City Hall - le jeu d'aventures

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

City Hall - le jeu d'aventures

Messagepar Rom1 » Mer Sep 24, 2014 7:35 am

Image

Et hop, je viens de recevoir mon City Hall aujourd’hui même - pack livre + écran + cartes gadgets.

J'ai juste lu l'introduction mais déjà, le matériel est classieux. La couverture sobre en simili-cuir façon vieux livre d'aventure à la Jules Verne, c'est de fort bon goût. La maquette est carrée et lisible, c'est abondamment illustré (normal, tiré d'une BD !), reliure solide : ça donne envie de lire et de jouer !

Image

Bonne surprise que l'écran aussi. Déjà parce qu'il est superbe (Marc Simonetti inside, s'il vous plait) mais surtout parce qu'il va avec un livret de 64 pages bourré à craquer de scénarios et d'aventures instantanées (des gros synopsis à intercaler). A peine sorti et déjà de quoi jouer longuement !

Image

J'ai lu le "manfra" il y a peu et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité. C'est rythmé, dynamique, attachant et on a hâte de connaître la suite. Du coup, c'est intrigant pour le JdR qui prend place 50 ans avant - comment les deux supports interagissent, se répondent, etc.

Bref, je vais poursuivre ma lecture mais j'ai déjà un excellent a priori vu la qualité du matériel - et puis bon, c'est pas comme si Laurent Devernay était pas un excellent auteur ayant fait ses preuves sur de nombreux jeux auparavant !
En tout cas, voilà le topic pour parler de City Hall - BD et jeu, tant qu'à faire.

Fiche de la gamme sur le GROG.
Une itw de Laurent Devernay sur Scifi-Universe.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Retourner vers Parlons JDR