Devâstra : l'Inde pour les nuls

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Devâstra : l'Inde pour les nuls

Messagepar Bob Darko » Jeu Mai 14, 2009 10:12 am

Un sujet pour parler de Devâstra, prochainement chez le 7eme Cercle.
Pour en savoir plus, commencez pas aller voir là :
http://rom51.blogspot.com/

Questions, avis et commentaires ont leur place dans ce sujet.

Bob Darko, à la suisse.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Brand » Jeu Mai 14, 2009 10:18 am

On peut parler des jeux de mots ou pas encore?
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau

Messagepar Bob Darko » Jeu Mai 14, 2009 10:19 am

Essayons de rester crédibles pendant au moins une page.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar soner du » Jeu Mai 14, 2009 10:46 am

Questions très générales pour quelqu'un qui ne connaît que dalle au projet (à part que c'est de l'indianisant stylé manga shonen) :
- C'est situé à une époque historique ?
- La dose de surnaturel est réglable ?
- C'est inspiré de l'hindouisme en l'état actuel, ou on revient à du vieux (Mahabharata) voire de l'antique (Rig Veda) ? Je vois que c'est le Ramayana (du vieux, donc) qui a été l'oeuvre inspirante, mais ça sera la base du jeu ?
soner du
Louis la Brocante

Messagepar Thaumiel » Jeu Mai 14, 2009 11:23 am

On pourra jouer un :
Image

Désolé elle me travaillait depuis longtemps celle-là s://(( -->://((s://(( --> :;p
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Rom1 » Jeu Mai 14, 2009 11:32 am

- C'est situé à une époque historique ?

Non. Devâstra n'a rien d'historique, d'ailleurs ça ne se passe absolument pas en Inde mais à Prithivî (un Canada Dry à la Rokugan quoi).

- La dose de surnaturel est réglable ?

Non plus. On est dans de la high fantasy, avec armes magiques, monstres hideux et Prophètes surpuissants.

- C'est inspiré de l'hindouisme en l'état actuel, ou on revient à du vieux (Mahabharata) voire de l'antique (Rig Veda) ? Je vois que c'est le Ramayana (du vieux, donc) qui a été l'oeuvre inspirante, mais ça sera la base du jeu ?

Disons qu'on mange à ts les râteliers, mais surtt on a gardé ce qui est le plus connu donc de l'hindouisme assez moderne (la trinité, Indra, etc.).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Shandrill » Jeu Mai 14, 2009 12:25 pm

en gros c'est dans la meme veine que le bouquin ramayana - le prince d'ayodia ?

la ou je me questionne c'est sur les personnages, ils seront jeunes, avec des armes surpuissantes, mais est ce que ces persos sont forcement "loyal bon" . vous pouvez en dire un peu plus sur la créa de perso ?
Shandrill

Messagepar Bob Darko » Jeu Mai 14, 2009 1:07 pm

Pour compléter les réponses de Rom1, le surnaturel est tout de même modulable dans la mesure où des personnages pourront faire le choix de s'impliquer dans des intrigues plus militaires ou politiques. Après, ça reste des personnages ayant des objets leur conférant des pouvoirs surhumains (sauf s'ils décident de ne pas récupérer l'objet en question, on sait jamais).
Disons, pour résumer, que le cadre s'inspire de l'Inde Antique en y ajoutant la composante fantastique des Avatars et Asuras (entre autres), un peu à la façon des épopées mythologiques indiennes.

@Thaumiel : non mais on peut jouer des syndicalistes, c'est bien aussi.

@Shandrill : oui, ramayana est une des sources d'inspirations de Devâstra. Par contre, les Avatars ne sont pas forcément loyal bon. Pour prendre un parallèle foireux, c'est comme les X-Men. Ce n'est pas parce qu'ils ont des pouvoirs qu'ils vont forcément faire le bien avec. Entre ceux qui seront dépassés par leur soif de pouvoir, ceux qui du coup se disent que les castes n'ont plus de raison d'être ou que les humains sont des êtres inférieurs, il y a tout un panel de possibilités.
C'est pas forcément évident de prime abord et c'est effectivement un élément qui a surpris les joueurs quasiment à chaque coup. Eux aussi s'attendaient apparemment à ce que les Avatars soient forcément du bon côté. C'est effectivement le cas mais tous n'ont pas la même notion du bon côté.
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Apa » Jeu Mai 14, 2009 1:34 pm

Donc l'un d'eux pourrait très bien ignorer une gamine crevant de faim et être outragé par un vol de sucette ?

Si c'est le cas et que tu oses en parler à mes joueurs je te retrouverais Bob.

Apa
Je suis maudit ! Les bons jeux sortent quand j'arrête d'y jouer ! ~ LG
Apa
Mizou Mizou

Messagepar Bob Darko » Jeu Mai 14, 2009 1:51 pm

Pire : certains peuvent même tenter de s'en prendre à des orphelins voire conduire leur propre village à la ruine!

Ceci dit, c'est plus parce que ce sont des PJ que parce que ce sont des Avatars.

Après, comme dirait l'autre, des grands pouvoirs appellent de grandes responsabilités (ou en tout cas des grandes conséquences).
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Shandrill » Jeu Mai 14, 2009 2:00 pm

ok, donc les joueurs ne seront pas des ramas bis (il est un peu trop parfait pour moi dans le 1er volume ramayana), c'est une bonne nouvelle.

j'aime bien quand les joueurs doivent assumer leur pouvoir avec leur petit libre arbitre :OO13
Shandrill

Messagepar Bob Darko » Jeu Mai 14, 2009 2:16 pm

Shandrill a écrit:j'aime bien quand les joueurs doivent assumer leur pouvoir avec leur petit libre arbitre

Pareil.

Et vu le contexte, ça devrait amener pas mal de dilemmes.
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu Mai 14, 2009 5:22 pm

Y-a-t-il des non humains (Garuda, Nagas, Rakshasas) jouables ?
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Rom1 » Jeu Mai 14, 2009 5:38 pm

Non.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Julien H » Jeu Mai 14, 2009 5:40 pm

Ah merde.
J'avoue que j'ai plus de facilité à jouer un démon millénaire incarnation du mal sur terre dans un corps d'homme-bouc indien qu'un teenager...

Dommage. J'achèterais pas votre jeu (qui, de toute manière, est pompé sur Shadowrun - qui, je vous le rappelle pour mémoire, parle déjà des Indiens)
Julien H
Ultimo Pepito

Suivante

Retourner vers Parlons JDR