Bien débuter à Humanydyne ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sevoth » Dim Oct 03, 2010 1:33 pm

Bon, j'ai commencé Humanydyne, avec les nouveaux russes, dont j'apprécie plus le cadre que celui de Madreselva.

Mon groupe (le club 421) se compose aujourd'hui de :

- "Firestarter" : pyrokinésiste classique, blast de feu et absorption de chaleur, qui a vu ses pouvoirs latents se libérer dans le coeur d'un incendie.
Techniquement aucune difficulté.

- "Kannon" : Artiste Martial habité par l'esprit d'un 'dieu' mauvais suite aux agissements d'une secte, il devait devenir le réceptacle de Kannon au 1000 bras, il a hérité d'Ashura. Il matérialise des armes de chi, absorbe l'énergie des gens, et emploie un art martial brutal.

- "Tcherno-bill" : ancien employé de la célèbre centrale nucléaire, si son corps a été ravagé par l'atome, il lui octroie désormais une régénération totale et le pouvoir de libérer de l'énergie nucléaire sous forme de blast (j'attends qu'il l'utilise pour qu'on rigole).

- "Boogeyman" : seul intellectuel du groupe, cet individu est hanté par une créature immatérielle (peut être est ce simplement un dédoublement de personnalité) qu'il suppose mauvais et qui s'apparente au mythe du croquemitaine. Il peut lire dans les esprits pour en extraire les terreurs profondes et les matérialiser sous forme de cauchemar autour de ses victimes.

Va venir s'ajouter à ce groupe un être artificiel conçu dans le cadre d'un projet militaire plutôt malveillant.
Dôté de facultés facile à mettre en place, en quesi totalité, l'une d'entre elle me gêne.
Il veut :
- voler. Techniquement aucune difficulté.
- pouvoir créer des armes corporels à partir de matière absoorbée. Techniquement aucune difficulté.
- être capable de se lier aux réseaux d'informations par ondes radio ou par cable et les décrypter. Techniquement aucune difficulté.

- Changer d'apparence.
Là, je suis un peu plus embêter.
Quelles parties des tables de conversion utiliseriez vous pour similer ce pouvoir de polymorphie ?
Temps ? Difficulté ? (oui mais difficulté de quoi ? Percer le subterfuge ? Créer le "masque" ? ) ou autre chose ?
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Rom1 » Dim Oct 03, 2010 2:01 pm

Durée pour le temps où ça dure.
Difficulté pour percer la supercherie pour qqu'un qui a affaire à lui.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Detective Chimp » Dim Oct 03, 2010 2:17 pm

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la modification maximum (en + et en -) des potentiels de figure.
"Découvrez Bobo, le singe détective !"

"Bobo ? Quel sobriquet ! Ça ne veut rien dire ni dans sa langue, ni dans la mienne. Mon vrai nom c'est... Heu, je ne peux plus vous le dire, les super-héros doivent garder leur identité secrète."
Detective Chimp

Messagepar syz » Dim Oct 03, 2010 4:31 pm

Ben finalement, tu te lances :8p
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Kuma » Lun Oct 04, 2010 9:23 pm

Salut !

Je commence aussi une campagne de Humanydyne. Il s'avère que je ne suis pas très habitué au système et je ne suis pas sûr d'avoir correctement paramétré les pouvoirs de certains PJs.

Notamment, l'un d'entre eux qui ressemble furieusement à celui-ci :

Sevoth a écrit:- "Boogeyman" : seul intellectuel du groupe, cet individu est hanté par une créature immatérielle (peut être est ce simplement un dédoublement de personnalité) qu'il suppose mauvais et qui s'apparente au mythe du croquemitaine. Il peut lire dans les esprits pour en extraire les terreurs profondes et les matérialiser sous forme de cauchemar autour de ses victimes.

J'aimerais bien savoir comment tu as traduit techniquement ses pouvoirs. Ca m'aiderait bien... s://(( -->://((s://(( -->

Je te remercie ! ::D
Kuma

Messagepar Kuma » Mer Oct 06, 2010 10:42 pm

Bon ben tant pis, je me débrouillerai tout seul. s://( -->://(s://( -->

Merci quand même ! ::D
Kuma

Messagepar Sevoth » Jeu Oct 07, 2010 12:36 pm

Oups!
J'avais pas lu.

Alors le pouvoir de cauchemar a ete gere comme ceci :
determination de la portee
determination du niveau d'esprit lisible
determination de l'ere d'effet de l'illusion

j'ai aussi ete clair, le pouvoir ne permet que la lecture des peurs latentes ou non de la victime pas de ses pensees en general.

La ou c'est devenu drole c'est que pour sa premiere utilisation le joueur a cible le premier vilain du scenario n°1 des nouveaux russes. Une victime de l'individu capable d'implanter sa psyche malade dans les autres. Autant que ca a ete un sacre foutoir! :-]
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Kuma » Dim Oct 10, 2010 9:34 am

C'est vraiment de ton aide. ::D

Je commence bientôt la campagne, et je vais découvrir comment le PJ va s'en servir. :;)

Merci encore !
Kuma

Précédente

Retourner vers Parlons JDR