Modérateur: Modérateurs
Masri a écrit:C'est gentil de prévenir, edomaur. J'ai failli lire ces livres à ce Rohmer. J'ai un bouquin sur les auteurs de fantastiques et il ne m'a pas mis en garde, lui.
Masri a écrit:Est-ce que la série des Fantomas avec de Funès peut être classée dans le pulp ?
Anonymous a écrit:C'est gentil de prévenir, edomaur. J'ai failli lire ces livres à ce Rohmer. J'ai un bouquin sur les auteurs de fantastiques et il ne m'a pas mis en garde, lui.
edomaur a écrit:En tout cas ça élargit un peu la définition de "pulp", je trouve. Est-ce que ça a un nom ce genre de littérature française ?
Wenlock a écrit:Comme j'ai pas trop suivit les évènements de l'après-midi, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui a été coupé et pourquoi, que je sache au moins si j'y était pour qq chose.
Wenlock a écrit:edomaur a écrit:En tout cas ça élargit un peu la définition de "pulp", je trouve. Est-ce que ça a un nom ce genre de littérature française ?
On parle de "romans de gare" (ce qui est, comme le pulp, une manière de souligner le côté "bas de gamme", réel ou supposé), mais ça détermine moins un genre qu'un certain rapport (purement récréatif) au récit.
Wenlock a écrit:Je pense qu'il y a quelque chose à faire à partir de cette esthétique et de ces univers, mais pour l'aspect éditoriale, je suis plus sceptique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités