Devâstra : l'Inde pour les nuls

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Vincent » Ven Mar 15, 2013 1:17 pm

Bob Darko a écrit:Yep, vous aurez de toute façon de quoi vous occuper dans le prochain Di6dent.
Je suis en pleine discussion avec Pulp Fever et j'aurai dans tous les cas des news pour vous dans les prochains jours. Au moins, si tout va bien, la récupération du matos gratuit sur mon site et peut-être quelque chose d'autre... :;)

Message subliminal : pense au fix....

:;p
Vincent

Messagepar Bob Darko » Ven Mar 15, 2013 1:27 pm

Dans tous les cas, le Fix sera le premier prévenu.
Oui, même si ça se limite à remettre en ligne tout le matos gratos pour le jeu. ::D
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar homological » Ven Mar 15, 2013 4:20 pm

Que d'excellentes nouvelles ! On attend tout cela avec impatience.

Encore merci pour tout.
homological

Messagepar Sykes » Jeu Mai 02, 2013 9:56 pm

Je plussoie avec grande envie ! ! !
Sykes

Messagepar Bob Darko » Ven Juin 14, 2013 9:45 am

Comme annoncé, vous trouverez du matos pour Devâtra dans le numéro 8 de Di6dent. En l'occurrence, un ALT Devâstra pour moderniser le setting avec un gros scénar en bonus.
http://site.di6dent.fr/?p=637
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar homological » Dim Juin 16, 2013 10:13 pm

@Bob Darko : Est-ce "top secret" ou peux-tu nous parler du suivi pour Devâstra-Réincarnation ? Merci d'avance !
homological

Messagepar Bob Darko » Lun Juin 17, 2013 8:38 am

Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas le droit d'en parler.
L'éditeur est très occupé à faire les colis pour Cobra. Après, il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre et on pourra voir ça plus en détail. :;)
Bob Darko
Pulmono Massacro

Début de la campagne Upakrama

Messagepar homological » Lun Nov 25, 2013 8:09 pm

Pour se réchauffer du froid qui arrive, quelques bonnes parties de Devâstra-Réincarnation s'imposaient !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire jouer ce jeu que j'aime tout particulièrement du fait de sa petite touche personnelle qui fait tout son sel. Nous avons profité de l'absence d'une des joueuses de notre table des Mille-Marches pour débuter la campagne Upakrama ce week-end. C'était exactement ce qu'il nous fallait. Que du bonheur d'avoir pu se projeter, le temps d'un week-end, dans un univers super-vitaminé et ensoleillé alors que la fatigue de fin d'année et la grisaille ambiante nous gagnaient. Les joueuses sont vraiment à fond et elles attendent la suite avec impatience (comptant même les campagnes et les scénarios existants !).

Le système est assez facile à prendre en main. Juste une question technique, comment les PNJ attaquent-ils ? Un simple test de Corps/Corps ?

On rêve de voir ce que donnera Devâstra sur un plan plus cosmique, c-à-d, quand les Avatars commencent leur fusion. Une petite campagne à cette échelle donnerait tout le sel du jeu. Est-ce prévu (malgré la difficulté de placer des enjeux extérieurs à des Avatars ayant déjà bien avancés dans leur histoire et leur nombre de chakra) voire un simple scénario ? Quelqu'un a-t-il déjà joué à cette échelle ?

Maintenant la question a 100 francs : Sa réincarnation aurait-t-elle un si mauvais karma qu'elle soit morte-née ou aura-t-elle sa chance de pouvoir se développer et prendre son véritable envol ?

A titre personnel, comme je ne voyais pas venir l'ombre de la campagne Upakrama ("Par exemple, il serait intéressant qu'ils aient déjà joué Upakrama, la mini-campagne offerte en bonus internet" dixit le livre de base à la page 284), je me suis procuré un exemplaire de sa précédente incarnation (heureusement à un prix modeste). Puis, il m'a fallu lutter pour trouver des feuilles de personnages en pdf. Il n'existe pas de feuilles de prétirés dans cette réincarnation, pas de nouveaux scénarios depuis sa réincarnation (juin 2012 !) sauf dans Di6dent mais dans un autre cadre, .... Quel avenir pour ce jeu ? La fausse commune ou le nirvana ?
homological

Messagepar Pierrick » Lun Nov 25, 2013 8:27 pm

J'ai vu il y a quelques jours que la gamme allait reprendre en 2014. : )
Pierrick

Messagepar homological » Lun Nov 25, 2013 8:53 pm

En voilà une excellente nouvelle ? Te souviens-tu où tu as lu cette information ?
homological

Messagepar Rom1 » Lun Nov 25, 2013 9:53 pm

Le système est assez facile à prendre en main. Juste une question technique, comment les PNJ attaquent-ils ? Un simple test de Corps/Corps ?

En fait, les PNJ ne font pas de jets. :;p

Logiquement si tout va bien, Devâstra va avoir du matos en 2014 - et une déclinaison licence libre du système.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar homological » Lun Nov 25, 2013 11:52 pm

Merci Rom1 pour les informations !

C'est ce qui me semblait comprendre du livre de base : le PNJ réussissent automatiquement leurs attaques. Pourquoi ce parti pris ? Comment le justifies-tu à tes joueurs (à part que c'est plus simple pour le MJ) ? A chaque tour, les PJ doivent réussir un jet de défense avec plus de réussites que le Corps du PJ pour éviter d'être touchés. Est-ce correct ?

Sous quelle forme le matos ? Du neuf ? Des scénarios (avec un peu de diplomatie ::D) ?
homological

Messagepar homological » Ven Nov 29, 2013 12:46 am

En regardant la liste des inspirations donnée dans Devâstra Reincarnation, on ne trouve pas de films et de romans indiens (à part les sagas antiques). Connaissez-vous des films et animés indiens sur l'Inde antique ou sur les grandes sagas (Râmâyana, ....) ?
homological

Messagepar Bob Darko » Ven Nov 29, 2013 9:20 am

Côté films et animés, je ne saurais pas te guider.
Par contre, le Palais des Illusions (par Chitra Banerjee Divakaruni) est juste génial pour avoir un autre point de vue sur le Mahâbhârata (celui de Draupadi).
Le roman prend quelques libertés avec le récit et plus généralement avec l'histoire mais reste plus accessible.
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar homological » Ven Nov 29, 2013 6:00 pm

Merci Bob Darko pour la référence ! J'essaye de le trouver demain chez mes libraires préférés.

Quand je contemple mon ignorance sur de grandes cultures telles que l'Inde ou la Chine, je suis pris de vertiges...

Heureusement que le JdR permet un peu de pallier cela (après une overdose de films américains, voire de culture américaine au sens large (même si... oui, je suis d'accord, elle a des côtés sympa) ainsi que français (là, il n'y a pas grand chose de récent à sauver il me semble)), suite à ma lecture de Qin, je me suis jeté sur tous les films de wu xia à portée de main. Un vrai régal. Merci à Rom1 et sa bande de m'avoir ouvert les yeux sur cette grande culture !

Il me semble que l'Inde est aussi un grand pays de cinéma même si on voit pas grand chose en France. J'imagine que toutes les sagas antiques ont dû être portées au cinéma. Je suis preneur de toutes références intéressantes.
homological

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR