Merci pour cet éclaircissement
J'aime bien les histoires à la T&D, en effet.
Niveau filmo, pour le moment c'est un peu limité, je suis en train de me plonger dans cet "univers". J'ai vu Hero, T&D évidemment, Zu, l'empereur et l'assassin, et puis d'autres trucs plus branchés wushu. Donc pas une grosse culture, hélas. On m'a donné une filmo mais je dois me procurer les films.
Je vais faire jouer des gens qui n'ont pas forcément une grosse culture à ce niveau (du moins je prie pour^^), j'aimerais un truc avec pas mal d'action, et pourquoi pas des bandits, j'aime bien ceux de T&D
- Grosses batailles d'armée et conflits diplo : Qin (période de trouble et de guerre à grande échelle)
Pas trop ma tasse de thé niveau ambiance de jeu. C'est bien la période de Hero et de l'empereur et l'assassin ?
- Résistance du peuple contre l'envahisseur, rebelles et bandits : Song (période d'invasion et d'instabilité)
Pour une campagne pourquoi pas, si je continue à proposer ce jeu par la suite. Pour un one shot, faut voir, ça peut le faire, je ne demande quà être convaincu.
- Bataille d'écoles, scénario urbain : Ming (période pacifié dans le pays mais corruption vraiment galopante)
Pareil, plus sur du long terme, mais ça peut être chouette.
- Intrigues de palais, guerre d'école et société secrète révolutionnaire : Qing (Dynastie étrangère au pouvoir, période de stabilité relative)
Pourquoi pas si on a du chinois à nattes
Dans l'ensemble, j'aimerais vraiment quelque chose qui ne soit pas "trop" politique (à la rigueur une motivation politique du côté des méchants, mais sans plus) et qui ne nécessite pas une trop grande connaissance de la période de la part des joueurs (de mon côté je ferai l'effort d'aller piocher les infos qu'il faut si je sais où aller chercher).
J'aimerais que ça implique un peu de réflexion mais surtout beaucoup d'action (mais pas de batailles d'armées, plutôt des rixes contre des bandits par exemple).
EDIT : je pense que je vais profiter de ma soirée pour remettre ne nez dans un ou deux de ces films, tiens !