Warhammer is not totally dead

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar xain-phax » Mer Juin 24, 2009 1:23 pm

je ne prends pas le temps comme facteur déterminant. cinq ans, dix ans, deux ans... peu m'importe...
à mon sens, l'apanage d'une "V2" ou Vx" est d'apporter un reel plus au jeu, que cela soit dans l'abord ou dans la mécanique.

si on replâtre juste où si on veut "relancer" un brin la machine, alors je me joins à Rom1, le suivi du jeu au travers de suppléments de qualité me semble pouvoir jouer ce rôle.
http://www.mdo-lejeu.fr

"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème..." HFT
xain-phax
Dartalien

Messagepar Mario Heimburger » Mer Juin 24, 2009 1:58 pm

Sans relance, pas de pognon...
Une gamme où le livre de base est indisponible ne vit que sur les fans, qui mécaniquement deviennent de moins en moins nombreux. Alors parfois, faut bien lancer une nouvelle édition. Ou réimprimer la précédente, mais c'est moins visible, moins médiatique (!) et ça ne permet pas de corriger les bugs...

J'ai rien contre une nouvelle édition. Je trouvai les évolutions de Chthulhu très bonnes. T'a déjà le jeu ? Tu peux juste acheter les suppléments. Comme les règles changent à peine, t'es pas obligé de racheter.

A l'inverse, les nouvelles éditions de D&D me gonflent : tu dois tout racheter, ou alors refaire tout le boulot. Quand tu sais que D&D c'est 80% de technique, autant faire ton propre jdr.
Mario Heimburger
Escape from Colmar

Messagepar Rom1 » Mer Juin 24, 2009 2:00 pm

Ben perso, je préfère qu'on se contente de réimprimer le LdB si aucun changement ne se justifie ou qu'on parle d'une deuxième impression améliorée si on y intègre des errata et ajustements mineurs. (ce qui fut fait pour Qin d'ailleurs)
Mais je trouve qu'on galvaude qd même bcp le terme "Xème édition" qd on voit parfois le peu de changements. Je trouve justement qu'au moins, D&D te ment pas là-dessus : avec eux, une nvlle édition est quasi un nveau jeu.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Alias » Mer Juin 24, 2009 2:19 pm

Mario Heimburger a écrit:Sans relance, pas de pognon...

Et vice versa, note.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Thom' » Mer Juin 24, 2009 4:40 pm

Rom1 a écrit:Mais je trouve qu'on galvaude qd même bcp le terme "Xème édition" qd on voit parfois le peu de changements. Je trouve justement qu'au moins, D&D te ment pas là-dessus : avec eux, une nvlle édition est quasi un nveau jeu.

Cela dit, ce n'est pas nouveau. Regarde Cthulhu ou, dans une moindre
mesure des trucs comme Ars Magica, Vampire et Star Wars... La
mécanique est assez ancienne...

Thom'
Nous sommes là, juste pour y répandre
Un peu d'amour et quelques cendres
Thom'

Messagepar Ange Gardien » Jeu Juin 25, 2009 9:06 am

Rhoaaaa.
C'est Fantasy Flight Game qui gère maint'nant.
Feront peut-être une autre politique que le pur GW.
Mais c'est vrai qu'en 23 ans d'existence, tu aurais pu espérer avoir des suppléments sur Cathay, l'Indh, l'Arabie, la Lustrianie, Albion et puis les contrées de l'Est, là, sous l'égide du Chaos.
Tu aurais pu espérer avoir des suppléments jdr sur les elfes.

En V2, t'as le droit au skavens.
C'est beau.
Mais pas trop quand t'as envie de jouer un elfe, un nain ou un hobbit.
Ange Gardien

Messagepar skarlix » Jeu Juin 25, 2009 2:17 pm

Disons qu'a la sortie du bouquin sur les Skavens j'ai espéré ensuite voir des truc jamais traité comme ceux que tu as cités, mais bon... j'ai juste espéré...

Je crois qu'on verra jamais ces contrés en bouquin.
skarlix

Messagepar fleo » Jeu Juin 25, 2009 2:34 pm

Surtout en français, vu le temps de décalage entre la parution en anglais et la traduction/confirmation/autorisation/validation par FFG et GW.
Y a qu'à voir le rythme de traduction de Dark Heresy (quoique j'ai été surpris par la rapidité de la dernière trad).
fleo

Messagepar Pierrick » Jeu Juin 25, 2009 2:54 pm

fleo a écrit:Surtout en français, vu le temps de décalage entre la parution en anglais et la traduction/confirmation/autorisation/validation par FFG et GW.
Y a qu'à voir le rythme de traduction de Dark Heresy (quoique j'ai été surpris par la rapidité de la dernière trad).
Selon mes sources, le temps de validations des trads est passé de 2 semaines à l'époque où la BI travaillait directement avec GW à 2 mois maintenant qu'il faut bosser avec FFG... (sans compter un gros paquets de petits problèmes qui se sont accumulés...) On m'assure que désormais, c'est reparti comme en 40 ! (Vous avez vu ? Une sortie par mois pour DH VF à partir de septembre...)
Pierrick

Messagepar fablyrr » Jeu Juin 25, 2009 3:27 pm

faut il etre si rapide ?
en général une bonne trad se fait en prenant le temps aussi non ?
fablyrr
Al Catraz

Messagepar fleo » Jeu Juin 25, 2009 3:30 pm

Les durées indiqués, c'est juste celles que prennent les temps de validation de FFG et Games Workshop.
Les trzductions en elles mêmes prennent plus de temps. Mais le temps de validation ne fait que décaler davantage les sorties.
fleo

Messagepar cédric jeanneret » Jeu Juin 25, 2009 5:01 pm

Ange Gardien a écrit:Rhoaaaa.
C'est Fantasy Flight Game qui gère maint'nant.
Feront peut-être une autre politique que le pur GW.
Mais c'est vrai qu'en 23 ans d'existence, tu aurais pu espérer avoir des suppléments sur Cathay, l'Indh, l'Arabie, la Lustrianie, Albion et puis les contrées de l'Est, là, sous l'égide du Chaos.

deux casus belli nouvelle formule avaient, me semble-t-il, proposé une aide de jeu sur l'Indh
cédric jeanneret

Messagepar fablyrr » Ven Juin 26, 2009 7:40 am

fleo a écrit:Les durées indiqués, c'est juste celles que prennent les temps de validation de FFG et Games Workshop.
Les trzductions en elles mêmes prennent plus de temps. Mais le temps de validation ne fait que décaler davantage les sorties.

ah ok.
après j'espere que FFG est moins chiant que Wiwo pour les trads . Ils n'avaient pas l'air trop fermé à une vrai trad en tout cas a l'époque de 7th sea, pourvu que ca continue. :;)
fablyrr
Al Catraz

Messagepar Ange Gardien » Ven Juin 26, 2009 8:54 am

Ce qui serait bien, c'est qu'ils soient moins chiants avec les fans qui pourraient se lancer dans des projets du genre Indh ou Cathay (dommage qu'il ne soit pas Fan le Rom1, hein)... ::D
Ange Gardien

Messagepar Thaumiel » Ven Juin 26, 2009 9:37 am

fablyrr a écrit:Ils n'avaient pas l'air trop fermé à une vrai trad en tout cas a l'époque de 7th sea, pourvu que ca continue. :;)

Peut être parce que ce n'était pas FFG mais AEG l'éditeur de 7th sea ;)
Thaumiel
Josh Randall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons JDR