ND pour les duels (courses, Go et cie) ou chacun fixe son ND et on fait la moyenne. C’est intéressant et cohérent mais trop lourd pour moi. Mais bon, il faut dire que le coup des augmentations m’a toujours un peu gavé (j’ai pris une augmentation et fait 10 je te bat car tu as fait 50 car tu n’a pris aucune augmentation ? Allo quoi ! ;-)

J’aime beaucoup l’idée d’un « score de combat fixe » (si j’ai bien compris ?) qui sera plus ou moins augmenté en fonction de la compétence du personnage dans une arme en particulier. C’est assez proche de mon ressenti depuis que je fais de la reconstit et ait testé plusieurs armes : les gens ayant déjà fait de l’escrime ont une bonne position de base et des bons réflexes, après c’est juste une question de familiarisation avec les armes et leurs maniements (fait amusant : j’ai un peu plus d’expérience dans le maniement des armes de notre période de prédilection (gaulois 3e-1er siècle avant JC) qu’un copain qui lui a plus d’expérience en escrime médiévale : nos duels sont toujours très serrés alors que j’ai en plus l’avantage de l’allonge)

J’aime aussi l’idée de pouvoir se défendre contre plusieurs adversaires sans pour autant faire X attaques contre un seul. L’idée des écoles comme dans la Pierre et le Sabre me plait bien puisque je veux faire un truc histo. Pour du Rokugan, j’aime bien l’idée des écoles de Clan qui personnalise un peu + le PJ.

La magie je ne m'y suis pas intéressé étant donné ma volonté de faire de l'historique. :8o

Cuchulain

Messagepar fablyrr » Mar Aoû 12, 2014 1:13 pm

ouais, mais je ne sais pas en quoi ça va t'aider à écrire YP ou répondre à tes mails en retard :)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Cuchulain » Mar Aoû 12, 2014 1:23 pm

fablyrr a écrit:ouais, mais je ne sais pas en quoi ça va t'aider à écrire YP ou répondre à tes mails en retard :)

Méeuh ! Pour le mail en retard tu peux écrire à Macbesse directement sur ce forum qu'il fréquente. s://( -->://(s://( -->

Pour le reste je ne fais pas que Ynn Pryddein. :;)

Cuchulain

Messagepar fablyrr » Ven Aoû 15, 2014 2:28 pm

ça ira pour cette fois :8p
fablyrr
Al Catraz

Précédente

Retourner vers Parlons JDR