NOTRE TOMBEAU

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar yno » Lun Nov 23, 2009 11:18 am

Wyatt Scurlock a écrit:Ce résumé en mots-clefs, je suis sûr qu'yno va apprécier. ::D

Ça fait travailler le cerveau ! ;)
Mister Frankenstein Éditions : http://bit.ly/misterjdr
Site officiel : www.misterfrankenstein.com
yno
[...]

Messagepar Orlanth » Lun Nov 30, 2009 9:57 am

Je remonte le thread juste pour dire que ce soir il y a un reportage sur les catacombes sur Direct8 à 20h40 (au milieu d'autres reportages sur la guerre aux sangliers et le retour du made in france).

Je suis pas persuadé que l'ensemble de l'émission soit interessant mais je pense que la partie sur les cata peut servir de support.
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Loris » Lun Nov 30, 2009 10:35 am

Orlanth a écrit:Je remonte le thread juste pour dire que ce soir il y a un reportage sur les catacombes sur Direct8 à 20h40 (au milieu d'autres reportages sur la guerre aux sangliers et le retour du made in france).

Je suis pas persuadé que l'ensemble de l'émission soit interessant mais je pense que la partie sur les cata peut servir de support.

Je sens que ça va être encore un grand portnawak...

Loris
Loris
Quid

Messagepar Loris » Mar Déc 01, 2009 12:56 pm

Reportage au montage bidonnant, rempli de clichés. Chose amusante, j'ai, sur un autre forum, le compte rendu du mec qui a été filmé.

Ben ça vaut les reportages sur le jeu de rôles de la grande époque de Mireille Dumas : le montage qui transforme une balade souterraine touristique plan-plan en reportage que le Nouveau Détective ne renierait pas.

Loris
Loris
Quid

Messagepar Lord Skeletor » Mar Mai 04, 2010 1:04 pm

Désolé de déterrer le fil, mais...

yno a écrit:Ca fait plusieurs CR que je lis où des trucs sont vraiment différents, ou il y a de vrais ajouts. Et je me suis déjà fait engueuler par des joueurs (un en fait) pour certains de ces trucs que je n'ai jamais écrit ! ;)

A la demande de mes joueurs, et aussi parce que le survival-horror-&-revenge ça me botte, je m'apprête à maîtriser Notre Tombeau.

Or, je viens de tomber sur ton message.

Peux-tu indiquer quel sont les ajouts qui ont énervé ce joueur (ça a l'air intéressant vu sa réaction) ? Et y a-t-il d'autres éléments inventés/ajoutés par des MJ que tu as trouvés intéressants ? Ou des éléments que tu aurais voulu ajouter toi-même dans Notre Tombeau sans nécessairement avoir le temps, la place, l'inspiration ou la motivation pour cela ?

Merci.

LS

NB : Je pense d'ailleurs qu'une liste des éléments ainsi inventés et ajoutés par des MJ, comme "base de complications" additionnelle, serait un outil bien sympathique pour aider à maîtriser Notre Tombeau et adapter rythme et ambiance des parties.
Lord Skeletor

Messagepar yno » Mar Mai 04, 2010 1:50 pm

Lord Skeletor a écrit:Désolé de déterrer le fil, mais...

yno a écrit:Ca fait plusieurs CR que je lis où des trucs sont vraiment différents, ou il y a de vrais ajouts. Et je me suis déjà fait engueuler par des joueurs (un en fait) pour certains de ces trucs que je n'ai jamais écrit ! ;)

A la demande de mes joueurs, et aussi parce que le survival-horror-&-revenge ça me botte, je m'apprête à maîtriser Notre Tombeau.

Or, je viens de tomber sur ton message.

Peux-tu indiquer quel sont les ajouts qui ont énervé ce joueur (ça a l'air intéressant vu sa réaction) ? Et y a-t-il d'autres éléments inventés/ajoutés par des MJ que tu as trouvés intéressants ? Ou des éléments que tu aurais voulu ajouter toi-même dans Notre Tombeau sans nécessairement avoir le temps, la place, l'inspiration ou la motivation pour cela ?

Merci.

LS

NB : Je pense d'ailleurs qu'une liste des éléments ainsi inventés et ajoutés par des MJ, comme "base de complications" additionnelle, serait un outil bien sympathique pour aider à maîtriser Notre Tombeau et adapter rythme et ambiance des parties.

Wahhh. C'est une vraie inhumation.

Alors là, à brûle-pourpoint, je ne sais plus. Je sais que ça se trouve dans des CR lu sur le net (chez Opale peut-être...) mais certains comme toi (ai-je cru comprendre) trouve NT très "hardcore", d'autres le trouvent trop "aventure colorée". Alors c'est un peu le grand écart même si j'arrive à comprendre les deux visions. Certains n'aiment pas que l'intrigue vire fantastique à la toute fin (alors qu'en fait, dès la moitié de l'intrigue/épisode 7 le cap est franchi), d'autre que ça vire trop irréaliste - le croco pour ne pas le citer (alors qu'en fait, il y a en plus du côté Survival plein de codes "pulp" - le croco, le pont suspendu, les chercheurs de trésor, etc.).

Bon ceci dit ces retours n'étaient pas négatifs, il s'agissait plutôt de bémols liés à leurs gouts et leurs envies et vu la structure il n'est pas bien difficile de retirer des séances trop extrêmes ou trop "colorées". Je sais qu'il y a des CR avec des variations sur le forum dédié chez John Doe.

(Au fait, j'ai lu ton intervention sur la Cour mais vu que j'ai écris NT il y a hum... 2 ans, franchement, y'a des "détails" que j'ai carrément oublié et que je ne saurais malheureusement pas expliquer aujourd'hui - oui dès que je passe sur un autre projet, ma mémoire cache s'efface).
yno
[...]

Messagepar Lord Skeletor » Mer Mai 05, 2010 11:15 am

yno a écrit:Wahhh. C'est une vraie inhumation.

Exhumation, tu veux dire ;)

yno a écrit:Alors là, à brûle-pourpoint, je ne sais plus. Je sais que ça se trouve dans des CR lu sur le net (chez Opale peut-être...)

Je vais essayer de chercher sur Opale, alors, en espérant qu'au bout de tant de temps les CR n'auront pas été effacés. :/

yno a écrit:mais certains comme toi (ai-je cru comprendre) trouve NT très "hardcore",

Non, je ne trouve pas NT hardcore. J'ai tué un personnage avec une fellation (longue histoire - enfin, pas si longue), donc j'ai assez peu de limites en tant que MJ à ce niveau-là. Bien au contraire, j'ai apprécié le côté survival du jeu, et puis après Patient 13, je te faisais confiance sur le contenu.

Ma réserve majeure en termes de background portait sur la mutilation de la langue, qui est une idée intéressante mais n'est à mon avis pas justifiée en termes de background (cf. comparaison pages 16 & 22).

Afin d'obtenir un effet comparable et également "dur", mon intention est de tabler les choses sur un bref coup de chalumeau dans le larynx pour léser les cordes vocales. Ça n'est pas complètement irréversible, mais la communication sera difficile les premiers temps, et il sera difficile aux personnages de faire du bruit en criant, ce qui est le but recherché.

J'ai hâte de mettre les PJ dans une situation où l'un d'entre eux voudra attirer l'attention des autres en criant... ::]

yno a écrit:d'autres le trouvent trop "aventure colorée". Alors c'est un peu le grand écart même si j'arrive à comprendre les deux visions. Certains n'aiment pas que l'intrigue vire fantastique à la toute fin (alors qu'en fait, dès la moitié de l'intrigue/épisode 7 le cap est franchi), d'autre que ça vire trop irréaliste - le croco pour ne pas le citer (alors qu'en fait, il y a en plus du côté Survival plein de codes "pulp" - le croco, le pont suspendu, les chercheurs de trésor, etc.).

Le crocodile est une idée intéressante, pas plus délirante que les araignées. En plus, la légende urbaine des crocodiles dans les égouts est là pour être exploitée, non ?

yno a écrit:Bon ceci dit ces retours n'étaient pas négatifs, il s'agissait plutôt de bémols liés à leurs gouts et leurs envies et vu la structure il n'est pas bien difficile de retirer des séances trop extrêmes ou trop "colorées". Je sais qu'il y a des CR avec des variations sur le forum dédié chez John Doe.

(Au fait, j'ai lu ton intervention sur la Cour mais vu que j'ai écris NT il y a hum... 2 ans, franchement, y'a des "détails" que j'ai carrément oublié et que je ne saurais malheureusement pas expliquer aujourd'hui - oui dès que je passe sur un autre projet, ma mémoire cache s'efface).

Je connais ça. Merci de ton aide en tous cas.

LS
Lord Skeletor

Messagepar pangloss » Lun Mai 31, 2010 1:35 pm

Je suis arrivé à la fin du scénario 3 de notre Tombeau, j'aimerai avoir des retours de mj pour gérer Marion Duval dans le scénario 4.
pangloss

Messagepar yno » Lun Mai 31, 2010 2:55 pm

pangloss a écrit:Je suis arrivé à la fin du scénario 3 de notre Tombeau, j'aimerai avoir des retours de mj pour gérer Marion Duval dans le scénario 4.

Hello Pangloss, bien le bonjour et bienvenue (en espérant que quelqu'un puisse t'aider !).
yno
[...]

Messagepar Loris » Lun Mai 31, 2010 3:18 pm

Lord Skeletor a écrit:Le crocodile est une idée intéressante, pas plus délirante que les araignées. En plus, la légende urbaine des crocodiles dans les égouts est là pour être exploitée, non ?

Hihihi :
Et y'en a vraiment un : voici le "crocodile de Banga" http://ade.prog.free.fr//galerie/images ... 0_3952.JPG

Loris
Loris
Quid

Messagepar pangloss » Lun Mai 31, 2010 6:16 pm

Merci Yno de l'accueil.
Je viens de parcourir les 16 premières pages oufff, et l'idée de Pikathulhu de faire disparaitre Marion Duval avec le matériel des pjs me parait bonne. En effet, interpréter une pnj fille traumatisé n'est pas mon fort, et je cherchais un échapatoire original.
J'aime beaucoup notre Tombeau, mais ce n'est pas le scénario pré maché que j'imaginais, il y a beaucoup de travail à penser pour rendre l'ambiance et les interactions pj-pnj..
pangloss

Messagepar yno » Lun Mai 31, 2010 6:37 pm

pangloss a écrit:J'aime beaucoup notre Tombeau, mais ce n'est pas le scénario pré maché que j'imaginais, il y a beaucoup de travail à penser pour rendre l'ambiance et les interactions pj-pnj..

Oui je pense (peut-être que je me trompe) que c'est du pré-mâché en terme de découpage de scénario/scènes, en terme de construction de séances et de description mais qu'il y a un travail à faire en terme de... maîtrise (soit : réussir à poser une ambiance, être crédible dans ses interprétations de PNJ).
yno
[...]

Messagepar Pikathulhu » Lun Mai 31, 2010 7:09 pm

pangloss a écrit:Merci Yno de l'accueil.
Je viens de parcourir les 16 premières pages oufff, et l'idée de Pikathulhu de faire disparaitre Marion Duval avec le matériel des pjs me parait bonne. En effet, interpréter une pnj fille traumatisé n'est pas mon fort, et je cherchais un échapatoire original.
J'aime beaucoup notre Tombeau, mais ce n'est pas le scénario pré maché que j'imaginais, il y a beaucoup de travail à penser pour rendre l'ambiance et les interactions pj-pnj..

De surcroît, cela peut te permettre de créer un épisode intéressant si les PJs remettent la main sur Marion. Dans mon cas, elle s'était enfuie avec les provisions parce qu'elle était sous le choc, et que les PJs (même s'ils l'avaient sauvée) lui inspiraient la peur et reflétaient son propre traumatisme. Mais les PJs seront-ils indulgents s'ils la retrouvent ?
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)

Messagepar pangloss » Ven Juin 04, 2010 4:42 pm

En fait Yno , au niveau du contenu, je cherchais avec notre Tombeau, quelque chose proche de la campagne Archipels d'Oriflam- tout en ayant conscience que le format n'était pas le même.

Dis moi Pikathulhu comment as-tu géré Marion pendant l'épisode 4? Quelques sortes d'embuches ou d'incovénient a-t-elle généré ? ça m'interesse ....!
pangloss

Messagepar Pikathulhu » Ven Juin 04, 2010 9:32 pm

pangloss a écrit:Dis moi Pikathulhu comment as-tu géré Marion pendant l'épisode 4? Quelques sortes d'embuches ou d'incovénient a-t-elle généré ? ça m'interesse ....!

Aaargh... Je me rappelle plus. je suis allé voir dans mes vieux feedbacks, mais en fait c'est passé sous silence. Je peux juste te dire qu'elle était devenu un PJ pour l'occasion.
Je pense que Marion aura tendance à inciter les PJs à se joindre aux anglais, car à mon avis, ceux-ci devraient la rassurer : ils parlent, ils ont des provisions, ils sont censés être à la recherche de leurs enfants perdus, donc représentent une figure paternelle vers laquelle se réfugier... Bref, Marion insistera très certainement pour se joindre aux anglais.

De leur côté, les anglais pourraient fort bien prendre Marion en otage où menacer de lui tirer une balle dans le genou si les PJs refusent de les suivre vers le repaire du Leviathan.

Si le personnage de Marion t'embarasse tellement, l'arrivée du Leviathan pourrait être un moment propice s'en débarasser... Mais je te déconseillerais de rendre sa mort trop mécanique. Il serait bien que les PJs aient le temps de lui dire adieu. Question de pathos :))))

Voilà ce que ma sensibilité de meujeu me dirait de faire, en tout cas.
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. http://outsider.rolepod.net/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily + Google + : Thomas Munier
Pikathulhu
Dark ambient (homme de goût)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR